Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Awesome (21 avril) disait:

Pour moi, le problème, c'est pas tant la rigidité. C'est qu'à cause des crampons, tu as moins de surface de contact avec la pédale, donc moins d'accroche, donc moins de confiance dans les appuis, etc..


La proprioception avec des chaussures de randos sur des pédales plates n'est pas bonne.
C'est bien pour ça que les Freerider XVi sont les meilleures (c'est tout lisse sous les orteils) à mon sens.
CédricVTT
CédricVTT

inscrit le 19/04/20
29 messages
Léa W2L (21 avril) disait:

CédricVTT (19 avril) disait:

Je me demande quelles chaussures sont le plus adapté avec un VTT en pédales plates?


Est-ce que tu pourrais nous décrire ton programme ? Ton bike ?
Où tu roules, les sorties types, est-ce que tu fais du portage, est-ce que tu pousses le bike ou tu fais tout à la pédale ?

Y'a beaucoup de modèles différents qui correspondent à des attentes précises.

Tu peux avoir une semelle rigide mais une gomme tendre (Five Ten Impact, XVi...).
Tu peux avoir des semelles moins rigides mais avec des gommes plus dures (Vaude par exemple) qui seront plus adaptées aux baroudeurs qui aiment bien les portages.


Par chez moi c' est un peu plat, quelques bosses mais c est pas les montagnes! Ici sur Bordeaux. J ai un Sunn Kern s2 2018. J' ai mis des pédales plates crank brothers stamp 1. Je fais du chemin typé cross country / enduro léger. Je fais presque tout à la pédale. J aimerai des chaussures un peu rigide et une gomme tendre qui accroche bien.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in