Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
janclode666 (18 sept. 2014) disait:

janclode666 (18 sept. 2014) disait:

Que vous le vouliez ou non, on vit dans le même pays.
Moi j'en ai plein le cul de payer pour les autres.
Ce qui tue la sécu, ce sont ces irresponsables qui ne prennent pas 2 mn pour s'équiper (ouais le coup des 30 mn pour se préparer ....hem hem... faut pas déconner :roll: )

Si vous ne le faite pas pour vous, faites le pour les autres.

Eneite (18 sept. 2014) disait:

[...]
PS : je suis certain que niveaux frais d'hôpitaux j'ai couté moins cher que 90% d'entre vous dans ma vie, alors réfléchissez un peu avant de balancer ces réflexions à 2 balles.




Autant pour moi, toutes mes confuses, tu peux continuer à rouler sans dorsale alors.

Tant que tu pourras continuer à rouler et prendre des "risques" pour ton plaisir, oui, j'espère bien pouvoir faire de même. ;-)

Je le maintiens, ta réflexion est bidon pour moi. Qui prend le plus de risques entre un gars qui roule des sentiers sans dorsale et celui qui s'envoit des gaps de 20m avec une fine dorsale en gel ? Réponds moi s'il te plait. Pour qui risques tu le plus de devoir payer avec la sécu ? Donc suivant ta logique il ne faudrait pas plutôt interdire les gros sauts ? (je montre juste l'absurdité de ton argument)
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Eneite, 18/09/2014 - 00:38
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Tous ces étrippages pour en arriver globalement tous à la même conclusion: Oui, une dorsale c'est utile, surtout au vu du peu que ça gêne par rapport au gain en sécurité... Que des adultes majeurs et vaccinés estiment que dans certains cas précis ils préfèrent s'en passer, c'est une chose compréhensible. Exactement comme on peut estimer que la limitation de la vitesse en voiture est une bonne chose tout en s'autorisant à la dépasser parfois à des endroits qui nous semblent le permettre. Mais le problème fondamental c'est les jeunes qui n'en mettent pas SYSTEMATIQUEMENT parce que c'est la mode. Et pour changer ce genre de comportement on a malheureusement jamais trouvé autre chose que la réglementation. Et la majorité de ceux qui sur le coup jugent leur liberté entravée estimeront 20 ans plus tard avec le recul que finalement c'était pas si con...
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
faut arrêter avec cette histoire de mode a la con, c'est de la putain de connerie!

le bon gros discours de vieux dindon qui marmonne dans sa barbe depuis 10ans.. C'est comme en bmx, les gens roulent sans frein parce que c'est la mode? :roll:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par s.tereo, 18/09/2014 - 11:31
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Réflexion qui relève d'un sens aigu de l'observation...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
s.tereo (18 sept. 2014) disait:

C'est comme en bmx, les gens roulent sans frein parce que c'est la mode? :roll:


C'est pour rouler propre
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 18/09/2014 - 11:46
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
a3fvideo (18 sept. 2014) disait:

Réflexion qui relève d'un sens aigu de l'observation...

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/Dessins/00888648photolesenquetesdegeleuiletlebon.jpg
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Cool on est reparti pour 4 pages :lol:

Je pense aussi que l'air vieux et la mode n'ont rien à voir avec le port de la dorsale comme je l'ai dit l'autre jour.

NBF-Ronron (17 sept. 2014) disait:

la.pelleteuse (17 sept. 2014) disait:

Moi j'ai vu personne avancer un rapport entre l'absence de protections et la mode ou le style. Sauf ceux qui disent que c'est con. Ce serait plutôt la flemme d'en mettre.


Tu roules souvent avec des jeunes?
Parce que le style joue un gros role dans leur comportement.

A la Poma à Barcelone, par exemple, Lacondeguy roule avec un bowl/slim et se fait des tatouages, et bien tous les minots se mettent à rouler en bowl/slim, et certains se font même des tatouages qui lui ressemblent.
Tout ça pour avoir le style.


