Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
mat24bc (19 sept. 2014) disait:


Le carbone est surtout très rigide. Et je ne demande pas à mon casque de résister au choc, mais de conserver au maximum la mousse en place pour que ELLE, me protège.

 


J'avais pas vu sous cet angle. c'est pas con ce que tu dis :idea:


Oui, mais non, un casque trop rigide ne sera efficace que sur des très gros crash. Sur les petits/moyens, c'est ton crane qui amortira.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Doudoue (19 sept. 2014) disait:

Je suis votre débat depuis le début et au niveau de l'argument sur une piste verte ou bleue tu n'as pas besoin de dorsale je ne suis pas d'accord.. Un pote avec un bon niveau s'est vautré sur une bleue en sautant un petit gap et sans sa dorsale il serai en fauteuil.. Donc moi je dis dorsale pour tout le monde tout le temps ^^
Enfin du commentaire efficace. Court, direct et sans masturbation intellectuelle, quel bonheur!!!
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
a3fvideo (19 sept. 2014) disait:

Doudoue (19 sept. 2014) disait:

Je suis votre débat depuis le début et au niveau de l'argument sur une piste verte ou bleue tu n'as pas besoin de dorsale je ne suis pas d'accord.. Un pote avec un bon niveau s'est vautré sur une bleue en sautant un petit gap et sans sa dorsale il serai en fauteuil.. Donc moi je dis dorsale pour tout le monde tout le temps ^^
Enfin du commentaire efficace. Court, direct et sans masturbation intellectuelle, quel bonheur!!!



Commentaire vide creux vu et revu 1000 fois.

Son message n'apporte rien de nouveaux, n'importe qui aurait pus pondre le même, et rien ne nous dit qu'il serait en fauteuil sans dorsale.
Aucune info, aucune donnée rien
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vadoor, 19/09/2014 - 14:15
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Sauf que les infos et données ne peuvent pas exister, aucun accident n'étant identique à un autre donc impossible de comparer les conséquences avec ou sans protecs... El la seule chose sûre c'est qu'elles seront toujours moins dramatiques AVEC des protecs.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
janclode666 (19 sept. 2014) disait:


T'es dans les petits papiers de Mr hill pour qu'il te dise comment ça a pété ;-)


la tête bloquée contre le rocher, le vélo qui part en bas, le leatt limite la flexion latérale.



Non, j'ai vu le ralenti. le collier percute le rocher avant le casque. De plus la rotation du corps est clairement sur l'épaule, la tête repose sur les rochers mais ne bloque pas son mouvement. D'ailleurs pour troller on dirait que les pédales auto ont aidé à garder l'élan et rouler avec le vélo au lieu de se planter dans le rocher.

Awesome (19 sept. 2014) disait:

Arrête de troller massacre. Si tu penses que ton raisonnement est au dessus des gens qui pondent des normes drastiques de sécurités , je te conseille de leur envoyer ton cv. Encore une fois, relis l'article de PB que j'ai posté.

J'ai un pote qui a le dernier Leatt et qui me certifie que celui ci est prévu pour pété au bout d'une certaine pression. (certes il faut que je vérifie ses sources). Donc rien d'étonnant à ce que celui de Hill pète.

Les normes sont là pour dégager les mauvais élèves, pas pour récompenser les bons, et donc elles sont très souvent centrées sur ce qui est fait et non ce qui est faisable. Une norme ne me dira pas si un casque a des points faibles, s'il protège tel ou tel impact, etc. On peut juste savoir à quel point il protège d'un banc de test. Des normes il y en a des tas dans pas mal de domaines et à chaque fois c'est pareil: si tu veux un bon produit il faut faire ses propres "normes", et ses propres essais. Ton article n'a aucun lien avec ma démarche de raisonnement, d'ailleurs. A part me dire que les normes son différentes, quel est le point à en tirer?
On remarquera que 90% des casques se ressemblent, et que seuls certains produits ont des qualité qui surpassent le marché: les multi-densités, mips et équivalents, formes qui retiennent la tête, etc. Et ces trucs sont à des années lumières des normes.

Oui je l'ai dit, le leatt est prévu pour péter c'est une quasi certitude. Limiter le mouvement sans dissiper l'énergie ça reviendrait à accentuer le problème ailleurs.

