Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
ma selle est une sdg: speed defies gravity
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
comment on fait pour mettre une photo ?
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis

petite video
youtube.com

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est celle là que j'ai !
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
Commentaire du magazine bike numéro 169 sur ma selle :
manquant de confort et dotée d'une forme très plate qui ne conviendra pas à tous la SDG est a réservé à la compétition que ce soit en XC Ou bien en DH et en dirt du fait de sa solidité et de son faible encombrement 128€, 214g
Noré: 7/10
Pour une des bonnes selles est là WTB Silverado pro
Leur commentaire:
Une selle présentant un excellent rapport qualité-prix 72 € 225 g un modèle de XC particulièrement polyvalente car à la fois léger et efficace au pédalage très confortable et qui n'est pas fragile
Noté 10/10
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis

j'ai trouve cela sur le net
pile-poil.pagesperso-orange.fr

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Philippe Azais (16 avril) disait:

comment on fait pour mettre une photo ?


Tout est expliqué là : 26in.fr

Deux solutions : passer par ta banque d'images ou utiliser le lien de la photo.
Dans ton cas la photo est déjà en ligne donc j'ai juste fait click droit "copier l'adresse de l'image" et j'ai mis ce lien entre les balises photos:

Tadam!

Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 17/04/2019 - 10:58
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
Comment tu as fait ? Lea
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Philippe Azais (17 avril) disait:



La pire selle pour moi. Pas de confort, aucun appui pour mon Luc, pas de prise pour les figures, pas de soutien pour les virages.
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
Une photo de la tienne
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Moi elle me va bien cette selle :lol:
La selle commencal que j'avais avant est exactement là même, donc ça fait 4 ans que je roule avec ça et RAS
Mon fessier est dur comme du béton :cool:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Philippe Azais (17 avril) disait:

Comment tu as fait ? Lea


Tes balises (les lettres entre crochet) n'étaient pas bonnes il manque un " / " à la balise finale.
Suit bien les conseils sur le post mentionné plus haut !
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
[video=null]content.26in.fr

Methode empirique pour mesurer la distance de ces ischions s'assoir sur un carton bien plat, poser sur une surface bien plate et dure, exercer une traction vers le bas avec ces bras pour marquer le carton et dessinner le plus precisement possible la marque laisser par les ischions
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Oh yeah ! Bravo pour la photo :p :p
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
Christian Dumitru (15 avril) disait:

Un cuissard ça reste un bout de mousse sur le uc, la marque ou le modèle ne changeront pas énormément le confort. Par contre la forme de la selle, en effet ça change tout !
Certains shops ont des modèles d'essai, et quelque marques comme fabric ou wtb proposent des modèles en différentes tailles adaptées à la morphologie.


Alors ça, je ne suis pas d'accord du tout. La différence entre un cuissard d'entrée de gamme et un Assos S9 ou un oakley premium est gigantesque et c'est loin d'être seulement un argument marketing. Par contre, ce qui me semble vrai en gros vélo c'est que comme on change souvent de position sur la selle, l'importance du cuissard est moindre qu'en route longue distance ou en gravel longue distance. Choisir une bonne selle et bien la régler me semble en effet ce qu'il faut faire... Et plein de marques proposent des modèles d'essai (Italia, Cube, Spé, etc.)

Si ta distance inter-ischiatique est bien de 11 cm, très étroite donc, tu vas te retrouver à acheter une selle type route comme moi et tout le mode va se moquer de toi ;-) Une façon de détourner le problème : la WTB Silverado est très fine et c'est une selle de gros vélo.
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
J'ai pris une WTB mais pas là Silverado l'autre je me rappelle plus le nom
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
avez vous eut des retours sur les selles SMP glide ou autres
ce qui m'interresse dans ces selles c'est le bec de selle recourbé vers le bas
la wtb que 'ai pris et bien mais quand je me met en appui sur le bec de selle dans les montées very hard je souffre
je me dis que cette forme de bec me soulagera
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Perso, je règle toujours ma selle en baissant à peine l'avant pour éviter de frotter contre le pâquet.
Après faut le faire idéalement avec quelqu'un, pendant que tu es sur le velo l'autre serre.
Trop en avant tu glisse ou deporte trop de poids sur les genoux, trop en arrière tu déleste trop la force des jambes pour te retenir et morphologiquement pour un homme, c'est douloureux :lol:
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
le problème n'est pas lorsque je suis pose sur la selle(je l'ai déjà réglé au niveau) pour rouler sur du plat, pas de problème, c'est sur les montées a fort pourcentage ou je m'avance sur le bec de selle pour raccourcir l'amplitude du pédalage et avoir plus de puissance, de contrôle du moulinage dans ce type de montée, pour une montée sa va mais a répétition le bec est trop dur et me fait mal au périné
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in