dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
slt amis riders; ne voulant pas finir ma vie en chaise roulante ; et commencant mes premiers sauts (=- d1 metre mais je compte progresser) Je voudrait savoir si les dorsales protègent vraiment ou rien du tout; le leatt brace protège t il vraiment ou ce n est qu un lobbing commercial? je compte macheter une dorsale ; un leatt brace et un casque intégral.Pour les protges tibias j ai des 661 kyle straights protègent t elle dans le cadre d une pratique freeride moyen? merci de me conseiller merci beaucoup amis riders :wink:
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
ben logiquement des protections protégent :roll: pour du freeride si tu veu étre bien protéger je pense qu'il te faut intégral, dorsale, genoux tibia, gant et a la régueur coudiéres... c'est mon avis mais je suis pas du tout un pro en protection :lol: aprés a toi de voir :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 30/01/2009
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis

si tu veux j'ai un truc qui protège bien et où tu es très libre de tes mouvement united2ride.be

s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/1/08
3495 messages
en freeride : genoux, dorsale, intégral, gants en dirt: intégral et gants en street: rien :lol: ce n'est que mon avis, faut pas trop le prendre en compte, ce qui me connaisse comprendrons :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
en street protègge coudes au moins, car hier je me suis rapé le coude et chaque mouvement arrache!
hoel
hoel

inscrit le 4/9/08
776 messages
Matos : 1 avis
"s.tereo" disait:
en freeride : genoux, dorsale, intégral, gants en dirt: intégral et gants en street: rien :lol: ce n'est que mon avis, faut pas trop le prendre en compte, ce qui me connaisse comprendrons :lol:
je suis du meme avis :D juste en dirt pas d'integral mais un bol et en dh/fr pas de dorsal .. oue je suis fou :twisted: :lol:
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Moi je dis de propre expérience Fr/DH : Toute la panoplie une chute à 40 km/h ça fait déja très mal (je sais de quoi je parle !) Dirt/ Street / Park : Bol(Street et Park) , Gants et genoux (les 661 kyle strait) En dirt quand je connais pas trop le champ de bosse, je mets l'intégral et la dorsale. C'est tellement stupide de se blesser en pratiquant sa passion alors qu'on peut éviter de passer par la case hosto...
hoel
hoel

inscrit le 4/9/08
776 messages
bon je ne vais pas dire le nombre de foi incalculable ou je roulais sans gant casque protege tibia et compagnie .. surtout en dirt ! :oops: ou faire de bon stair gap sans aucune protection ...
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/1/08
3495 messages
moi perso en dirt c'est rien du tout, meme pas les gants.. juste un bonnet ( c'est pas bien je sais :oops: ) mais j'aime me sentir libre.. toute façon chacun fait ce qu'il veut :wink:
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
mais y a t il un risque avec= casque intégral+leatt brace+dorsale+genouillieres+gants parce que quand je vois des gens qui ont ruiné leur vie pour un truc tout con sa me fait froid dand le dos
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
vous vous foutez peut etre de ma gueule car je voudrait rouler surprotégé mais finir en chaise roulante a 13 ans c est horrible
hoel
hoel