Et si donner un avis un minimum argumenté et réfléchis c'est du troll si on n'est pas du même avis... :roll:
Doudoue (19 sept. 2014) disait:

Un pote avec un bon niveau s'est vautré sur une bleue en sautant un petit gap

Les sauts et rock garden sont exclus de mon raisonnement, voir précédent message. Les sauts justifient les dorsales car c'est la manière la plus évidente de tomber sur le dos.
Awesome (19 sept. 2014) disait:


Oui, mais non, un casque trop rigide ne sera efficace que sur des très gros crash. Sur les petits/moyens, c'est ton crane qui amortira.

Non, la coque ne fait rien, c'est la mousse qui amorti. D'où l'intérêt des multi densités. Et une coque rigide permet à la mousse de faire correctement son rôle de déformation, au niveau du choc et non à sa périphérie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 19/09/2014 - 14:39
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Awesome (19 sept. 2014) disait:

Oui, mais non, un casque trop rigide ne sera efficace que sur des très gros crash. Sur les petits/moyens, c'est ton crane qui amortira.

Nope, ça c'est faux par contre, c'est aux mousses d'amortir un choc, la coque tient juste le tout en place et son but est de garder sa forme le mieux possible (sans s'enfoncer pour garder une zone "safe" ) et non d'amortir le choc (sous entendu de se plier).

janclode666 (19 sept. 2014) disait:



http://img.sadistic.pl/pics/33c6a745059f.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 19/09/2014 - 15:09
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Eneite (19 sept. 2014) disait:

janclode666 (19 sept. 2014) disait:



http://img.sadistic.pl/pics/33c6a745059f.jpg


Aïïïeuuuh !
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Note méritée au grand concours de "Va Te Tuer"...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Awesome (19 sept. 2014) disait:

Les normes sont là pour dégager les mauvais élèves, pas pour récompenser les bons, et donc elles sont très souvent centrées sur ce qui est fait et non ce qui est faisable. Une norme ne me dira pas si un casque a des points faibles, s'il protège tel ou tel impact, etc. On peut juste savoir à quel point il protège d'un banc de test. Des normes il y en a des tas dans pas mal de domaines et à chaque fois c'est pareil: si tu veux un bon produit il faut faire ses propres "normes", et ses propres essais. Ton article n'a aucun lien avec ma démarche de raisonnement, d'ailleurs. A part me dire que les normes son différentes, quel est le point à en tirer?
On remarquera que 90% des casques se ressemblent, et que seuls certains produits ont des qualité qui surpassent le marché: les multi-densités, mips et équivalents, formes qui retiennent la tête, etc. Et ces trucs sont à des années lumières des normes.

Oui je l'ai dit, le leatt est prévu pour péter c'est une quasi certitude. Limiter le mouvement sans dissiper l'énergie ça reviendrait à accentuer le problème ailleurs.

Et si donner un avis un minimum argumenté et réfléchis c'est du troll si on n'est pas du même avis... :roll:
e qui amortira.

Aussi réfléchi soit ton argumentaire, laisse moi douter de ton simple avis face au professionnalisme de gens qualifiés dans le domaine. Le coup du power balance, c'est pas du troll ? sérieusement... Si tu remets en cause la notion même des normes de sécurité, comment veux-tu qu'on ait un débat serein ? D'autant plus quand la ASTM F1952 est réellement adaptée à la DH. Tu penses sincèrement que tu ne te prendras qu'un type de chute et évitera tous les autres ? C'est pas sérieux.

Puis la coque en carbone, c'est pas bon pour les petits chocs, c'est pas moi qui le dit, c'est le patron de Kali dans l'article que j'ai posté mais que tu occultes complètement (et tu oses faire ensuite la leçon..)

"Rigid shells are worse at low-speed impacts"
Message modifié 7 fois. Dernière modification par Awesome, 19/09/2014 - 16:14
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Awesome (19 sept. 2014) disait:

Aussi réfléchi soit ton argumentaire, laisse moi douter de ton simple avis face au professionnalisme de gens qualifiés dans le domaine. Le coup du power balance, c'est pas du troll ? sérieusement... Si tu remets en cause la notion même des normes de sécurité, comment veux-tu qu'on ait un débat serein ? Tu penses sincèrement que tu ne te prendras qu'un type de chute et évitera tous les autres ? C'est pas sérieux.

Puis la coque en carbone, c'est pas bon pour les petits chocs, c'est pas moi qui le dit, c'est le patron de Kali dans l'article que j'ai posté mais que tu occultes complètement (et tu oses faire ensuite la leçon..)