J'habite à Annecy et il y a plein de gamins en slim et bowl dans les skatepark. Mais il y en a encore plus qui n'ont pas de casque. Pourtant Lacondeguy ne vient pas souvent chez nous.
De la à dire que les jeunes espagnols mettent un casque pour le style il n'y aurait qu'un pas. Je ne le franchirais pas car je trouve plutôt que c'est une démonstration que ton exemple ne vaut rien.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
La vieillesse est un naufrage... Bien évidemment vous avez totalement oublié que de tout temps la vie des communautés de jeunes a toujours été régie par des règles implicites strictes, dont le but principal est de se différencier de leurs vieux c... de parents... Et les jeunes vous les connaissez d'autant mieux que leur premier soucis est d'échapper à votre contrôle pour se retrouver entre eux!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
belgiumrider (18 sept. 2014) disait:

Perso je mets rarement ma dorsale car c'est insoutenable niveau chaleur lorsque je vais jusqu'au spot en vélo/à pied.

Perso j'ai (avais) ce genre de truc:
http://www.challenge75.com/images/dorsale%20661.jpg
C'est light et confortable, même si j'ai pas encore trouvé le modèle parfait. J'en porte même en rando, dirt, et trial vtt, car c'est vraiment un plus, et qu'on l'oublie très vite.
Je suis du genre à me protéger un max, mais je tombe régulièrement, ça motive un peu. (d'habitude c'est soft mais aujourd'hui je ne ferai plus de vélo pendant un an minimum. :'( )

Après, rendre obligatoire des protections, non...
pas la dorsale:
parce que d'une part même en bikepark, peu de gens roulent de façon à en nécessiter: il faut chercher la limite et/ou rouler assez fort pour que ça devienne nécessaire. On n'expose pas son dos "comme ça", une chute banale c'est la tête ou une articulation qui prends en général... poignet, clavicule, genoux... Faudrait trier les 20% qui en ont besoin des autres, bof

les genouillères tout le monde ou presque en met, pas besoin d'imposer d'avantage je pense.

pour les autres protections, la plupart sont inefficaces ou ont peu d'intérêt: le leatt a une protection relative et pour l'instant non prouvée... l'imposer moralement par de la prévention ou "légalement" par des règles c'est de la superstition à l'heure actuelle.

les coudières, épaulières: inutiles, ça évite juste les pizzas. et encore certaines sont coupantes ou peuvent créer des brûlures!

Quant au casque, lui, en vtt "hard" une obligation ne me gênerais pas... mais me dire que les modèles qui couvrent à peine ma calvitie et qui sont vendus pour la route/ville/rando protègent quoi que ce soit? Autant porter un pin's en kevlar sur le cœur et prétendre que c'est un gilet pare balle léger! donc obligatoire ces merdes, pour quoi faire.

ça, c'était d'un point de vue technique. maintenant un peu de philosophie!
Quand un comportement ou un objet a un intérêt évident en terme de protection de l'individu (que ça soit pour les autres ou pour soi même), je trouve que l'imposer a du sens, peu importe les sensations de "liberté" perdues. Il faut imaginer à quel point le bidochon médian est irresponsable et stupide, puis imaginer que la moitié de la population est encore plus stupide et irresponsable.
En revanche quand l'intérêt est moins évident, il est impératif de laisser le choix. Mais pour avoir le choix il faut être informé (pas comme aux élections :lol: ). D'où l'intérêt des forums, des discours moralisateurs, et des discours qui leurs sont entièrement opposés.

Pour dériver un peu du sujet, mais rester sur des protections, je trouve qu'il est difficile à l'heure actuelle de trouver des protections qui protègent vraiment. En effet quand je vois que les casques sont les seules protections au format "coque+mousse", absorbant efficacement les impacts...
Pas non plus de protections mixtes "coque+truc mou" (truc mou=D3O, mousse, etc), pour maximiser la protection, la zone protégée et le confort...
Je parle même pas des casques archaïques ou sous les 200€ on n'a rien de vraiment "sérieux". Le "661 comp" (je l'avais chez bell mais je sais plus le nom) de mes débuts est l'exemple parfait du casque de merde qu'on ose vendre. Polystyrène fin et dur, mousses décoratives, coque mollassonne... autant dire qu'avec le recul je suis pas près d'en racheter dans le genre.


