kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
plastimou (20 oct. 2012) disait:

Inferno_97 (20 oct. 2012) disait:

Est ce que les portes vélos qui se mettent a l'arrière du coffre permettent l'ouverture du coffre ou l'on doit les enlever a chaque fois qu'on veut ouvrir le coffre ?


Quasiment tous oui, sauf le thule clip on, plus cher certes, mais qui est vraiment une bombe.

Des versions chez Mottez (voir juste ci-dessus) se bascule aussi pour pouvoir Ouvrir le coffre.
Regardez aussi la largeur des rails. C'est plus adapté à un pneu de route qu'a un 559/62. J' ai vu des rails en plastique chauffé et déformé, limé ou remplacé par des rails en métal fait maison: voilà faut que ça passe et ça tienne
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ah au fait, je ne sais plus si on en a parlé au sujet des portes velo d'attelage, mais avant de parler du poids qu'ils peuvent supporter, faut avant tout voir le poids que peut supporter la flêche du crochet.

En general, sur nos voitures "légères" on tourne aux alentours de 50/70kg (suivant la voiture et l'attelage), donc le poids du porte vélo ajouté a ceux des velos qu'on met dessus, je pense qu'on n'a pas besoin de faire le calcul sur 2 ou 3 vélos... (A mon avis, Rom73 devrait finir par perdre son train arriere complet sur la route!! :lol: )
yzipopo
yzipopo

inscrit le 31/05/10
51 messages

Légalement un crochet doit supporter max 80kg en charge statique verticale sur n'importe quel attelage (caravane, remorque, porte-vélos, etc...).
Il est donc clair qu'ils peuvent supporter bcp plus en dynamique.
Comme c'est un élément homologué ils doivent tous être identiques.

Mon Thule pour 3 vélos fait 18kg, donc 80-18=62 /3= >20kg...
Même les DH actuel font moins ;-)

Concernant les rails, mes 2.35 passent sans problème... ;-)

Thule driving Test
youtube.com

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut, je reviens à vous pour avoir des avis sur les portes-vélos sur attelage.
Je viens de poser la bouboule sur la mienne et je cherche maintenant un bon porte vélo, pas trop cher non plus (pas de Thule Euroclassic à plus de 600€..).

J'étais d'abord lancé pour acheter le Thule HangOn, mais il parait que le problème de ces portes-vélo suspendus, c'est qu'ils pivotent..
Ceux à plateforme seraient moins sensibles à ce problème, mais je ne comprends pas pourquoi. :-?

Mais j'ai remarqué que les Mottez ont une fixation qui seraient anti-rotation. Quelqu'un a déjà testé ?

http://images02.olx.fr/ui/1/99/01/1989801_1.jpg
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 31/01/2013 - 20:55
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in