MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
FCKAD.WALTER (10 févr. 2013) disait:

Freemel91330 (10 févr. 2013) disait:

c'est sacrément moche ces chaussures :lol:

une paire de Vans a 50€, y a que ca de vrai ..

mais sinon le pantalon est cool! surtout la coupe qu'ils ont


je pense que tu dis ça car t'en a jamais porté...

Et par rapport a tes vans tu paye 50€ de plus et t'as des shoes qui tiennent 3ans, 5 si tu les rinces sauf que t'as une vraie accroche et un pied plus protégé.

j'ai les même, ça peut sembler moche en montante mais vu que le pantalon passe dessus ça se voit pas
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
MatraK30 (10 févr. 2013) disait:

je trouve ça un peu idiot de porter le bas mais pas le haut...

Ça faisait cher le maillot ! :D
Y pis je m'en fout un peu tant que c'est un t-shirt noir ça passe ! Même blanc !

Pour les vans a 50€ j'en ai que je porte pour rider et je voulais voir si la légende de 5.10 était vrai j'attends de les recevoir ! (Je voulais une semelle plus rigide j'espère avoir fait le bon choix , j'aime les chaussures raides )
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Pour avoir pris des montantes c'est surtout pour pas me faire mal au malléoles , mais même en été je les porterait en montantes avec des chaussettes qui montent avec un short ! ;)
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
MatraK30 (10 févr. 2013) disait:
Et par rapport a tes vans tu paye 50€ de plus et t'as des shoes qui tiennent 3ans, 5 si tu les rinces sauf que t'as une vraie accroche et un pied plus protégé.

j'ai les même, ça peut sembler moche en montante mais vu que le pantalon passe dessus ça se voit pas

il y a que la malléole qui est bien plus protégé vue que les vans et autres chaussures dans le genre sont taille basse.. après peut être les côtés mais bon

surtout que maintenant, ils font des chaussures avec des semelles spéciales (etnies par exemple), plus ou moins dures, plus ou moins renforcée a différent endroits

ca me fait passer a des trucs militaires les five ten :lol:

mais ce n'est que mon avis, on a pas les même goûts et on a pas les même priorité niveau tenue :)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Freemel91330 (10 févr. 2013) disait:

MatraK30 (10 févr. 2013) disait:

je trouve ça un peu idiot de porter le bas mais pas le haut...

Ça faisait cher le maillot ! :D
Y pis je m'en fout un peu tant que c'est un t-shirt noir ça passe ! Même blanc !

Pour les vans a 50€ j'en ai que je porte pour rider et je voulais voir si la légende de 5.10 était vrai j'attends de les recevoir ! (Je voulais une semelle plus rigide j'espère avoir fait le bon choix , j'aime les chaussures raides )


la semelle est assez rigide tu ne vas pas être déçu.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
FCKAD.WALTER (10 févr. 2013) disait:

MatraK30 (10 févr. 2013) disait:
Et par rapport a tes vans tu paye 50€ de plus et t'as des shoes qui tiennent 3ans, 5 si tu les rinces sauf que t'as une vraie accroche et un pied plus protégé.

j'ai les même, ça peut sembler moche en montante mais vu que le pantalon passe dessus ça se voit pas

il y a que la malléole qui est bien plus protégé vue que les vans et autres chaussures dans le genre sont taille basse.. après peut être les côtés mais bon

surtout que maintenant, ils font des chaussures avec des semelles spéciales (etnies par exemple), plus ou moins dures, plus ou moins renforcée a différent endroits

ca me fait passer a des trucs militaires les five ten :lol:

mais ce n'est que mon avis, on a pas les même goûts et on a pas les même priorité niveau tenue :)

c'est pas des chaussures coquées, mais elles sont renforcé de partout et notamment à l'avant du pied pour eviter de s'eclater les orteils sur les cailloux.

je suis d'accord avec toi que elles sont pas super estetique encore que les mode salm hill sont chouettes, mais quant du ride y'a pas grand monde qui remarque
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
MatraK30 (10 févr. 2013) disait:

la semelle est assez rigide tu ne vas pas être déçu.