Enfin bref je viens de me crasher méchant j'ai envie de parler protecs' :lol:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu penses vraiment qu'un casque à moins de 200 balles ne fait pas le boulot? Pourtant ils portent tous la même norme NF et moi même m'étant cassé la gueule pas mal de fois j'ai jamais eu à me plaindre de mes casques que j'ai rarement payé plus de 100 euros.
Je ne pense pas que la dureté du polystyrene à l'interieur, perçue avec un
ongle puisse permettre de juger de son comportement lors d'accidents.

Moi ma dorsale est integrée au sac à dos, et c'est beaucoup plus agréable, elle n'est pas collée sur toute sa surface directement sur ma peau et du coup je transpire très peu. En plus pour l'enlever c'est moins relou.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 19/09/2014 - 00:35
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
la.pelleteuse (19 sept. 2014) disait:


Je ne pense pas que la dureté du polystyrene à l'interieur, perçue avec un
ongle puisse permettre de juger de son comportement lors d'accidents.



Oui mais quand chaque petit choc tel que les imacts de branches ou de cailloux, ou les batailles de polochons résonnent direct dans le crâne, ça donne pas envie de se crasher avec. :lol:
Quant aux normes etc ce que j'en pense... est ce que l'impact de rocher dans la tempe fait partie des essais des normes? Au bout du 3e casque pété je commence à voir des grosses différences dans ce qui se fait. mon prochain casque a un cahier des charges hyper précis, et seuls trois modèles à ma connaissance (seulement deux déjà existant) correspondent à ce que je veux. le Leatt, le sweet protection, et le POC. Tous en version carbone et MIPS si dispo...
Ma dorsale aussi a un cahier des charges précis, mais va falloir que je me mette à la couture je crois...
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
Massacre (18 sept. 2014) disait:

Après, rendre obligatoire des protections, non...
pas la dorsale:
parce que d'une part même en bikepark, peu de gens roulent de façon à en nécessiter: il faut chercher la limite et/ou rouler assez fort pour que ça devienne nécessaire. On n'expose pas son dos "comme ça", une chute banale c'est la tête ou une articulation qui prends en général... poignet, clavicule, genoux... Faudrait trier les 20% qui en ont besoin des autres, bof


tu as des statistiques pour étayer tes propos ? Les accidents graves n'arrivent pas qu'aux "pros", un cailloux mal placé, une souche qui dépasse, ça va très vite.
Les débutants engagent moins, certes, mais la technique n'est pas là, et l'erreur plus fréquente.

Massacre (18 sept. 2014) disait:

pour les autres protections, la plupart sont inefficaces ou ont peu d'intérêt: le leatt a une protection relative et pour l'instant non prouvée...


J'ai pété le mien en deux sur un otb de l'espace, réception sur la tête, je ne préfère pas savoir ce qui aurait pété à la place.

Massacre (18 sept. 2014) disait:

les coudières, épaulières: inutiles, ça évite juste les pizzas. et encore certaines sont coupantes ou peuvent créer des brûlures!


Pareil, des statistiques ? Parce que pour moi, mes coudières m'ont évité toutes blessures sur des boites bien violentes et ça n'aurait pas été des pizzas...



Je trouve dommage que les gens n'aient pas conscience du risque, aussi minime soit-il, il suffit d'une fois. Il ne s'agit pas d'avoir toute la panoplie, mais le combo casque + dorsale me paraît indispensable.
J'ai une scott en d3o pour l'enduro, souple, légère, on ne la sent pas et si ça peux m'assurer de continuer à me branler tout seul, ça n'a pas de prix.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par janclode666, 19/09/2014 - 01:51
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
[/quote]
mon prochain casque a un cahier des charges hyper précis, et seuls trois modèles à ma connaissance (seulement deux déjà existant) correspondent à ce que je veux. le Leatt, le sweet protection, et le POC. Tous en version carbone et MIPS si dispo...
[/quote]

Pour info, le carbone dans un casque, c'est juste pour alléger et faire jolie (c'est pas une critique, ça le fait plutôt bien sur ces 2 points). par contre pour la solidité y'a mieux, le carbone étant très cassant et n'aimant pas trop les chocs... si ton cahier des charges c'est vraiment la solidité, vaut mieux prendre en fibre de verre (ce qu'ils appellent vulgairement "composite" ) ou carrément en kevlar, indestructible, mais je crois malheureusement que ça n'existe pour les casque de vélo... dommage, c'est encore plus léger que le carbone.

