Sondage : Avec ou sans

(18 votes)
avec
61,1%
11 votes
sans
38,9%
7 votes
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NoahCuoq ( 2 févr.) disait:

kalim ( 2 févr.) disait:

et là je vais devoir prendre de quoi réparer du tubeless)

Je viens de passer au tubeless et je dois avouer que je saurais pas vraiment quoi faire si je dois réparer mon pneu, il faut prendre quoi comme Matos à ce niveau la ?


Alors plusieurs solution à la crevaison en tubeless sur le terrain pour rentrer à bon port:
- sois le trou fait moins de 3 ou 4mm et là le préventif fais son effet tu remet un peu de pression ça colmate et tu roules.
- sois c'est plus gros donc tu peux soit poser une mèche en gros ça prend 10min et ça se pose facilement.
- sois tu mets une chambre à air mais tu dois démonter le pneu et la valve et gérer le préventif.

Une fois à la maison le mieux c'est de réparer avec une rustine spéciale tubeless à l'intérieur du pneu c'est con mais j'ai déjà eu un pneu colmaté se repercé la session suivant au même trou, ça implique de nettoyer le pneu et de renouveler le préventif, pareil pour une mèche une rustine à l'intérieur ne peut pas faire de mal.

Donc en gros il faut dans le sac une pompe/des démontes pneu/1chambre à air/kit mèche+colle.
Il faut à la maison des rustines de la colle et du préventif d'avance.

L'avantage du tubeless si tu ne crèves pas aucun, par contre moi cette saison 1 crevaison colmaté sur mon VAE aucune sur mes 2DH.

L'an dernier en moyenne c'était une crevaison toutes les 2 sorties en DH avec des chambres à air.
NoahCuoq
NoahCuoq

inscrit le 23/12/20
57 messages
Matos : 4 avis
Dac merci, au pire je prendrai juste une chambre à air le temps de voir comment poser une mèche !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis


Franchement je ne crois pas me tromper en disant que c'est l'unique fois en 2 ans avec le glory que j'ai crevé !
Et pourtant j'ai roulé sur à peu près tous les types de terrain... :mrgreen:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in