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Yep. Bon, mon casque THE légion est mort. La coque est collante à mort. Et surtout il a plus de 10 piges.
Sauf qu’impossible de trouver des casques de cette marque…
Visiblement disparue… C’était le seul dans lequel je me sentais super bien dedans…

Donc ma question est, quoi prendre dans le même style et design. Car les casques de dh degueulasse comme à l’époque sont encore présents…
Awesome
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J'avais oublié la forme bien fluide qu'il avait, maintenant, ils ont tous une forme tarabiscotée.


Choisis en un, du moment qu'il est normé ASTM F1952 pour la dh, qu'il a la techno MIPS ou équivalent (Turbine chez leatt), de la mousse double densité, il devrait protéger un minimum.
Blancoco
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T’as quel budget? Parce que je peux te dire que le troy lee d4 est vraiment bien, mais c’est pas donné quoi !
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Blancoco (21 mai) disait:

T’as quel budget? Parce que je peux te dire que le troy lee d4 est vraiment bien, mais c’est pas donné quoi !


250 max
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Awesome (21 mai) disait:

J'avais oublié la forme bien fluide qu'il avait, maintenant, ils ont tous une forme tarabiscotée.


Choisis en un, du moment qu'il est normé ASTM F1952 pour la dh, qu'il a la techno MIPS ou équivalent (Turbine chez leatt), de la mousse double densité, il devrait protéger un minimum.


Franchement, si je pouvais en racheter un… Je sauterais dessus…
davelepec
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kifran78 (21 mai) disait:

Yep. Bon, mon casque THE légion est mort. La coque est collante à mort. Et surtout il a plus de 10 piges.
Sauf qu’impossible de trouver des casques de cette marque…
Visiblement disparue… C’était le seul dans lequel je me sentais super bien dedans…

Donc ma question est, quoi prendre dans le même style et design. Car les casques de dh degueulasse comme à l’époque sont encore présents…


Depuis 10ans le monde du casque a évolué il y'a 2 sortes de casques intégraux:
-les light dérivés de l'enduro avec le FOX Proframe qui a dominé longtemps cette niche avec un poids entre 700/900 grammes beaucoup d'aérations, ils sont moins confortables pas tous homologué DH, et sont plus fragiles (première chute même sans gravité tu jettes).
-les moins light entre 1000/1500 grammes plus confortables moins aérés.

Techno MIPS ou Turbine comme préconise Ratm54 c'est important

Faire gaffe à la fixation car les boucles D en DH pour moi c'est un peu la merde pour sortir le casque rapidement les nouvelles fixations magnétiques font très bien le taff sur les chutes.

Actuellement je roule le Leatt 4.0 DH, il est top super léger bien aérer homologué sauf que les mousses vieillissent très vites et ce n'est pas le casque le plus confortable.
kifran78
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davelepec (22 mai) disait:

kifran78 (21 mai) disait:

Yep. Bon, mon casque THE légion est mort. La coque est collante à mort. Et surtout il a plus de 10 piges.
Sauf qu’impossible de trouver des casques de cette marque…
Visiblement disparue… C’était le seul dans lequel je me sentais super bien dedans…

Donc ma question est, quoi prendre dans le même style et design. Car les casques de dh degueulasse comme à l’époque sont encore présents…


Depuis 10ans le monde du casque a évolué il y'a 2 sortes de casques intégraux:
-les light dérivés de l'enduro avec le FOX Proframe qui a dominé longtemps cette niche avec un poids entre 700/900 grammes beaucoup d'aérations, ils sont moins confortables pas tous homologué DH, et sont plus fragiles (première chute même sans gravité tu jettes).
-les moins light entre 1000/1500 grammes plus confortables moins aérés.



Le proframe m’inspire pas confiance.

Je suis sur un rampage carbone. Mais niveau taille, je sais plus ce que cela donne. Je suis sur un 59/60 donc L avec le the.
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kifran78 (22 mai) disait:

davelepec (22 mai) disait:

kifran78 (21 mai) disait:

Yep. Bon, mon casque THE légion est mort. La coque est collante à mort. Et surtout il a plus de 10 piges.
Sauf qu’impossible de trouver des casques de cette marque…
Visiblement disparue… C’était le seul dans lequel je me sentais super bien dedans…

Donc ma question est, quoi prendre dans le même style et design. Car les casques de dh degueulasse comme à l’époque sont encore présents…


Depuis 10ans le monde du casque a évolué il y'a 2 sortes de casques intégraux:
-les light dérivés de l'enduro avec le FOX Proframe qui a dominé longtemps cette niche avec un poids entre 700/900 grammes beaucoup d'aérations, ils sont moins confortables pas tous homologué DH, et sont plus fragiles (première chute même sans gravité tu jettes).
-les moins light entre 1000/1500 grammes plus confortables moins aérés.



Le proframe m’inspire pas confiance.

Je suis sur un rampage carbone. Mais niveau taille, je sais plus ce que cela donne. Je suis sur un 59/60 donc L avec le the.


Le proframe est super car j'ai évité 2 traumas malgré que les 2 caques soient pulvérisés mais il est tellement inconfortable que tu as raison de ne pas aller vers ce modèle.

