Perso j'ai la tête assez "ovale" et c'est infernal pour trouver un casque. Enfin en vtt ça va encore mais en ski j'en ai testé 15-20 cet hiver pour en trouver un qui ne soit pas trop court et/ou trop large...
Remsdu95 (23 avril) disait:
Enfin en vtt ça va encore mais en ski j'en ai testé 15-20 cet hiver pour en trouver un qui ne soit pas trop court et/ou trop large...
eZAY (23 avril) disait:
Remsdu95 (23 avril) disait:
Enfin en vtt ça va encore mais en ski j'en ai testé 15-20 cet hiver pour en trouver un qui ne soit pas trop court et/ou trop large...
Ça me rappelle mon 1er vrai achat de casque moto... J'ai essayé les casques de chaque gamme (3-4 casques à chaque fois) pour au moins 4 marques![]()
Sur cette quinzaine de casque, 3 m'allaient, 2 entraient dans mes critères et 1 seul n'était pas trop moche![]()
Bref, les casques c'est chiant, mais faut prendre le temps de bien essayer si tu veux pas regretter.
C'est certainement plus sage Ratm. Tu n'as pas un vélociste dans le coin où tu pourrais essayer plusieurs casques différents ?
ratm54 (25 avril) disait:Mais on m'a toujours apprit qu'un casque on devait le changer tous les 5 ans car la mousse qui assure le gros de la protection vieilli. Du coup si on suit cette logique modèle 2016 à déjà 2 ans et n'est donc théoriquement plus utilisable que 3 ans.
Vous en pensez quoi ?
ratm54 (25 avril) disait:Vous changez vos casques tous les combien de temps ?
Le Stagiaire (25 avril) disait:
Bonne question... Je serais curieux d'entendre ce qu'en disent les fabricants.
ratm54 (27 avril) disait:
Bah moi il a au moins 5 ans donc no comment ...
Je viens de recevoir le TLD D3 Factory XL et il me va ! Donc clairement celui de dessous m'aurais défoncé la tête. D'ailleurs j'avais des croûtes aux oreilles de l'avoir mis 4 fois.... Ce qui est bizarre c'est que le système de mesure me donnait la taille du dessous ...
Bref je suis équipé pour la saison
Indé-Si ( 4 juil.) disait:
Hey je profite de ce topic qui m'as pas mal aidé pour prolonger ma recherche. En fait ma requête est très simple. Je cherche un casque intégral monobloc de DH, mais capable de supporter une bonne journée d'enduro.
Mon vélociste m'a proposé plusieurs solutions (Specialized, Giro et TLD), il m'a vivement conseillé le 100% Aircraft. Pour l'instant je n'ai jamais eu d'intégral de cet acabi du coup je sais pas trop quoi en penser.
Et je voulais savoir si certains d'entre vous roulais avec ?
Merci d'avance ;D
Dans cette gamme de prix, il y a un casque qui a l'air pas mal, qui a été testé il y a peu : 26in.frtests
eZAY ( 4 juil.) disait:
Indé-Si ( 4 juil.) disait:
Hey je profite de ce topic qui m'as pas mal aidé pour prolonger ma recherche. En fait ma requête est très simple. Je cherche un casque intégral monobloc de DH, mais capable de supporter une bonne journée d'enduro.
Mon vélociste m'a proposé plusieurs solutions (Specialized, Giro et TLD), il m'a vivement conseillé le 100% Aircraft. Pour l'instant je n'ai jamais eu d'intégral de cet acabi du coup je sais pas trop quoi en penser.
Et je voulais savoir si certains d'entre vous roulais avec ?
Merci d'avance ;D
Dans cette gamme de prix, il y a un casque qui a l'air pas mal, qui a été testé il y a peu : 26in.frhttps
Sincèrement ça m'embête un peu de mettre autant d'argent dans un casque et de ne pas avoir ni visiere de rechange, ni boucle double D ou fidlock.
Clairement... Mais bon je suis persuadé que c'est loin d'être un mauvais casque :p
Effectivement, pas de double D, c'est surprenant ![]()
A la vue de ce test, le 100% a l'air d'être adapté : 26in.frhttps
eZAY ( 4 juil.) disait:
Effectivement, pas de double D, c'est surprenant
A la vue de ce test, le 100% a l'air d'être adapté : 26in.frhttps
J'avais déjà lu, mais à ça confirme ce que dit mon vélociste...
Mais j'ai encore beaucoup de doute parce que ça reste une sacrée somme à investir..
Hello hello !
Pour ceux qui étaient intéressés, le fameux "dossier casque" est enfin en ligne (après avoir passer 3 fois plus de temps à le rendre digeste et à l'illustrer qu'à l'écrire haha !) 26in.frhttps
N'hésitez pas si vous avez des questions !
Simon
eZAY (24 juil.) disait:
Beau boulot le stagiaire !
Visiblement tu n'as pas fait qu'apporter des bières à la patronne !
eZAY (24 juil.) disait:
Beau boulot le stagiaire !
Visiblement tu n'as pas fait qu'apporter des bières à la patronne !
inscrit le 13/10/15
1173 messages