"Rigid shells are worse at low-speed impacts"

Tu lis de travers ET mes propos, ET ceux de la photo pinkbike:
Je ne remet pas en cause les normes, je remet en cause TA vision de la norme. Et en fait parlons de Standards parce que toutes les normes citées sur PB n'en sont pas.
Une norme c'est un tas de critères qui autorisent la vente d'un casque. Mais ça ne veut pas dire que sur le terrain le casque sera forcément bon. La norme snell en exemple sur pinkbike montre certains soucis: Les critères ne sont jamais exhaustifs.

Quant au discours de Kali il porte sur la norme DOT, de moto, avec un test de pénétration qui induit des carcasses très rigides, VS un casque de DH plus flexible. Moi je compare des casques de DH flexibles et je préfère le plus rigide des deux, pour plusieurs raisons. D'ailleurs leur expérience est sur les casques "in-mold", Et rien ne nous dit si les résultats valent encore sur d'autres méthodes de fabrication.
Et je vois pas où ils annoncent leur point de vue sur le carbone...

Donc oui l'article ne fait que comparer les normes.

Le powerbalance c'est pour montrer que quelque chose de vendu n'est pas forcément quelque chose d'utile. Pas du troll, juste un exemple.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je ne vais pas continuer à mettre de l'huile sur le feu, mais ce que je vois c'est que tu ne prends que ce qui t'arrange, pour te conforter dans tes idées. On ne peut pas débattre plus comme ça.

Le power balance, juste un exemple d'inutilité tel un neckbrace. Et la provocation c'est inné chez toi ? Aller, je te laisse le dernier mot.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 19/09/2014 - 16:43
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Awesome (19 sept. 2014) disait:

Et la provocation c'est inné chez toi ? Aller, je te laisse le dernier mot.

Contrairement à cette phrase, mes propos ne provoquent pas. C'est toi qui interprète à coté.
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
Massacre (19 sept. 2014) disait:

Awesome (19 sept. 2014) disait:

Et la provocation c'est inné chez toi ? Aller, je te laisse le dernier mot.

Contrairement à cette phrase, mes propos ne provoquent pas. C'est toi qui interprète à coté.


Arrête un peu, c'est l'essence même de tes posts sur ce site ou vv.
C'est bien de savoir tout sur tout, mais pour le coup tu te retrouve à débattre avec des débiles qui ne comprennent rien à rien ;-)
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
janclode666 (19 sept. 2014) disait:

Massacre (19 sept. 2014) disait:

[quote=Awesome (19 sept. 2014)]
Et la provocation c'est inné chez toi ? Aller, je te laisse le dernier mot.

Contrairement à cette phrase, mes propos ne provoquent pas. C'est toi qui interprète à coté.


Arrête un peu, c'est l'essence même de tes posts sur ce site ou vv.
C'est bien de savoir tout sur tout, mais pour le coup tu te retrouve à débattre avec des débiles qui ne comprennent rien à rien ;-)

Je vais continuer à rouler avec mon neck qui ne sert à rien, mes coudières en carton et ma dorsale trop grosse pour moi parce que je n'ai pas le niveau :mrgreen:
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
En tout cas depuis mon énorme chute il y a 3 ans, OTB avec atterrissage en premier temp à plat ventre et roulé boulé pour finalement finir sur le dos, respiration coupée et cervicales en vrac ( minerve pendant un mois non stop ) et sans avoir sauté quoi que ce soit mais buté contre une grosse pierre, je me dis que heureusement j'avais ma dorsale. J'ai toujours roulé avec des protecs, gilet intégral, genouillère ect.. Et je continuerai à le faire, une chute bête peut arriver n'importe quand et vous pourrir la vie un bon bout de temps, voir définitivement..
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ha oui ça vous avez pas vue Doudoue avec son déguisement de Tortue-ninja rose.
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
la.pelleteuse (19 sept. 2014) disait:

Ha oui ça vous avez pas vue Doudoue avec son déguisement de Tortue-ninja rose.


Et j'en suis fière !!! :lol:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
C'est vrai que tu es top sexy.



Ca met ta silhouette en valeur.
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
:lol: :lol: Et le droit à l'image ?? ;)
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
a3fvideo (19 sept. 2014) disait:
les conséquences.. El la seule chose sûre c'est qu'elles seront toujours moins dramatiques AVEC des protecs.

faux, d'un cas tu en fais une généralité

le jour où tu dois te défoncer, tu te défoncera, c'est comme en voiture avec la ceinture de sécurité: soit ca te tue, soit ca te protège mais ca fait autant les deux

pour le neck et dorsale, la photo de l'otb c'est de la daube en boite. Je sais pas si y en a qui suivent le fmx ou pas mais, il y a longtemps, Jeremy Lusk s'est crashé épais et il y est resté.. Quand on voit la video, le gars c'est un pantin en mousse désarticulé de partout, tout le monde disait "il avait pas de protec, il s'est niqué les cervicales et bla bla bla.." Au final, il avait rien aux cervicales ni au dos et il portait juste un casque..

