la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

Bonjour;

Il y a de ça biiiiieeeen longtemps j'avais ouvert un topic sur mon désespoir de trouver un maillot qui ne donne pas une odeur ignoble après usage. 26in.frforums mais depuis le 21 mai les déterrages sont interdits par monsieur 26.in. Alors j'ai voulu parler de mon nouveau maillot là 26in.frhttps mais pareil, déterrage interdit. Alors j'ouvre un nouveau topic.

J'ai donc acheté ce maillot, annoncé comme antibacterien:

glisse-proshop.com

Et sur moi parce que je me trouve pas mal sur cette photo haha!



Et donc comme dis plus haut après une dizaine d'heure de ride sans un seul lavage pas d'odeur ni de transpiration ni d'autres trucs bizarre. Pourtant il fait lourd et en singlespeed je pédale souvent en puissance et je transpire grave.

Voila.

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Oh pinaise, des fringues qu'on peut mettre tous les jours sans laver ! T'as jamais essayé d'utiliser des destructeurs d'odeurs ? Sans même utiliser la marque que l'on voit le plus à la télé, c'est efficace, même sur les grosses protec'.

J'en conclus, que tu conclus que la techno "microban" de chez Dakine est efficace.

Par contre, je te conseille de le laver quand même des fois de temps en temps :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 02/06/2016 - 08:43
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu conclues bien ;)
Les destructeurs d'odeur? Tu sais des pubs y'en a bien sur les crèmes à l'adn végétal et la corrosion du verre alors je mets pas trop de crédit aux pubs. Ca marche vraiment? Tu utilise quoi?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Sur mes grosses protec ou mes gants de moto qui puent, un coup de pshit anti-odeur de marque carrouf ou autre ça marche pas si mal.
elkike
elkike

inscrit le 14/04/09
29 messages
ce que j'aime surtout, c'est les gants assortis au maillot !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ouais et en plus en les achetant j'avais pas tilté que c'était aussi assorti au casque.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
sinon il y a l’hygiène!

on change bien de slob et de t-shirt tous les jours (normalement, et hors féria) meme quand on fait pas de sport.
alors pourquoi ne pas laver son maillot a chaque fois qu on transpire dedans?

du coup moi, short et maillot passent a la machine après chaque ride (bon des fois par temps sec le short repart pour un tour).
la dorsale passe sous la douche au moins toutes les 2/3 sorties, et les protege genoux c'est assez régulièrement aussi, a la machine.
les gants et l intérieur du casque, c'est un peu plus rare...

sinon, "la pelleteuse" qui peut plus deterrer des topic, il y a crime ! faudrait voir a t'octroyer ce privilège
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 02/06/2016 - 16:11
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
T'es vraiment un grand malade, razgriz!

Laver ces vêtements, quelle idée saugrenue...


J'utilise quand même cette technique pour maillot, short, gants et genouillères quand j'y pense (c a d rarement).

J'utilise aussi la technique du "je donne tout à ma copine et quand ça revient, ça sent bon".
Technique, qui, il me semble, se rapproche de la technique du lavage.

Pour la dorsale, je mets toujours un tshirt fin sans manche dessous qui absorbe la transpi à sa place.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
NBF-Ronron ( 2 juin 2016) disait:

J'utilise aussi la technique du "je donne tout à ma copine et quand ça revient, ça sent bon".


moi j'ai une technique proche:
meme en les lavant a chaque fois, au bout de X temps, t as beau faire ce que tu veux, quand tu rentres d'une grosse sortie tu pues le fennec.
LA technique c'est de pas aller direct sous la douche, mais de plutot attendre une bonne demi heure/ 1 heure...(pour aller glander sur 26in par exemple).
ce qui permet de finir de transpirer, et de flinguer le nez de madame, qui finit par aller trainer sur private sport shop pour me racheter des jersey neufs!

ca a deja marché une ou deux fois chez moi!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je le lave pas parce que je suis un feignant!

Sérieusement come je le disais sur mon autre topic, sur mon précédent maillot il y avait une odeur vraiment dégueulasse, qui n'était pas celle de la transpiration et qui apparaissait assez rapidement. Je vais pas faire ma lessive au milieu des bois quand même. Sinon j'avais lu une autre solution, qui était de passer une pierre d'alun sur le maillot.

Je te fais confiance Raz pour punir ce crime de lèse-majesté.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 02/06/2016 - 18:46
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
puis suivant le rider aussi...arrete le café, la viande et la liche en exces et l ail/oignon une semaine et va transpirer...ca sentira moins le fennec!
(mais je suis pas du genre a renoncer a un beau steak avec une bouteille de rouge).

mais sinon je te rejoins: j'avoue que suivant la fibre utilisée ca poque plus ou moins vite et plus ou moins fort. et que une fois que c'est bien imprégné, meme lavé, la moindre goute de sueur ca re poque sévère...

reste l option de rouler freeboule!
en compétition c est souvent marqué dorsale/intégrale/gants longs...ils y a donc un flou juridique qui te permet de virer le reste!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ha ouais? tout ça parfume ta transpiration? M'en fout, je préfère puer la mort que de boire de l'eau!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in