Haddock
Haddock

inscrit le 11/05/09
11 messages
Bonjour, je rentre jeudi soir d'une session trial tant bien que mal. Je m'explique, en sautant latéralement des gradins, j'ai posé la jambe au sol avant le vélo (appréhension cause déséquilibre en l'air) et la pédale de droite est venue arrêter mon vol en frappant contre mon genou. Sur le coup, douleur vive je ne pouvais pas bien marcher. 5 minutes après je pouvais plier la jambe mais avec difficulté. Là, quand je plie la jambe en posant ma main sur le genou, je le sens craquer un peu. Les douleurs sont situées au-dessus et en-dessous de genou lorsque je le pose assez fort (genre descente des escaliers) 3 jours après, j'ai toujours très mal mais il n'a pas enflé (enfin à vue d'oeil) Il n'y a pas de couleur inhabituelle non plus. Ce craquement lorsque je le plie peut cacher quoi ? Un choc violent pédale/genou peut engendrer quoi ? Combien de temps peut durer un rétablissement ? Enfin et surtout, ce rétablissement est-il définitif ou mon genou sera toute ma vie fragilisé ? P.s : J'achète de ce pas des protections 661 2 en 1 si j'ai l'espoir de pouvoir refaire du trial. Actuellement, impossible. Merci à tous.
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
On est pas médecin, file en voir un...
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
salut ta peut-etres touché le nerf sinon va voir du docteur
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
vas voir un medecin parce que les articulations(surtout les genoux)prennent chers dans notre sport et on deconne pas avec ça :wink:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"xzof" disait:
On est pas médecin, file en voir un...
+1 va vite chez ton medoc... C'est pas vraiment sur un forum que ça se règle ce genre de chose :?
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
perso, ce craquement me le fait tout le temps au genou droit... en même temps il me manque un ligament (3entorces au même genou <3)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Je pense pas que ce soit grave, tu dois avoir un simple hématome assez gros pour gêner le fonctionnement de l'articulation, d'où le craquement... ça me l'a déjà fait. un truc pour faire dégonfler une articulation : un bandage imbibé d'alcool médical (90° ou 70 ça va aussi). on m'a fait ça aux urgences 2 fois, pour un coup sur le genou comme toi, et une double entorse du pied. maintenant c'est mon réflexe en cas d'entorse ou gros coup, compresse à l'alcool appliquée rapidement, et ça marche.
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Mieux vaut aller voir des professionnels avant de soigner n'importe quoi,n'inporte comment :!:
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
moi je dit: faut amputer :lol: y'a que ca de vrai l'amputation la sortie c'est ou ? a c'est bon je :arrow:
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
Surement une petite entorse du genoux ... :?
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
C'est le genre de truc qui arrive souvent quand on roule sans protec, en attendant va voir ton médeçin avant que ça empire!
psylodub
psylodub

inscrit le 17/04/07
126 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut, il m'est arrivé aussi de me prendre ma pédale dans le genoux. Une truvativ avec des jolies picots. Comme si un marteau m'avait enfoncé un clou dans le genoux... Je n'ai pas pu marcher pendant une semaine, puis c'est revenu petit à petit. J'espère que tu n'as rien de grave. Et que tu seras bientôt sur pied. Moi c'est une dorsale qu'il faut que j'achète rapidement. 2 chutes sur le torses en 1 mois, ce n'est pas très bon. Et la gène respiratoire me perturbe beaucoup.... ++ et bonne remise en forme.
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis

Il faut à tout prix que tu te déleste de ta rotule! Elle ne t'est de plus d'aucune utilité maintenant, et si tu la garde trop longtemps, c'est la gangraine qui te guette! Fais-la sauter avec un marteau et un burin de tailleur de pierre (taille 14, 175mm) c'est un peu douloureux, mais avec un eferalgan, ça devrait le faire!! ... Non, plus sérieusement, va voir un médecin, et si tu veux vraiment situer la douleur pour voir d'où peut venir le problème, trouve un schéma du genou: http://fr.wikipedia.org/wiki/Genou En attendant, met du voltarène ou du kétum et masse bien :wink:

Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Tain la mentalité... Vous êtes médecins pour lui affirmer que c'est pas grave? :roll: Qui sait... Et puis ce genre de question n'a rien à faire sur un forum...
Haddock
Haddock

inscrit le 11/05/09
11 messages
Bien-sûr que je compte aller consulter et je ne prends aucunement ce forum pour un cabinet médical virtuel... Simplement, ça fait 4 jours et 21 euros de consultation pour tout vous dire c'est un peu chaud quand le mec en face de vous vous donne du ketum et un joli sourire : ça réconforte le coeur mais j'ai mal au genou. Je voulais simplement des avis selon vos expériences (chuteurs occasionnels ou confirmés) et certains ont bien compris ça. Mais bon si à cause d'un jour de roulage sans protec, je traîne toute ma vie un genou douloureux je suis bien deg' et je préfère y être prêt. Même si ce soir, 4 jours pile du choc, j'ai toujours le même mal je ne pense pas que ce soit le cas, du moins j'espère que je ne sentirai plus rien d'ici à quelques jours. Je suis tout simplement passionné comme tout le monde ici et donc impatient. Je ne conçois pas beau temps, vélo impec et cul posé sur un canapé. Merci à vous tous, je vous tiens au courant. Ciao
psykokrapo
psykokrapo

inscrit le 08/04/09
120 messages
Matos : 1 avis
je m'étais abimé le genoux également, je ne pouvais aussi plus déscendre mes escaliés, au repos je n'avais pas mal, mais sitôt que je mettais trop de poids sur mon genou, il lachais et je tombais par terre (je ne sais pas si c'est le cas pour toi). Tout ça pour dire que je ne sais pas trop ce que j'ai eu et cela a duré plusieurs semaines. Mon pere (médecin) pensais que je m'étais abimé le ménisque (la douleur est justement au dessus et en dessous du genoux), c'est peu etre le cas pour toi. Cependant on m'a également dit que lorsque on s'abimait le ménisque il n'était pas possible de le soigner tout seul et il fallais donc faire une opération pour l'enlever si cela te gêne trop. La douleur est alors beaucoup plus suportable mais engeandrera une artrose au bou de quelques années. Personelement je n'ai pas fait d'opération et la douleur a fini par cesser (donc ce n'était pas mon ménisque). En espérant t'avoir aidé, mais je te consseil d'aller voir ton médecin car il y a de nombreuse possibilité.
Haddock
Haddock

inscrit le 11/05/09
11 messages
Aïe... Pas réjouissant ton com enfin bon, c'est pas le forum des teletubbies. Mais pour ce qui est du ménisque c'est vraiment chaud : soit tu le laisses et t'es handicapé, t'as mal soit tu l'enlèves et t'es handicapé et t'as mal que quelques temps après... Etonnant qu'il n'y ait aucune solution, enfin dépitant plutôt. Oui je crois que là une consultation s'impose mais du coup gentil papa = blessure à 1 mois du bac --> plus de bike avant début Juillet... Pfff je vais me coucher bien deg ce soir ! A cause d'une foutue protec que je n'avais pas. Sur ce bonne soirée tout de même !
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Moi ça m'a fait quelque chose de similaire il y a 2 ans. En voulant sauter une barrière sans les mains(qui était un peu haute :lol: ), pour faire le kéké, les pieds ont tapés le haut de la barrière et j'ai tapé le genoux gauche en premier au sol, sur du béton 1.50/2 mètres plus bas: Les symptômes sont les mêmes, je suis allé directement au Urgences: C'était juste une entorse ou un déplacement des ligaments interne/externe :arrow: 3 semaines d'attèle + 1 ans avec une genouillère. Donc cours chez le médecin :arrow: Pour moi pas de séquelles, après c'est peut-être tout à fait différent. A+ et bon rétablissement :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
la douleur peut durer le temps que l'hématome se résorbe... si ça peut te rassurer lors de ma double entorse du pied au bout d'une semaine je pouvais à peine marcher, ils avaient diagnostiqué une simple entorse de la cheville aux urgences, il manquait des radios... mais y a pas de séquelles pour ce genre de choses. tu peux avoir des séquelles en cas de rupture, d'arrachement de ligaments, mais pas pour une entorse occasionnelle ou un gros bleu.
Haddock
Haddock

