Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"dylanap" disait:
"vadoor" disait:
[size=9]a part sa j'ai fumé un royal (100% weed pour les non connaisseurs [/size]
Héhé... :wink: Sauf qu'un royal vers chez moi c'est le mix weed+teush... :) (toncar of course... xD )
y'a pas que vers chez toi c'est universel ^^ pas grave vadoor tu feras mieux la prochaine fois! Pour le masque, mettre un truc à 75e avec un super verre anti tructruc, j'en vois vraiment pas l'intérêt. Avec toute les branches, la boue etc, le pauvre verre, il ramasse :? ps: j'ai un spy targa clear, il est cool!
nevarax
nevarax

inscrit le 30/7/08
564 messages
Matos : 1 avis
Si tu débute , le casque et dorsale seront largement suffisant , genouillère pour éviter les retour de pédales et gants parce que une main rapée cest pas super... Mais c'est pas une faisant un mini-saut de 1 metres que tu va te faire très mal :roll: . Apres si tu préfère acheter 600 de protections c'est on problème :wink:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"nevarax" disait:
Si tu débute , le casque et dorsale seront largement suffisant , genouillère pour éviter les retour de pédales et gants parce que une main rapée cest pas super... Mais c'est pas une faisant un mini-saut de 1 metres que tu va te faire très mal :roll: . Apres si tu préfère acheter 600 de protections c'est on problème :wink:
Justement...tous le contraire :roll: C'est quand tu débute que tu es le plus propice au chute. t'apprends donc tu tombe d'ou l'intérêt d'être bien protégé! Et tu peux te faire très mal même sur un petit saut, suffit de mal retomber.
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
"Bombshell" disait:
"dylanap" disait:
"vadoor" disait:
[size=9]a part sa j'ai fumé un royal (100% weed pour les non connaisseurs [/size]
Héhé... :wink: Sauf qu'un royal vers chez moi c'est le mix weed+teush... :) (toncar of course... xD )
y'a pas que vers chez toi c'est universel ^^ pas grave vadoor tu feras mieux la prochaine fois!
Oui oui je sais. C'était un euphémisme pour ne pas trop mettre la honte à vadoor. :lol: Bref... On va dire qu'il était encore high quand il a parlé. =)
max5418
max5418

inscrit le 24/8/08
450 messages
ouai, et puis les protèges tibia quand on débute c'est plutôt pas mal car c'est surtout à ce niveau que l'on ce prend pas mal de retour de pédales.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
tain c est gores vos histoires de retours de pedales :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages

peut on faire un gap avec des pedales auto :?: :?: 9r 5k,9s 50 a6 5g,a6 5k aj 57,aj 52 b0 5e,7d 2a 82 2b 8l 25,7k 2u 88 2t,8a 2k 88 3d 82 48 7t 54,7m 3o 88 3r,9s 3t ah 3u b4 3u,ac 36 as 3j,b7 41 as 4i,bu -2v at p,9v -8 aq t c8 0,hi 15 or -13## onemorelevel.com je sair=t c est pas un gap mais je sais pas comment on appelle ca la ou il y a la fleche je souleve tout le velo avec les pedales autos est ce bien ou pas

rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
les mecs en DH roulent avec des autos la plupart du temps :wink:
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
cool merci et en fr ???????????
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
EN fr, faut des plates ! Hier les 661 m'ont sauvés le genou !
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
:lol: je vois bien la taule a 60KM/H avec des pédales auto :shock:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
ba tu "déchausses"
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
ouaip enfin chaud quand même :?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
c'est comme tout, une fois que tu as l'habitude
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
moi j ai une question sur les pedal auto on dechausse facilement en cas de chute ect ect ? meme si on tombe en avant sur les coter ect ? et quelle sont les avantages ?
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
tout est une question d'habitude ;) alors oui au début ça peut être "dure" cliper/décliper tu prendra quelques gauffres parceque t'as pas pensé ou t'as paniqué... mais plus tu roulera avec plus tu t'y ferra et c'est vraiment un plus :wink: surtout oubli pas les protèges genoux :lol: ce sont souvent eux qui prennent.
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Moi je conseille pour le freeride/dh, gilet de protection (dorsale, bras, abdo et pec, protège genou et tibias, casque intégral, masque (pas que la boue mais pour les branches c'est cool), gants renforcés avec protections, chaussures avec protèges maléolles intégrées, et voilà.
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
je conseile TOUT pour le FR/DH. ps: mes protecs ne m'ont pas empécher d'avoir la crève... J'ai 39°
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"oliflip" disait:
:lol: je vois bien la taule a 60KM/H avec des pédales auto :shock:
Tu crois qu'en coupe du monde les mecs roulent à combien? :roll: :lol: Sinon juste un truc: UNE seule chute suffit, donc dire que pour des petits trucs y a pas besoin de protecs...hum. Enfin bon chacun voit midi à sa porte hein. Sinon je te conseille vivement de ne pas prendre les kyle strait et de prendre un modèle avec protège tibias intégrés. Je parle par expérience j'ai une balafre de 20cm de long sur la jambe :lol:
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
"tirrorex" disait:
Sinon juste un truc: UNE seule chute suffit, donc dire que pour des petits trucs y a pas besoin de protecs...hum. Enfin bon chacun voit midi à sa porte hein. Sinon je te conseille vivement de ne pas prendre les kyle strait et de prendre un modèle avec protège tibias intégrés. Je parle par expérience j'ai une balafre de 20cm de long sur la jambe :lol:
+1
sangoku91
sangoku91

inscrit le 7/2/07
402 messages
Bonjour, pour ma part ce que je porte: pour l'enduro-> protèges genoux + tibias + casque semi intégral ou intégral + gants pour le FR DH -> protèges genoux + tibias + casque intégral monocoque + masque + dorsale + gants de DH (avec coques de protection carbone) De manière générale je conseillerais de porter un max de protecs surtout pour la DH FR (si tu as le budget prends la totale = intégral + gilet + gant + protecs genoux). Mais si tu as un budget limité -> casque intégral + gants est le minimum (+ dorsale et proteges genoux tibias en DH FR). Ok je ressemble à Robocop dans ma forêt d'ile de france, mais j'ai déjà fracassé un intégral sur un arbre en DH...ça fait réfléchir. A vous de voir @+
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
"biker30210" disait:
moi j ai une question sur les pedal auto on dechausse facilement en cas de chute ect ect ? meme si on tombe en avant sur les coter ect ? et quelle sont les avantages ?
Quand t'as l'habitude tu déchausses sans t'en rendre compte, un pur réflexe :wink:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
C'est ce que je dis aux clients, c'est comme debrayer, ça devient un réflexe! Mais vaut mieux faire 3 sorties pas trop hard pour bien maitriser, ça surprend au début :lol:
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
c'est tellement mieux après :D