avec des si on coupe du bois, on fait rien avancer, et c'est pas en avançant nos certitudes ici que ca changera quelque chose ou alors, on est ici :

a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Hi Hi Hi, la ceinture qui tue autant que ce qu'elle protège, on en lit des ânerie sur le forum, mais là c'est le top!!! Inutile donc d'évoquer les protecs qui blessent autant que ce qu'elles protègent... Lol
b4lrog
b4lrog

inscrit le 21/07/12
171 messages
Matos : 1 avis
Mais arrêtez, les protections ça sert à rien " le plus important dans la vie c'est le swag " Maitre Gims. C'est pour ça que je mise tout sur le Kashima et le Swag pour éviter de finir à l'hosto.
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Quand je vois les conneries que certain arrivent à marquer je m'étonne de moins en moins d'entendre des gens dire que les descendeurs sont tous des "casse-cou inconscients"!(cf la petite grand mère que je croise 1 fois sur 2 quand je roule sur les trails du coin! :mrgreen: )
Deja pour ceux qui dise que le casque jet sert à rien,j'aimerais préciser qu'en cas de chute tête la première,un jet ne sert pas a éviter les egratignures ou le fait d'être bien sonner mais d'éviter le trauma,ce qui je crois est plus important qu'une dent pétée ou un nez écorché!
Après ceux qui ne veulent pas porter de protec autres que le casque en Dh/freeride,hormis les pros,est soit inconscient soit...soit je sais pas quoi parce que je vois pas comment il est possible de refuser une protec comme la dorsale qui,malgré ce que dis s.stereo,est efficace et peut permettre d'éviter la chaise roulante sous pretexte que c'est chaud ou encombrant...certaine oui mais pour 100€ on peut trouver des dorsales légère,super aérée et qui s'oublie totalement après 5 min de ride!Et encore là je parle déja du top des dorsale,à 50€ on peut déja trouver du convenable!
Pour le reste des protec je peux comprendre parce qu'un bras ou un tibia ça se répare mais le dos c'est qu'une fois!
Enfin bref débat sans fin entre 2 points de vue opposés: on a tous assez de libre arbitre pour choisir ou non de se protéger,la sélection naturelle fera le reste pour savoir qui pourra rider le plus longtemps...mais y aura toujours un con qui dira qu'il roule depuis 10 ans sans dorsale avec zéro crash et qui te démontrera par a+b=a+b qu'un monsieur X s'est tuer avec un casque et une dorsale...
Sur ce,que vous soyez protégés ou non,bon ride à tous !:D
Message modifié 2 fois. Dernière modification par TheBlackrideur, 19/09/2014 - 22:48
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
a3fvideo et b4lrog, c'est vous les putains d'annerie sur ce forum :roll:

Vous avez le dont de déformer les propos des gens quand ca tire pas dans votre direction, c'est hallucinant!

Je parle de certains cas dont les gens en font des généralités, si vous vous voulez pas écouter, aller vous enfiler avec vos dorsales.

Et pour la ceinture, c'est un pompier avec plus de 20 ans de service qui me l'a dit donc je pense qu'il dit pas des conneries, m'enfin.. rouler avec toutes les protections, ecouter pas ce que les autres disent et aller vous asseoir sur une chaise retourné.
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Bon ok là c'est plus grave que ce que je pensais...mais si un pompier(avec tout le respect qu'on lui doit) a dit que la ceinture sert à rien,alors tout les bureaux d'études de la sécurité doivent arrêter immédiatement!
Ils ont tord depuis 20 ans...

Autre point que je rajouterais par rapport aux protections,très terre à terre,c'est que en plus de vous clouez le cul dans le fauteuil pour tout les lendemain de votre vie,vous allez coutez du temps et de l'argent à votre entourage et à la société qui devront souvent vous prendre en charge si vous vous retrouvez infirme définitivement!
Je précise tout de suite car certains risque de déformer mes propos,je ne dis pas que les infirmes sont les boulets de la société,je dis juste que le mec qui se retouve infirme parce que sa dorsale le faisait transpirer,en plus d'être triste pour lui,ça sera un poids pour l'entourage et dans une moindre mesure la société...

Mais si le pompier l'a pas dit,oublier ce que je viens d'écrire!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TheBlackrideur, 20/09/2014 - 08:59