Pour le FOX rampage carbone ça chausse normal comme tout les FOX moi je fais 61cm de tour de tête chez FOX je prends le XL.
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Maintenant, le hic, c’est trouver un bouclar par chez moi qui en ait. Car le Fox est d’occasse neuf… Mais pas test, pas achat, et le gars est trop loin pour que j’aille chez lui.
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kifran78 (22 mai) disait:

Maintenant, le hic, c’est trouver un bouclar par chez moi qui en ait. Car le Fox est d’occasse neuf… Mais pas test, pas achat, et le gars est trop loin pour que j’aille chez lui.


Je suis vieux jeu sur les casques je n'achète que des neufs et en shop pour trouver des casques DH en stock bon courage.....
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davelepec (22 mai) disait:

Actuellement je roule le Leatt 4.0 DH, il est top super léger bien aérer homologué sauf que les mousses vieillissent très vites et ce n'est pas le casque le plus confortable.


Tu n'as pas de problème avec les pressions qui tiennent les mousses de la machoire ? Les miens commencent à tirer la gueule.
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Bon, mon choix va être entre le Fox rampage carbone et un spé dissident 2 carbone…
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Awesome (22 mai) disait:

davelepec (22 mai) disait:

Actuellement je roule le Leatt 4.0 DH, il est top super léger bien aérer homologué sauf que les mousses vieillissent très vites et ce n'est pas le casque le plus confortable.


Tu n'as pas de problème avec les pressions qui tiennent les mousses de la machoire ? Les miens commencent à tirer la gueule.


Oui tout se tasse....
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kifran78 (21 mai) disait:

Blancoco (21 mai) disait:

T’as quel budget? Parce que je peux te dire que le troy lee d4 est vraiment bien, mais c’est pas donné quoi !


250 max


Franchement à ce prix là t'as un TLD D3 neuf à moins de 200 balles, beaucoup plus beau que la plupart des "design modernes" tout carrés, un Comfort de dingue (les mousses des joues sont simplement parfaites).

Un no brainer pour moi

En promo tu peux même avoir des D4

J'ai eu plusieurs marques de casques mais maintenant c'est terminé je reste chez TLD, le confort est très bon, pas de tassement de mousses avec les années, des design plutot sympas même si les couleurs 2009-2015 étaient quand même beaucoup originales qu'aujourd'hui
Message modifié 2 fois. Dernière modification par MatraK30, 22/05/2023 - 23:37
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MatraK30 (22 mai) disait:

kifran78 (21 mai) disait:

Blancoco (21 mai) disait:

T’as quel budget? Parce que je peux te dire que le troy lee d4 est vraiment bien, mais c’est pas donné quoi !


250 max


Franchement à ce prix là t'as un TLD D3 neuf à moins de 200 balles, beaucoup plus beau que la plupart des "design modernes" tout carrés, un Comfort de dingue (les mousses des joues sont simplement parfaites).

Un no brainer pour moi

En promo tu peux même avoir des D4

J'ai eu plusieurs marques de casques mais maintenant c'est terminé je reste chez TLD, le confort est très bon, pas de tassement de mousses avec les années, des design plutot sympas même si les couleurs 2009-2015 étaient quand même beaucoup originales qu'aujourd'hui


J’ai jamais été à l’aise dans un d2 et un d3.
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kifran78 (22 mai) disait:

MatraK30 (22 mai) disait:

kifran78 (21 mai) disait:

Blancoco (21 mai) disait:

T’as quel budget? Parce que je peux te dire que le troy lee d4 est vraiment bien, mais c’est pas donné quoi !


250 max


Franchement à ce prix là t'as un TLD D3 neuf à moins de 200 balles, beaucoup plus beau que la plupart des "design modernes" tout carrés, un Comfort de dingue (les mousses des joues sont simplement parfaites).

Un no brainer pour moi

En promo tu peux même avoir des D4

J'ai eu plusieurs marques de casques mais maintenant c'est terminé je reste chez TLD, le confort est très bon, pas de tassement de mousses avec les années, des design plutot sympas même si les couleurs 2009-2015 étaient quand même beaucoup originales qu'aujourd'hui


J’ai jamais été à l’aise dans un d2 et un d3.


Idem je ne suis pas à l'aise contrairement à des FOX que je met sans réfléchir.

