peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
salut tout le monde!!!! :o bon voila, j'ai décider de m'acheter pour la saison 2006 des protections à MOI (marre qu'on me prète des protection bas de gamme et de m*rde :x ) mais le problème c'est que je n'y connais strictement rien!! :? (niveau calité, prix, ...) :?: Que me conseillez-vous, qu'est-ce que vous avez vous??? à un prix raisonnable (dans les environs de 200?, 250? mais dites moi si il y en a + cher qui vale vraiment le coup :wink: )
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
re (pour laxxeme fois :D) qu'est ce que tu cherches exactement? dorsale? protege tibia/genou ... pour ma part je suis en dainese gladiator en haut (~200?) et protege tibia/genou dainese aussi (~60?) Tu as aussi les 661 qui sont bien, et un peu moins cheres Par contre avant de faire quoique ce soit ESSAYE !
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
-Un casque intégral entre 100 et 150 euros ( Bell, 661..)
-Des genouillères à paritr de 20 euros ( fox, 661...)
-Des gants, autour de 30 50 euros ( fox, 661...)
-Gilets intégral, dainese ou 661 dans les 200 euros ?

Si tu veux des détails tu n'as qu'à demander wink
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
mdrrrrr :D :D :D ouai merci d'etre la paikan!!! :wink: je cherche: kasiment les meilleur protèges tibia/genou (pa trop cher non plu) car ça me servira toute ma vie et un haut avec dorsale, protège coudes, ... (à un prix raisonable) j'avais vu le haut Lapierre à un prix tres bas (100? je crois) mais je n'est eu que des avis négatif (mauvaise calité) et personne n'as put me conseiller autre chose... :roll: (casque, gants, ... je les ai!!) donc voila, quel sont vos avis??? PS : donné moi si vous pouvez les sites car je ne suis pas tres callé en la matière!! :?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
encore une fois, je te DECONSEILLE de prendre l'ensemble dorsale/epaule/coude en vpc sans avoir essayé en magasin !! (je pensais avoir besoin d'un M vu mon gabarit... et en fait il me faut un L en gladiator) de plus, par exemple dainese est peu present sur le net 661 l'est deja beaucoup plus (chainreaction, barracuda...)
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
ok!! ce conseil est retenu!!! :wink:
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 01/05/09
160 messages
Salut! Perso, en protège tibias, j'ai des trick'x c'est pas cher, et franchement j'en suis bien satisfait,sinon pour le haut j'ai qu'une dorsale (une dainese next wave) mais j'economise pour choper un dainese Safety Jacket Next, bon c'est clair elle est plutot très cher, mais franchement je trouce la dorsale next wave super confortable comparé aux autres, bon après j'investi pas mal parce que je me sers de la dorsale dans pas mal d'autres sports, sinon j'en ai vu une pas trop mal, la 661 sp1/2 pas encore essayé mais j'en entends du bien, sinon, je seconde paikan dans le fait qu'il faut vraiment essayer, parce que pas se sentir bien dans ces protecs c'est vraiment pas bon...
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
c'est quoi "trick'x" ????
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
bah c'est la marque...
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
lol non se que je voulai dire c'était : "quel est le site, si tu le connais???" dsl j'ai des moment ou j'ai du mal à m'exprimer!!!! :oops:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
raceco-mtb.com google, ca t'evoque qualque chose?
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
mdrrrr!!!!! :P :P ouai mais des fois je trouve pas par google!!!! :( :lol:
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
paikan, tu as priviliégé la calité ou le prix pour tes protections???
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
celle ou je me sentais le mieux dedans j'ai pas du tout aimé les 661 ps: qualité (et pas calité)
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
Les genous/tibia trick'x sont super pour la DH, tres bonne protection, mais trop chaude pour les autres pratiques. En Dorsale, je kif Dainese, gladiateur ou safety jacket. Comme la dit paikan, faut obligatoirement essayer, j'ai une gladiateur M mais impossible de rentrer dans une safety jacket en M. C'est important d'avoir la bonne taille, si c'est trop large, le coudiere tourne, et les clavicules sont pas maintenu, si c'est trop petit tu peux pas respirer. En gant, les moins chers car meme le haut de game se defonce tres vite. Le casque faut aussi essayé pour avoir la taille parfaite, j'ai un 661 pas cher que je trouve bien, faut faire attention que les mentoniere soit bien rebouré, car sur les anciens Belle j'ai reussi a me couper sur un chutte a cause de ca.
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
En dorsale, la presuire suit j'en entend pas trop de mal.... Sinon en protection genoux/tibias j'ai des 661... Elles sont biens, bougent pas trop, mais protège pas le mollet (derriere donc)... En coudes, les fox sont stylées mais si tu prends une veste elles seront avec!
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
:?: la veste fox est bien par rapport a la daineise gladiator??
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Un pote vient de l'acheter, il en ait super content, et il est très alaise avec....Mais ca c'est chacun, alors essayes... Moi j'ai la Dainese Safety Jacket (la même que la Gladiator, mais avec un plastron en plus) je suis très bien dedans, et je trouve que la protection est maximale (ex: dorsale qui descend bien bas, ect...). C'est vrai aussi que Dainese taille assez petit, alors encore une fois, essayes !! Le seul hic de Dainese, c'est le prix... Pour les genouièllers, j'ai des 661, les Racelite, elle sont pas mal mais bougent beaucoup. Alors je compte les changer, et prendre un modèle qui s'enfile. :wink:
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
 