Cool merci pour l'info !!
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
MatraK30 (10 févr. 2013) disait:
c'est pas des chaussures coquées, mais elles sont renforcé de partout et notamment à l'avant du pied pour eviter de s'eclater les orteils sur les cailloux.

renforcé a l'avant, ca c'est bien!

si seulement ils pouvaient faire pareil sur les chaussures de skate!
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
FCKAD.WALTER (10 févr. 2013) disait:

MatraK30 (10 févr. 2013) disait:
c'est pas des chaussures coquées, mais elles sont renforcé de partout et notamment à l'avant du pied pour eviter de s'eclater les orteils sur les cailloux.

renforcé a l'avant, ca c'est bien!

si seulement ils pouvaient faire pareil sur les chaussures de skate!


essaye d'imaginer la tronche des chaussures si elles étaient renforcées ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 10/02/2013 - 14:06
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Genre cette tronche ?
C'est renforcé à l'avant et ça ne diffère pas trop d'une shoes de skate...



J'en connais même qui utilisent ça en longboard d'ailleurs, donc ce n'est pas aberrant du tout.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 10/02/2013 - 14:20
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
J'ai eu des Impact low qui m'ont durées 5 saisons, et là j'ai fait 2 saison avec des Freerider qui sont encore comme neuves. Pour moi c'est juste inconcevable de rouler avec autre chose, la dernière fois que j'ai roulé avec des shoes de skate (Nike 6.0 mid mogan) je me suis bien amoché le genou parce qu'elles n'avaient aucune accroche et une semelle aussi souple qu'une feuille de papier !
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
jujubiker (10 févr. 2013) disait:

J'ai eu des Impact low qui m'ont durées 5 saisons, et là j'ai fait 2 saison avec des Freerider qui sont encore comme neuves. Pour moi c'est juste inconcevable de rouler avec autre chose, la dernière fois que j'ai roulé avec des shoes de skate (Nike 6.0 mid mogan) je me suis bien amoché le genou parce qu'elles n'avaient aucune accroche et une semelle aussi souple qu'une feuille de papier !


de toute façon tous ceux qui disent que des shoes de skate font l'affaire n'ont jamais eu de 5ten.

ont leur reproche souvent leur prix, mais elles reviennent beaucoup moins cher que des shoes de skate pour une meilleur efficacité
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Franchement les vans ont une assez bonne accroche malgre leur semelle qui n'est pas assez rigide enfin pour moi ( j'aime quand c'est aussi rigide qu'une pompe de sécurité ! ) et au moins mon pied est assez bien dedans ( mes pieds sont assez larges , genre je ne peut pas mettre des feiyue ) .
Après j'ai de bonnes pédales avec des picots de taille conséquente . Je déchausse quand j'ai envie ou par sécurité . Elles sont pas mal , après les 5.10 je pense que je serais conquis . ;)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Freemel91330 (10 févr. 2013) disait:

Franchement les vans ont une assez bonne accroche malgre leur semelle qui n'est pas assez rigide enfin pour moi ( j'aime quand c'est aussi rigide qu'une pompe de sécurité ! ) et au moins mon pied est assez bien dedans ( mes pieds sont assez larges , genre je ne peut pas mettre des feiyue ) .
Après j'ai de bonnes pédales avec des picots de taille conséquente . Je déchausse quand j'ai envie ou par sécurité . Elles sont pas mal , après les 5.10 je pense que je serais conquis . ;)


j'avais des chaussures de skate pour le bike, et le jour ou j'ai testé mes 5ten il pleuvait.

j'ai été bluffé dur grips ! bcp plus que lorsque le temps était sec avec mes anciennes shoes.

Oubli pas de nous faire partager ton avis quand tu les auras !
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
MatraK30 (10 févr. 2013) disait:

Oubli pas de nous faire partager ton avis quand tu les auras !

Ok pas de problème ! ;)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Ça y est je les aient !! Enfin 1 semaines pour les avoir j'ai vu mieux ( on va dire que la logistique en période pleine je connais un peu donc je suis compréhensif ) !

Bon voilà pas encore testé on the bike mais en statique c'est top on se sent bien protéger , la chaussure est assez rigide (j'espère quelles resteront assez rigides pendant les prochaines saisons ! ) , la semelle a l'air pas mal , les lacets je lasse avec tous les points d'accroche je pense en enlever un ; pour le test bike on verra ce week-end sur les spots locaux ( faut que je nettoie le bike et le remonte :P ) !
Bonne finition pour du made in korea !
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Eneite (10 févr. 2013) disait:

Genre cette tronche ?
C'est renforcé à l'avant et ça ne diffère pas trop d'une shoes de skate...



J'en connais même qui utilisent ça en longboard d'ailleurs, donc ce n'est pas aberrant du tout.


je ne crois pas que celles ci soient renforcées, même si elles sont surement plus rigides que des chaussures normales.

