"hoel2" disait:Tu pourrais détailler les étapes la prochaines fois s'il te plait! je suis vraiment curieux de savoir utiliser la fibre de carbone!moi aussi j'ai encore quelque projet qui vont venir d'ici peu je pense ...comme garde-boue, protege amorto, protection du tube diagonal et boitier de pédalier. pour le moment des piece qui n'ont pas trot de contrainte
"binouz" disait:tiens ! ca pourrait m'interresser , je cherche justement un sujet de TPE pour cette année ! comment on se fournit de ces tressages carbone ? c'est un genre de tressage souple qu'on met sur un support pour en faire prendre la forme avec de la résine /durcisseur ? ca coute cher ce genre de matos ?
alors le tissus tu le trouve plutôt sur les site internet powercomposite.fr midi-bip.com ensuite il faut avoir les deux: résine polyester ou résine epoxy plus le durcisseur tu fait ton mélange (très précis) car si il y a trot de durcisseur la résine risque de s'enflammé tu découpe ta fibre un peu plus grand que la taille de l'objet a faire ou recouvrir avec un pinceau tu tampone la fibre de resine et tu la met en forme sur ta piece. la moi je fesait un plaque donc une couche par un couche bien tamponné pour qu'il n'y ai pas de bulle d'air entre chaque couche ! a dirtylife je n'ait pas apprit a travaillé la résine tout seul, je pense que tu devrait essayé de trouver quelqun par chez toi qui sait faire sa pour te montré corectement a par sa je vien de finir d'usiné la chape, je vais mangé et je vous met les photos des mon retour et je vous garantie une belle surprise
"rom73" disait:héhé bonne questionEt comment tu fai pour plier le carbon ? Si tu regarde sur la chape en Alu, il y a un endroit c'est plié à 90° pour que la chaine ne sorte pas !
Dans ce genre ça doit être top !!! ![]()
"riderdu03" disait:dulight.fr Dans ce genre ça doit être top !!!![]()
eu peu etre pas quand meme ^^
mais PINAISE ! 63gr la selle
bon ok 380 €
mais elle est superbe
"blackdemarseille" disait:Bien joué...
Dommage jsui pas bricoleur moii![]()
inscrit le 23/7/09
7529 messages