J'ai le même problème en casque moto de route les Arai(parmis les hauts de gamme) pourtant à ma taille j'ai une barre au front ...
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Comme quoi les casques, c'est vraiment dépendant de la forme de la tête
davelepec
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MatraK30 (23 mai) disait:

Comme quoi les casques, c'est vraiment dépendant de la forme de la tête


Carrément comme plein de truc technique exemple les chaussures de ski.
didero
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J'ai pu essayer à l'evo sur une journée le dernier bluegrass, vraiment bien, légé et super confortable.
Coté protection je n'ai pas essayé :lol:

J'ai actuellement un BELL, très content aussi. Un poil moins confort que le BG, mais pas problématique, il se fait vite oublier sur le bike.
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davelepec (22 mai) disait:

kifran78 (21 mai) disait:

Yep. Bon, mon casque THE légion est mort. La coque est collante à mort. Et surtout il a plus de 10 piges.
Sauf qu’impossible de trouver des casques de cette marque…
Visiblement disparue… C’était le seul dans lequel je me sentais super bien dedans…

Donc ma question est, quoi prendre dans le même style et design. Car les casques de dh degueulasse comme à l’époque sont encore présents…


Depuis 10ans le monde du casque a évolué il y'a 2 sortes de casques intégraux:
-les light dérivés de l'enduro avec le FOX Proframe qui a dominé longtemps cette niche avec un poids entre 700/900 grammes beaucoup d'aérations, ils sont moins confortables pas tous homologué DH, et sont plus fragiles (première chute même sans gravité tu jettes).
-les moins light entre 1000/1500 grammes plus confortables moins aérés.

Techno MIPS ou Turbine comme préconise Ratm54 c'est important

Faire gaffe à la fixation car les boucles D en DH pour moi c'est un peu la merde pour sortir le casque rapidement les nouvelles fixations magnétiques font très bien le taff sur les chutes.

Actuellement je roule le Leatt 4.0 DH, il est top super léger bien aérer homologué sauf que les mousses vieillissent très vites et ce n'est pas le casque le plus confortable.

Pourquoi enlever le casque rapidement ? Pour l enlever sur in gars à terre?
Le double d reste simple et super fiable
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La premieee fois le double D ça fait bizarre. Aujourd’hui j’ai du le faire des centaines de fois donc je le retire simplement d’une seule main, même avec les gants.
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Hmx (24 mai) disait:

Pourquoi enlever le casque rapidement ? Pour l enlever sur in gars à terre?
Le double d reste simple et super fiable


Parce que sur mon spot je fais du fractionné je sauter une ligne de 3 bosses et je remonte idem en station je peux m'arrêter souvent en été pour respirer il fait souvent proche des 30°C même à 1500m dans les Pyrénées.

La Double D je la supporte en moto circuit car obligatoire mais en vélo.....
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davelepec (24 mai) disait:

Hmx (24 mai) disait:

Pourquoi enlever le casque rapidement ? Pour l enlever sur in gars à terre?
Le double d reste simple et super fiable


Parce que sur mon spot je fais du fractionné je sauter une ligne de 3 bosses et je remonte idem en station je peux m'arrêter souvent en été pour respirer il fait souvent proche des 30°C même à 1500m dans les Pyrénées.

La Double D je la supporte en moto circuit car obligatoire mais en vélo.....

Exactement pareil, je dois enlever mon casque au moins 30 fois par sessions (je déteste le garder sur la tête quand je roule pas). Aucun problème avec le double D, c’est instantané quand t’as le coup de main. Et au moins tu sais que c’est pas un système qui peut te lâcher avec le temps et te forcer à changer de casque.
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MatraK30 (24 mai) disait:

davelepec (24 mai) disait:

Hmx (24 mai) disait:

Pourquoi enlever le casque rapidement ? Pour l enlever sur in gars à terre?
Le double d reste simple et super fiable


Parce que sur mon spot je fais du fractionné je sauter une ligne de 3 bosses et je remonte idem en station je peux m'arrêter souvent en été pour respirer il fait souvent proche des 30°C même à 1500m dans les Pyrénées.

La Double D je la supporte en moto circuit car obligatoire mais en vélo.....

Exactement pareil, je dois enlever mon casque au moins 30 fois par sessions (je déteste le garder sur la tête quand je roule pas). Aucun problème avec le double D, c’est instantané quand t’as le coup de main. Et au moins tu sais que c’est pas un système qui peut te lâcher avec le temps et te forcer à changer de casque.


Je dois être handicapé des doigts car je n'ai jamais pris le coup de main(pourtant casque de moto route et enduro en ont un) donc pour moi sur un casque vélo si y'a Double D je ne prends pas mais je comprends ton point de vue.
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MatraK30 (24 mai) disait:

davelepec (24 mai) disait:

Hmx (24 mai) disait:

Pourquoi enlever le casque rapidement ? Pour l enlever sur in gars à terre?
Le double d reste simple et super fiable


Parce que sur mon spot je fais du fractionné je sauter une ligne de 3 bosses et je remonte idem en station je peux m'arrêter souvent en été pour respirer il fait souvent proche des 30°C même à 1500m dans les Pyrénées.

La Double D je la supporte en moto circuit car obligatoire mais en vélo.....

Exactement pareil, je dois enlever mon casque au moins 30 fois par sessions (je déteste le garder sur la tête quand je roule pas). Aucun problème avec le double D, c’est instantané quand t’as le coup de main. Et au moins tu sais que c’est pas un système qui peut te lâcher avec le temps et te forcer à changer de casque.


Pareil en bikepark, je l'enlève à chaque montée et j'ai aucun problème avec la double D, elle saute en quelques secondes et je la remets en quelques secondes. Alors oui, c'est moins rapide que les nouvelles boucles, mais entre 2 et 5sec, ça change rien pour moi.