inscrit le 11/05/09
11 messages
Hum oui, c'est similaire dans le sens où c'est un choc contre le genou. Je viens de me rendre compte qu'en bougeant mon genou du bout des doigts il est assez mobile (comme s'il y avait des petites bulles de gaz à l'intérieur) comparé au genou gauche très solidaire. Voilà, en espérant qu'un jour je puisse remonter sur un vélo et faire du street/trial, je vous souhaite une agréable soirée ! Et n'oubliez pas : les protections sont plus importantes que votre vélo ! :? Merci à ceux qui s'attardent sur mon petit cas et aux autres aussi :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
T'as un bleu ou pas ? si t'as eu un gros choc tu devrais avoir un bleu autour de la rotule, peut être même dans le creux du genou (j'avais bien un bleu SOUS le pied moi -.- ) la douleur est franchement forte ? 4 jours c'est pas non plus énorme, faut du temps. je me suis pris un retour de pédale il y a plus de 2 semaines, j'ai toujours bien mal au tibia quand j'appuie dessus, mais ça finira par passer. en tous cas, ça m'étonne que tu ne sois toujours pas allé chez le médecin si ça te préoccupe tant que ça. si t'as quelque chose, plus tu attends plus ça peut empirer...
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
Matos : 2 avis
je pense que c'est un manque de liquide sinoviale et c'est peut être un concours de circonstance que ton genou te face mal après ton choc :wink: bon rétablissement a toi peace
Haddock
Haddock

inscrit le 11/05/09
11 messages
Non je n'ai pas de bleu. Si tu veux ce n'est pas tellement une douleur insupportable mais une gêne énorme. J'ai comme des petits pics qui viennent dès que je descends un escalier (moins quand je monte), je ne pourrais pas sauter, pas courir etc... C'est handicapant quoi mais la douleur n'est pas constante, juste ponctuelle lors d'un effort (y compris la marche normale) C'est en ça qu'on dirait un peu le problème de psykokrapo avec une déchirure du ménisque... Merci à tous pour les messages et les encouragements.
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"Haddock" disait:
Non je n'ai pas de bleu. Si tu veux ce n'est pas tellement une douleur insupportable mais une gêne énorme. J'ai comme des petits pics qui viennent dès que je descends un escalier (moins quand je monte), je ne pourrais pas sauter, pas courir etc... C'est handicapant quoi mais la douleur n'est pas constante, juste ponctuelle lors d'un effort (y compris la marche normale) C'est en ça qu'on dirait un peu le problème de psykokrapo avec une déchirure du ménisque... Merci à tous pour les messages et les encouragements.
J'ai eu la meme chose que toi. Verdict: lésion fracturelle sur la rotule (invisible à la radio), seule solution, l'attente sans sport... (faut que ça se ressoude) avec des anti inflammatoires pour réduire l'inflammation du tendon quadricipital... Le truc c'est que ben les médocs ont pas trop fait effet, ça m'a causé une tendinite, et à cause de la gene de mon genou qui me faisait boiter ben j'en ai une à l'autre genou aussi :cry: Mon conseil, soigne bien ça...et au pire essaye de te faire prescrire une irm si aucun examen n'est concluant
freezby
freezby

inscrit le 06/05/09
22 messages
vu le type de trauma, ca a peu de chance d'être une entorse (d'autant plus si ton genou n'a pas gonflé, ni qu'il se dérobe quand tu marche). Pareil pour le ménisque (les lésions méniscales c plus souvent sur des trauma répétés genre des sauts avec réception sur les jambes ou bien des traumatismes en flexion forcées. Puis En général ca provoque des blocage du genou). Comme a dit tirrorex si c'est vraiment juste la pédale qui a tapé dans le genou qui a provoqué la douleur, je pencherai plus pour un truc au niveau de la rotule. Mais vu comment tu décris le truc, je suppose que tout ton poids était sur cette jambe quand ca a tapé, donc ca peut être 3000 mille trucs. Enfin, joue pas au con, reconsulte si ça persiste.