inscrit le 4/9/08
776 messages
tu peu tout porter il yaura toujours un risque ! il sera diminuer mais sera toujour la
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Oui bien sur y a encore des risques, mais c'est déjà bien réduit... si tu veux pas de risques faut resté couché, et encore, on sais jamais... :lol:
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
tara llanes quand elle a eu sont accident avait elle une dorsale ?
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"dr_house" disait:
vous vous foutez peut etre de ma gueule car je voudrait rouler surprotégé mais finir en chaise roulante a 13 ans c est horrible
On aurait pas le droit de te foutre de ta gueule si tu portes tes protec's, toi tu auras le droit de te foutre de la gueule de ceux qui se seront explosé alors qu'ils avaient leur bonnet ! C'est lamentable que pour certains il faille qu'ils fassent une grosse chute pour se rendre compte comme un accident surgit si vite et sans avertissement. De toute façon les garçons c'est : on fonce on verra après ! les filles c'est : on réfléchit et ensuite on agit ! Fais comme tu veux c'est ta vie mais sache que personne n'a le droit de te dire "bêêêh tu portes des protecs tu sers à rien..." ça c'est une réaction d'un petit con qui finira la tête coincée dans les chiottes !
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"dr_house" disait:
t'inquiète pas! si t'as la possibilité d'avoir toute les protection qui vont bien, n'hésite pas! Peut importe ceux que les autres pensent, si t'es bien avec tes protection, y'a pas de problème et ça réduit déjà nettement les risques! moi c'est : dh : tous (sauf le leet brace qui est hors budget ^^ ) dirt/race : intégral,gants, protège genou-tibia
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/5/08
659 messages
les protecs m'ont sauvé la vie! mais j'ai quand meme eu malgré le port d'un plastron 661 et d'un casque intégral troy lee fracture de 4 cotes, trauma cranien, avec fissure machoire et fracture paumette :lol: imagine mon état sans les protecs :roll:
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
De toute façon les garçons c'est : on fonce on verra après ! les filles c'est : on réfléchit et ensuite on agit ! je me reconnait dans le 2eme et pourtant chuis pas une fille :!: bizarre je dois etre un croisement :oops: :shock: nan jdeconne ptetre que je suis pas un vrai mec parce que je suis pas assez con :D 8)
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
"alexrider01" disait:
les protecs m'ont sauvé la vie! mais j'ai quand meme eu malgré le port d'un plastron 661 et d'un casque intégral troy lee fracture de 4 cotes, trauma cranien, avec fissure machoire et fracture paumette :lol: imagine mon état sans les protecs :roll:
deja avec........................LOL je deconne
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
de toute fasson le port des protection ne se discute pas ! si tu veut pas en mettre tempi pour toi ! quan le ga se serat prit une bonne gamelle et qui se blessera il dirat si il peut si il n est pas 4 pied sous terre ou sec comme un legume "con si javer mie les protec je n aurais pe etre pas eter blesser ou presque " apres que se soit des protec de la marque pryme tld , 661 ou autre sa na pas tros d importance de toute fasson tous les casque reponde au exigence minimum de securiter ( norme europeene ) et apres une chute violente il faud changer le casque je parle en connaisance de cause pendant l eter je suis tomber je me suis fait une fracture du coude triple fracture de l avant bras fracture du poignet et poignet deformer pour couronner le tous tromatisme cranien et casque fissurer 9 foix
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"biker30210" disait:
de toute fasson le port des protection ne se discute pas ! si tu veut pas en mettre tempi pour toi ! quan le ga se serat prit une bonne gamelle et qui se blessera il dirat si il peut si il n est pas 4 pied sous terre ou sec comme un legume "con si javer mie les protec je n aurais pe etre pas eter blesser ou presque " apres que se soit des protec de la marque pryme tld , 661 ou autre sa na pas tros d importance de toute fasson tous les casque reponde au exigence minimum de securiter ( norme europeene ) et apres une chute violente il faud changer le casque je parle en connaisance de cause pendant l eter je suis tomber je me suis fait une fracture du coude triple fracture de l avant bras fracture du poignet et poignet deformer pour couronner le tous tromatisme cranien et casque fissurer 9 foix
lemieuxestencoredefairedegrosblocsdetextebienlisibles Toujours porter des protections adaptées...
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
xD cent oublyez lais phote d'ortaugraffent !!!
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
"Quentos" disait:
"biker30210" disait:
lemieuxestencoredefairedegrosblocsdetextebienlisibles Toujours porter des protections adaptées...
mdr pas faux... pour ce qui est des protecs comme dit mon bouclard "un casque sa se change une tête non" donc bon le minimum sa serait le casque aprés si tu as le reste c'est mieux :roll: