vic90
vic90

inscrit le 09/05/13
24 messages
Salut tout le monde, je voulais juste vous tenir au courant de mon choix, après tous les conseils que vous m'avez donné. Voici ma nouvelle monture arrivée aujourd'hui : Meta AM 2 27,5 :

dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Magnifique ! Ah qu'est ce que je kiffe les commencal !!!
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Slt vic90! beau bike ;)
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Je déterre le post!

Alors Vic90 des essais du bike? des photos?
Pour ma part, je suis rentrée en France, j'ai terminé mon montage YETI et j'ai déjà rider avec dans la neige! Une TUERIE!
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
Salut à tous. J'ai commandé un strive mais j'hésite à prendre un Capra. J'ai l'impression qu'un Capra peut plus envoyer en descente, de ce fait il est moins pédaleur qu'un strive. Du coup, forcément le strive est beaucoup plus polyvalent à son shapeshifter mais j'ai de plus en plus de mal à me décider. Qu'est-ce que vous en pensez?


PS: les vélos concernés sont: le strive AL 7.0 et le Capra AL 1
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Juju974, le strive AL 7.0 race? Si j'étais toi je prendrais le strive car il y a les guide RS et sur le cadre c'est du guide R... Après a toi de voir...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Pour ma part j'avais le même dilemme que toi et j'ai commandé le strive CF.
Cela dépend de ta pratique si tu recherche un bon enduro capable de faire du all moutain et de la randonnée le strive est le meilleur compromis.
Dans ce test :
mtb-mag.com

Il mentionne que la géométrie compacte du strive le pénalise dans les montées et sur les randonnées
Il est vrai qu'entre un strive race en taille L avec 65 cm de top tube et un capra en taille M avec 58 cm de top tube c'est le grand écart (ces
deux modèles correspondait à ma taille) ! Cela m'avait d'ailleur foutu le doute. Ensuite j'ai regardé le spartan en taille L, il fait 63 cm de top tube. Les mondraker foxy et dune en taille L font 66 cm de top tube. Donc la tendance est à des top tube plus long, de ce fait le capra est un peu dépassé au niveau de la géométrie.

Mais pour le fun la géométrie du capra doit être sympa !

Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Ratm54 tu mesures combien?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
183 cm
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
En effet ça change vraiment bcp par rapport aux marques...
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
Le strive a un excellent rapport qualité/prix voir même imbattable! Du coup, je vais oublier et prendre le strive! Et concernant la taille, un S race me conviendrait mieux qu' un M race, vous en pensez quoi? Je fais 1m74 pour 83cm d'entrejambe, vous allez me dire d'utiliser le PPS mais je me trouve sur la frontière entre le S race et le M race. Du coup je me méfie un peu du PPS!

PS:je peux pas vraiment me faire une idée puisque je roule sur un semi en 29" en taille M et avant lui, je roulais sur un session de 2009 en taille S.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par juju974, 24/02/2015 - 23:19
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
alors les gars? J'ai essayé de voir chez d'autres fabricants les géométries de leur vélo enduro et la moyenne se situe à 1170mm en taille M.
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Juju974 tu feras quoi comme utilisation? Enduro compétition ou loisir?

Sachant que je m'engagerais dans une utilisation enduro, je prendrais le strive, si je fais uniquement du loisi, donc pédalage vraiment tranquillement no stress voir même pousser le bike, alors j'aurais prit le capra et encore... Alors dit nous tout.
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
Je descends quasi jamais du vélo. Ma vision de l'enduro, c'est monter pour descendre, qu'importe la difficulté de la montée. Je grimpais pas mal avec le session(plus de 17kg la machine), du coup les quadri sont solides! Ensuite, quand il s'agit de descendre, c'est appuyer le moins possible sur les freins! J'ai pas trop le temps de faire des compets avec mes études qui me prennent pas mal de temps mais lorsque les conditions sont bonnes, je roule en moyenne 3 fois par semaine.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par juju974, 25/02/2015 - 12:49
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Chez moi quand les conditions sont bonnes je roule 5 jours facile surtout après le boulot... Prend toie strive tu vas pas le regretter surtout que tu en as déjà essayé un...
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
Je vais prendre un Strive, ça c'est sûr. Mais Sou M là est la question, même après avoir essayé un S(c'était un essai parking!).
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Si tu aimes pédaler presque couché prend M si tu préfères pédaler le dos bien droit prend un S.
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
J'ai discuté avec un agent canyon via leur chat en ligne, il m'a fortement recommandé de prendre un M. Certes, Le S serait beaucoup plus réactif mais moins sécurisant en descente. Le M devrait le faire sachant qu'il y a une potence de 40mm.
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Je fais 1m78 et je serais partie sur un M et un conseillé canyon me l'avait conformé aussi!
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
Moi il me l'a dit clairement: prends un M si tu veux envoyer la sauce en descente! Je n'ai plus qu'à attendre fin avril maintenant sachant que je l'ai commandé en novembre et que j'ai cassé mon trek en juin. Plus que 2 mois :smile:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par juju974, 25/02/2015 - 17:44
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
ok cool! tu nous enverras des photos ;)
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
Bien sûr! Pas pour me la péter mais partager ma joie! :grin: Rendez-vous fin avril!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in