Pedales qui accrochent a mort !!

Jeuneu Gratteu Sauvageu
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Bonjour, j’ai un scott voltage fr 20 de 2014 ou j’ai mis une suspension hydraulique fox, nv jantes, nv freins, nv guidon etc... et cela fait 5/6 fois que je tombe en bunny up ou en perdant le controle car mes pedales glissent trop ! Pourtant ce ne sont pas celles d’origine, elles slnt trop usées, je voudrais que vous me conseillez sur des pedales qui accochent a mort ! Quit a ce qu’elles trouent mes chaussures et non, je ne couperais pas des vis etc... ???? j’ai un budget de 40€ et moins sa serais super ???? merci d’avance a tous ! ????
la.pelleteuse
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Je vais te répondre à coté de la question mais si tes pédales glissent tes chaussures peuvent être en cause.
t3ntation
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Je viens de monter un paire de one up composite sur mon enduro une tuerie, ça accroche bien et c'est light !! Prix sur le net 43 euros !! Après a voir dans le temps niveau solidité !
Demmonx
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Ça sert à rien de monter des pédales qui accrochent si c'est pour rouler avec des baskets qui accrochent rien oui. Tu as quoi comme chaussures ?
NBF-Ronron
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Perso, j'ai toujours roulé en chaussure de skate, un peu usé et j'ai jamais eu de soucis d'accroche avec mes pédales, même sous la flotte et dans la boue.
Par contre, j'ai toujours eu des pédales à picots vissés, surtout pas des picots moulés ou pires des plastiques.

Maintenant, je roule avec des chaussures de randos basses de chez Decath, donc à gros crampons, et ça tient encore mieux.
Léa W2L
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Hello,

je roule depuis plusieurs saison avec des Nukeproof Electron (corps en plastique, picots métal) et franchement je n'ai pas été déçue. Le plastique est rugueux, il n'y a pas de soucis de glissade si c'est boueux/humide.
C'est a priori dans ton budget.

Si tu cherches des bons avis tu as les tests de la communauté !! :)
https://www.26in.frhttps://www.26in.frtests/pedale_piece-velo/?sort=dd

(il y a les HT aussi avec un corps en plastoc qui sont dans ton budget)
VTT1954
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Perso, je roule avec des chaussures BTWIN, de chez D4, avec des cales SPD Shimano, et cela convient
super bien avec les pédales auto, que j'ai fait monter sur mon RR340 !!!!
Eh oui, le vioc, roule avec des pédales autos

Tchao
beninox
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Je roule en bmx avec des Wellgo B150, un peu plus chères que ton budget puisqu'elle sont à 50 balles, mais elles accrochent bien. Je rejoins l'avis de ronron, j'en vois rouler en basquette de running décath, avec des bonnes pédales, ils ne manquent pas d'accroche.
Jeuneu Gratteu Sauvageu
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Demmonx ( 7 mai) disait:

Ça sert à rien de monter des pédales qui accrochent si c'est pour rouler avec des baskets qui accrochent rien oui. Tu as quoi comme chaussures ?
des Adidas supernova
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jeuneu Gratteu Sauvageu, 07/05/2018 - 20:39
kampfar
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J'adore le titre!
Globalement, de nos jours la plupart des pedales accrochent.
Ce qu'il faut éviter ce sont les pedales tout plastique ou en aluminium, avec les picots moulés/intégrés.
Après suivant si tu as des grands/larges pied, ou des grosses chaussures encombrantes, la taille de la pédale a son importance aussi.
Jeuneu Gratteu Sauvageu
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J’ai 13 ans, je chausse du 41 mes pieds en largeur ne sont pas tres large, mais j’aime les pedales bien larges !
la.pelleteuse
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Et tes pédales?
la.pelleteuse
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Perso je suis sur des pédales syncros qui sont vraiment grandes. Je roule en endurigide et je ne suis pas satisfait non plus de l'accroche et je vais tester des Saint demain pour voir si ça accroche mieux. Elles sont plus petites, mais pour le coup il est possible qu'elle accrochent mieux, contrairement aux idées reçues (poids du corps qui exerce une pression plus importante par cm2 de pédale).
NBF-Ronron
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Sauf que ton poids repose sur les picots et pas sur la pédale, qui elle, est totalement lisse et sans adhérence.

Qu'est ce qui fait que ton pied accroche sur ta pédale?
C'est que les picots sont assez fins pour rentrer dans ta chaussures et que la semelle de tes chaussures est assez tendre que que les picots y rentrent. Là, ce n'est plus de la simple adhérence, c'est carrément un blocage en glissement en créant un obstacle.