Moi j'ai la Dainese Safety Jacket (la même que la Gladiator, mais avec un plastron en plus) je suis très bien dedans, et je trouve que la protection est maximale (ex: dorsale qui descend bien bas, ect...).
Exact! je l'ai vu et elle me plait bien mais par contre, le prix me plait moins!!! :lol: :lol: [size=18]les nouveaux arrivants :[/size] dites moi se que vous avez comme protection (veste + genouillères) avec leurs inconvénients et se que vous trouvez bien des protections que vous avez!!! :wink: Et aussi, si vous avez l'intention de changer, vous prenez quoi??? et pourquoi elles sont mieux???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par peyo_64, 27/11/2005 - 19:04
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
Moi j'ai une dorsale Lapierre et des genouillères 661 4x4. Aucun soucis, excellentes protections, ca ne bouge pas, c'est confortable et ca remplit bien son rôle (tests à l'appui) :)
teambsx
teambsx

inscrit le 08/04/09
660 messages
Matos : 1 avis
Moi je vais m'acheter und dorsale dainaise gladiator 200? et protege tibias 50? par la cher loisirs vtt
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
moi je cherche des genouilleres parce que les kona que j'avait elles tiennent plus du tout, les elastiques se déforment completement, et je pensait prendre des fox launch 911, vu qu'elles sont les meilleures dans le test de velo vert... Y'a mieux ?
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
Bon!! ça y est! :D Finalement je me suis acheté les protège tibia/genou sixsixone, à 60? mais reste à voir pour la veste. Je n'aime pas trop la veste sixsixone (se n'est qu'une impression sans avoir essayer). Je me pencheré plutôt pour une dainaise... Continuer à me dire se que VOUS vous avez :wink:
Hellmasterdeadman
Hellmasterdeadman

inscrit le 23/05/05
69 messages
j'avais de 661 pour les genoux (racelite) et je suis passé en Launch 911 FOX... franchement elles ne bougent pas... Pour la dorsale je voulais me prendre un dainese, mais je vais finalement opter pour un 661... moins cher et au moins aussi solide... avant j'^étais en sinisalo, qui allait aussi bien...mais trop dur à s'en procurer ici!
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
salut paikan tu pourrais mettre un photo de tes protege tibia/genouillere dainese car j'en cherche . ps: sa fait pas un peu chere 60? pour des genouillere ?? merci d'avance