En tout cas on dirait que tu portes bien ton pseudo ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mat24bc, 19/09/2014 - 08:01
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Massacre (19 sept. 2014) disait:

la.pelleteuse (19 sept. 2014) disait:


Je ne pense pas que la dureté du polystyrene à l'interieur, perçue avec un
ongle puisse permettre de juger de son comportement lors d'accidents.



Oui mais quand chaque petit choc tel que les imacts de branches ou de cailloux, ou les batailles de polochons résonnent direct dans le crâne, ça donne pas envie de se crasher avec. :lol:
Quant aux normes etc ce que j'en pense... est ce que l'impact de rocher dans la tempe fait partie des essais des normes? Au bout du 3e casque pété je commence à voir des grosses différences dans ce qui se fait. mon prochain casque a un cahier des charges hyper précis, et seuls trois modèles à ma connaissance (seulement deux déjà existant) correspondent à ce que je veux. le Leatt, le sweet protection, et le POC. Tous en version carbone et MIPS si dispo...
Ma dorsale aussi a un cahier des charges précis, mais va falloir que je me mette à la couture je crois...


Renseigne toi sur ce qu'est la norme ASTM F1952. C'est la norme la plus stricte et la plus adaptée à la DH. Au final, tu as en parti raison, tous les casques ne la prétendent malheureusement pas. PB avait même fait un comparo avec un casque de MX.
pinkbike.com

En tous cas, bon rétablissement à toi.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Awesome, 19/09/2014 - 10:26
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Après je suis pas d'accord sur l'inutilité relative de la dorsale chez les débutants. Vu que le OTB est un classique chez les débutants (dosage des freins, position dans le pendu), le dos est souvent très exposé.

Après le Leatt, on va pas relancer le débat et l'étude que tu cites souvent, qui dit que le choc n'est pas atténué mais le déplace. Mais force est de constater qu'il se généralise en MX. Pour ma part, c'est signe que c'est pas gadget. Mais c'est mon point de vue.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 19/09/2014 - 10:47
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
Awesome (19 sept. 2014) disait:

Après je suis pas d'accord sur l'inutilité relative de la dorsale chez les débutants. Vu que le OTB est un classique chez les débutants (dosage des freins, position dans le pendu), le dos est souvent très exposé.

Après le Leatt, on va pas relancer le débat et l'étude que tu cites souvent, qui dit que le choc n'est pas atténué mais le déplace. Mais force est de constater qu'il se généralise en MX. Pour ma part, c'est signe que c'est pas gadget. Mais c'est mon point de vue.


il suffit de voir la boîte de hill aux worlds, il s'en sort avec un leatt cassé. youtube.com à 1'50
Certes ça n'a aucune valeur scientifique, mais clairement dans ce cas il a limité les dégats.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
janclode666 (19 sept. 2014) disait:

tu as des statistiques pour étayer tes propos ?

mountainbikers-foundation.com
J'ai sur mon DD externe des études qui ammènent à ce tableau, si j'arrive à le faire fonctionner je poste les liens.


janclode666 (19 sept. 2014) disait:


J'ai pété le mien en deux sur un otb de l'espace, réception sur la tête, je ne préfère pas savoir ce qui aurait pété à la place.


[...]


Pareil, des statistiques ? Parce que pour moi, mes coudières m'ont évité toutes blessures sur des boites bien violentes et ça n'aurait pas été des pizzas...

Le fait qu'une protection souffre ne veut pas dire que sans y'aurait eu casse. J'ai vu des crashs impressionnants de violence et seulement des bleus à la fin... Personne n'est devin. J'ai rien aux cervicales pourtant j'ai atterri tête en avant sur un monster choc.
Pas de statistiques à ma connaissance, mais quelques éléments techniques: sans dispositif pour absorber l'énergie, impossible de protéger. Ex: ton leatt a pété car l'énergie de la casse est là pour dissiper le choc. C'est à mon avis prévu pour. Les casques ont la "mousse"...
Les coudières n'ont rien. Rien non plus pour empêcher le coude de tourner "pas comme il se doit", ou autre.
janclode666 (19 sept. 2014) disait:

Je trouve dommage que les gens n'aient pas conscience du risque, aussi minime soit-il, il suffit d'une fois. Il ne s'agit pas d'avoir toute la panoplie, mais le combo casque + dorsale me paraît indispensable.
J'ai une scott en d3o pour l'enduro, souple, légère, on ne la sent pas et si ça peux m'assurer de continuer à me branler tout seul, ça n'a pas de prix.

Je fais pas confiance au D30 seul pour protéger les os les plus exposés. sans une protection rigide pur éviter les "pointes" au moins sur une partie.
Le combo casque+dorsale, comme je l'ai dit je fais rarement sans. Mais je pense pas que tout le monde en ait besoin. Ceux qui ne font ni saut ni rock garden, et il y en a plein en station, je vois pas l'intérêt. Sur des pistes vertes et bleues quoi. Au delà ça devient rapidement indispensable. comme les genouillères à coque devant la rotule...

mat24bc (19 sept. 2014) disait:


Pour info, le carbone dans un casque, c'est juste pour alléger et faire jolie (c'est pas une critique, ça le fait plutôt bien sur ces 2 points). par contre pour la solidité y'a mieux, le carbone étant très cassant et n'aimant pas trop les chocs... si ton cahier des charges c'est vraiment la solidité, vaut mieux prendre en fibre de verre (ce qu'ils appellent vulgairement "composite" ) ou carrément en kevlar, indestructible, mais je crois malheureusement que ça n'existe pour les casque de vélo... dommage, c'est encore plus léger que le carbone.

En tout cas on dirait que tu portes bien ton pseudo ;)

Le carbone est surtout très rigide. Et je ne demande pas à mon casque de résister au choc, mais de conserver au maximum la mousse en place pour que ELLE, me protège. Mon Staten est écaillé sur tout le coté droir, mais la mousse s'est tassée correctement sans écailler, fissurer, etc. Et surtout la mentonnière est restée en place devant mon menton, sans venir en contact ni se dérober. Ce qui n'arrive pas avec tous les casques.

Awesome (19 sept. 2014) disait:

Renseigne toi sur ce qu'est la norme ASTM F1952.

Je ne connais pas en détail les normes mais je vois bien les machines d'essai. Et, pour moi, seul une infime partie des types de crash est modélisée. Même pour les plus strictes. Après, c'est sûr qu'un casque qui passe des normes est rassurant, mais ça ne suffit pas forcément à mes yeux.


Awesome (19 sept. 2014) disait:

Après je suis pas d'accord sur l'inutilité relative de la dorsale chez les débutants. Vu que le OTB est un classique chez les débutants (dosage des freins, position dans le pendu), le dos est souvent très exposé.

Il y a une grosse différence entre le crash sur le dos et le dos qui va taper le sol au cours du crash. Sur un OTB le torse, les poignets, la tête sont clairement en danger. Le dos, à moins de faire un salto, beaucoup moins.
Awesome (19 sept. 2014) disait:

Mais force est de constater qu'il se généralise en MX. Pour ma part, c'est signe que c'est pas gadget. Mais c'est mon point de vue.

Le power balance a eu un succes fou: argument invalide. Il y a aussi encore des colliers souples qui eux ne protègent rien.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Massacre (19 sept. 2014) disait:

GG aux 2% qui ont réussi à se crasher en montée. :mrgreen:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis

Arrêtez de poster quand j'écris. :lol:

janclode666 (19 sept. 2014) disait:


il suffit de voir la boîte de hill aux worlds, il s'en sort avec un leatt cassé. youtube.com à 1'50
Certes ça n'a aucune valeur scientifique, mais clairement dans ce cas il a limité les dégats.

Le leatt a cassé contre le rocher, la chute a pas l'air "si violente" pour les cervicales (voir ralenti à la fin) Plus niveau de l'épaule.
google.fr
Tous ne sont pas en chaise roulante, hein! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 19/09/2014 - 11:55
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
[/quote]
Le carbone est surtout très rigide. Et je ne demande pas à mon casque de résister au choc, mais de conserver au maximum la mousse en place pour que ELLE, me protège.

[quote]

J'avais pas vu sous cet angle. c'est pas con ce que tu dis :idea:
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
Massacre (19 sept. 2014) disait:

Le leatt a cassé contre le rocher, la chute a pas l'air "si violente" pour les cervicales (voir ralenti à la fin) Plus niveau de l'épaule.


T'es dans les petits papiers de Mr hill pour qu'il te dise comment ça a pété ;-)



la tête bloquée contre le rocher, le vélo qui part en bas, le leatt limite la flexion latérale.

Une autre photo où effectivement le leatt ne sert à RIEN

janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
Massacre (19 sept. 2014) disait:

janclode666 (19 sept. 2014) disait:

tu as des statistiques pour étayer tes propos ?

mountainbikers-foundation.com
J'ai sur mon DD externe des études qui ammènent à ce tableau, si j'arrive à le faire fonctionner je poste les liens.


Aucuns liens entre niveau du pratiquants et gravité des blessures.

Massacre (19 sept. 2014) disait:

Le fait qu'une protection souffre ne veut pas dire que sans y'aurait eu casse. J'ai vu des crashs impressionnants de violence et seulement des bleus à la fin... Personne n'est devin. J'ai rien aux cervicales pourtant j'ai atterri tête en avant sur un monster choc.
Pas de statistiques à ma connaissance, mais quelques éléments techniques: sans dispositif pour absorber l'énergie, impossible de protéger. Ex: ton leatt a pété car l'énergie de la casse est là pour dissiper le choc. C'est à mon avis prévu pour. Les casques ont la "mousse"...
Les coudières n'ont rien. Rien non plus pour empêcher le coude de tourner "pas comme il se doit", ou autre.


Le leatt n'est pas là pour absorber l'énergie, mais éviter une trop grande amplitude de mouvement.
Un choc sur une coudière sera dissipé sur l'ensemble de la surface d'appui.

Tes arguments sont recevables, mais ne fait pas preuve d'une si mauvaise foi pour valider tes propos. Parce que si on résume : tu débute, pas besoin de dorsale, les coudières ça sert à rien, mais il te faut un casque en carbone.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Arrête de troller massacre. Si tu penses que ton raisonnement est au dessus des gens qui pondent des normes drastiques de sécurités , je te conseille de leur envoyer ton cv. Encore une fois, relis l'article de PB que j'ai posté.
Puis comparer un neckbrace avec un bracelet magique t'enfonce encore un peu plus. Relis aussi l'étude sur lequel tu aimes reposer ton argumentaire (étude qui a 3 ans, les produits ont évolué depuis), l'action mécanique n'est pas magique, elle est réelle. Je le répète l'étude dit simplement qu'il n'y a pas une atténuation du choc, mais un déplacement. Alors si tu préfères te péter une vertèbre, plutôt qu'une clavicule, tel est ton choix.

J'ai un pote qui a le dernier Leatt et qui me certifie que celui ci est prévu pour pété au bout d'une certaine pression. (certes il faut que je vérifie ses sources). Donc rien d'étonnant à ce que celui de Hill pète.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 19/09/2014 - 13:14
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
Je suis votre débat depuis le début et au niveau de l'argument sur une piste verte ou bleue tu n'as pas besoin de dorsale je ne suis pas d'accord.. Un pote avec un bon niveau s'est vautré sur une bleue en sautant un petit gap et sans sa dorsale il serai en fauteuil.. Donc moi je dis dorsale pour tout le monde tout le temps ^^