Il faut aussi que les picots aient des arrêtes vives pour bien s'encrer dans la chaussures, parce que sinon il n'y a pas un bonne encrage de la pédale dans la chaussure et tu perds tout encrage dès que c'est trempé.

C'est pour ça que les picots moulés, il n'y a pas de création de blocage, on est vraiment sur de l'adhérence.
Or si tu introduits un lubrifiant, comme de l'eau, tu perds l'adhérence et donc tu glisses.
Demmonx
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la.pelleteuse ( 8 mai) disait:

Perso je suis sur des pédales syncros qui sont vraiment grandes. Je roule en endurigide et je ne suis pas satisfait non plus de l'accroche et je vais tester des Saint demain pour voir si ça accroche mieux. Elles sont plus petites, mais pour le coup il est possible qu'elle accrochent mieux, contrairement aux idées reçues (poids du corps qui exerce une pression plus importante par cm2 de pédale).

Même avec des five ten, les pédales saint ça accroche pas des masses, les nukeproof sont mieux pour ça et au même prix
kampfar
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la.pelleteuse ( 8 mai) disait:

Perso je suis sur des pédales syncros qui sont vraiment grandes. Je roule en endurigide et je ne suis pas satisfait non plus de l'accroche et je vais tester des Saint demain pour voir si ça accroche mieux. Elles sont plus petites, mais pour le coup il est possible qu'elle accrochent mieux, contrairement aux idées reçues (poids du corps qui exerce une pression plus importante par cm2 de pédale).

Sauf qu'une pédale à la plateforme spacieuse permet d'avoir le pied mal placé et de pouvoir passer ton stunt et de replacer le pied ensuite quand c'est plus calme. Et puis comme dit ronron, les appuis passent surtout par les picots.
:lol: :lol: qu'est ce que tu veux que ça accroche une pédale sur un rigide ? Ça n'accrochera jamais, il manque la suspension arrière!
la.pelleteuse
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C'est pour ça que je disais que c'était possible, pas que c'était sur.

Puis pas roulé en fait, trop la flemme.
Kiki23600
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Eh sinon vous passez en auto :lol: !
VTT1954
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Je suis passé en auto, et jamais je retournerai aux plates, on a beaucoup plus de
puissance, et même avec un RR340, on en a besoin si on veut rouler classe !!!
rafafouel
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Si tu as le choix, essai de prendre des pédales concaves (en plus d'avoir des picots vissés), ca permet une bien meilleure accroche. Si en plus tu couple ca à une paire de fiveten, c'est nickel. Perso je roule en autos depuis presque 3 ans, et je reviens petit à petit au plates, pour le côté fun du pilotage ;-)
kampfar
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Kiki23600 ( 8 mai) disait:

Eh sinon vous passez en auto :lol: !

En moule bite et un jersey puant pendant qu'on y est :evil:
davelepec
davelepec
davelepec
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L'important c'est d'avoir des roulements industriels(plus facile à entretenir) des picots interchangeables(obligatoire si tu veux pas jeter tes pédales très vite) , la forme concave est un plus et SURTOUT des bonnes chaussures du type Five-ten autres pour pédales plates et là ça va te coûter plus cher que 40 euros.
kampfar
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C'est marrant: avant on disait que nos pédales glissaient, maintenant on veut des pédales qui accrochent à mort.
Autre temps, autres dialectique et autre niveau d'exigence.
Nicolai180DH
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J'ai testé une paire de FiveTen cette après midi ... Clairement sa accroche bien plus que mes Nike ou autres !
Mon prochain achat sans doute, mais avant j'aimerais remplacer mes picots de mes pédales actuelle car ils commencent à être usée et "rond" .
Tout les picots passe sur toute les pédales ou non ?

Sinon, +1 avec les réponses précédentes ... Une paire de pédales avec de bons picots avec plateforme concave et si possible une paire de 5/10 :-)
Nicolai180DH
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J'ai testé une paire de FiveTen cette après midi ... Clairement sa accroche bien plus que mes Nike ou autres !
Mon prochain achat sans doute, mais avant j'aimerais remplacer mes picots de mes pédales actuelle car ils commencent à être usée et "rond" .
Tout les picots passe sur toute les pédales ou non ?

Sinon, +1 avec les réponses précédentes ... Une paire de pédales avec de bons picots avec plateforme concave et si possible une paire de 5/10 :-)