Compare avec celle-ci:



Je ne pense pas qu'une comparaison avec des chaussures de skate soit possible.
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Casque 661 Comp Shifted 2013. Masque Oakley O Frame MX Goggles. Leatt brace dbx ride 3. Maillot royal race 2012 taille L. Gants royal victory gloves taille L. Pantalon royal race 2012 taille L. Chaussure 5.10 impact 2 Sam Hill. Je fais 1m70 pour 60kg,je porte un gilet de protection et le maillot et les gants sont nikel,seul le pantalon est vraiment trop grand,il faudrait un M.
A propos des 5.10,pour savoir ce que ça vaut il faut en avoir,certes le prix est chère (90€ sur crc etc..) mais c'est de la très bonne qualité,elles sont hyper rigide,elle sont limite coqué au bout,elles ont une accroche de dingue,et peut être qu'elles sont chère,mais elles te font minimum 2 saisons donc ça deviens vite rentable que d'acheter des creeks à 30€ tout les 5 mois,que j'avais voulu essayer d'ailleurs car la semelle me plaisait bien,mais au bout de 5 mois je me suis retrouvé avec un trou dans la semelle,donc autant vous dire que c'est pas très agréable en réception :lol: http://img441.imageshack.us/img441/1212/img4089fe.jpg
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Voilà mon CR :
Donc déjà des que l'on les met on se sent protégés du haut des chevilles à la pointe des pieds !
Ok niveau sécurité je pense que tu peut te prendre une pierre en plein dans le pied que tu sentiras presque rien ; après c'est pas une chaussure de sécurité !

Niveau accroche la c'est la plus grande différence entre les vans que j'ai toujours , en faire c'est comme en automatiques sauf que tu peux enlever le pied plus facilement , pour le placement du pied c'est la ou c'est plus négatif , il faut absolument bien mettre son pied sinon tu passe un bon bout du run avec le pied mal placé sur la pédale ( attention cela ne modifie en rien l'accroche sur la pédale ) !

Testés sur des nukeproof électron ou proton et une paire de welgo a picots limés ; a noter que sur la welgo l'accroche est toujours bonne mais on peut mieux placer sont pied !
Bref je suis conquis et a l'avenir je prendrais encore des five ten !

Au niveau de la rigidité c'est top super dure , c'est chiant a marcher avec mais faut prendre l'habitude !

Par contre ce qui est sur c'est quelle ne plairait pas a ceux qui n'aime pas être scotchés sur la pédale ;par contre ceux qui aiment le grip sur leurs pédales aimeront les 5.10 !

Je suis de ceux qui compte les garder pendant plusieurs saisons ça c'est sur !
nicofr6
nicofr6

inscrit le 19/08/11
34 messages
je suis dans le bon post donc je recommence ...et mille excuse pour la bêtise et mille merci de l'avoir réparer;)

voila:
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Jolie ;)bien assortie. J'ai commandé ma tenu 2013 complète a l'instant je posterais une petite photo a la réception
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jimrider, 06/03/2013 - 17:06
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Ma nouvelle tenue Pull-In 2013 :
http://img835.imageshack.us/img835/8385/g0020027.jpg
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
backdoor63 (15 févr. 2013) disait:

Eneite (10 févr. 2013) disait:

Genre cette tronche ?
C'est renforcé à l'avant et ça ne diffère pas trop d'une shoes de skate...



J'en connais même qui utilisent ça en longboard d'ailleurs, donc ce n'est pas aberrant du tout.


je ne crois pas que celles ci soient renforcées, même si elles sont surement plus rigides que des chaussures normales.

Je les ai, je sais bien de quoi je parle...
Il y a une coque à l'avant et à l'arrière.
florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/07/11
191 messages
Eneite ( 7 mars 2013) disait:

backdoor63 (15 févr. 2013) disait:

Eneite (10 févr. 2013) disait:

Genre cette tronche ?
C'est renforcé à l'avant et ça ne diffère pas trop d'une shoes de skate...



J'en connais même qui utilisent ça en longboard d'ailleurs, donc ce n'est pas aberrant du tout.


je ne crois pas que celles ci soient renforcées, même si elles sont surement plus rigides que des chaussures normales.

Je les ai, je sais bien de quoi je parle...
Il y a une coque à l'avant et à l'arrière.


Et au niveau du grip elle accroche autant que les Fiveten classique? car elle me plaise bien celle la
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Oui sauf que en apparence elles se rapprochent un peut plus d'une chauSsure de skate et elle est plus souple. Pour le dirt c'est cool en dh aussi dailleurs. J'ai les même et je les trouve tres bien.