Gianni Visconti
Gianni Visconti

inscrit le 03/09/13
16 messages
Salut les riders,
Je me presente , Gianni 17 ans je roule en motocross depuis l'age de 3 ans niveau regional. J'ai debuter le velo a 10 ans sur un vieux kona shred pourrie mais de fils en aiguilles sponsors etc je suis maintenant sur un 2013 s works enduro 26. Mon probleme est que je suis vraiment pas a l'aise sur ce vélo je roule vraiment lentement et je suis pas confiant (non ce n'est pas une blague sur une bête a 8000 euros) donc l'année dernière je roulais sur un Lapierre dh720 de descente et vraiment j'adorais ce bike je passais a des vitesses inimaginables mais je l'ai vendu car j'habite dans le sud et ayant pas trops le temps de monter rouler sur les Dh du coin je suis passer a l'enduro.
J'adore le look et le fun d'un Dh mais d'un autre coter il faut que je roule autour de chez moi donc que me conseiller vous? Meta sx? Dh ? Kona operator?
Ps: le s works est a vendre
Sportivement
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Tu fais quelle taille?
Quelle était la taille des deux vélos?
Gianni Visconti
Gianni Visconti

inscrit le 03/09/13
16 messages
Je fais 178 cm et les deux sont des M mais c vraie le sworks me parait petit
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Oui pour mes 172 il serait déjà limite.
Donc cherche pas plus loin pour le manque de confiance. Regarde le reach, et prends en un de 420/430 environ (minimum!). Plus il sera long et "haut" (grands reach et grands stack), plus il sera rassurant, peu importe que ça soit un DH ou enduro.

Vu la capacité des enduros modernes, pas forcément la peine de chercher plus gros. surtout sur des spots "locaux", à moins d'habiter près d'une piste de DH bourrin. Une bonne géo, des suspensions adaptées, des freins fiables, et des bonnes roues.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 07/01/2015 - 23:32
Gianni Visconti
Gianni Visconti

inscrit le 03/09/13
16 messages
Merci voila exactement le type de réponse que j'attendais ! Tu me conseillerais quoi comme enduro qui descende très bien surtout en technique?!
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Ça dépends d'un tas de chose.
Budget?
Envies? (grande marque, achat neuf only, magasin seulement ou web, vélo complet, etc)
Où tu roules? Région, type de terrain? beaucoup de pavasse/racines partout, ou pas mal de lisse et qq sections + hard?
Tu manges toute la montés d'une traite puis toute la descente, ou c'est plus plein de montées+plein de descentes?
Tu vas de temps à autres en stations?
Tu comptes garder le vélo longtemps?

Après y'a des noms qui reviennent assez souvent, meta SX, YTI capra, canyon strive, mondraker foxy...
des choses plus exclusives, (plus poussées aussi) Cavalerie Anakin, Canfield Balance, etc.

Dans tous les cas à l'heure actuelle le vélo aura de grande chance de te plaire, Faut voir ce qui te plaît, les SAV, etc, tout ce qui a autour, le technique c'est plus pointu avant d'avoir testé plusieurs vélos on pourra pas trop t'aiguiller.
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
Yéti sb66 aussi
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
+1 avec Massacre Pour rouler vite et en confiance sur un vélo y'a pas de secret faut un vélo stable:
-angle de fourche ouvert pour un enduro entre 65/66°
-un poste de pilotage assez haut ça évite certain OTB dans la pente
- des bases longues >420mm
- des suspensions réglées assez fermes(car molle=confort sur le parking pas sur la piste)

Oublis les dh si tu dois pédaler et essayes un compromis comme moi j'ai trouvé d'un enduro/freeride léger qui monte comme il monte mais qui rassures à la descente.
Gianni Visconti
Gianni Visconti

inscrit le 03/09/13
16 messages
Merci a tous pour vos réponses ! Alors pour l'instant je roule sur de la forêt c'est assez plat mais avec de petites descentes sympa avec des cailloux et sinueux mais en juillet je déménage au usa a sedona Arizona et la c'est vraiment des descentes hard grosses pentes gros rocher vraiment techniques et je comte monter en station 4 fois dans l'année . Mon budget est de 3400 e si j'arrive a vendre le sworks .
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 8 janv. 2015) disait:

Salut,
+1 avec Massacre Pour rouler vite et en confiance sur un vélo y'a pas de secret faut un vélo stable:
-angle de fourche ouvert pour un enduro entre 65/66°
-un poste de pilotage assez haut ça évite certain OTB dans la pente
- des bases longues >420mm
- des suspensions réglées assez fermes(car molle=confort sur le parking pas sur la piste)

Oublis les dh si tu dois pédaler et essayes un compromis comme moi j'ai trouvé d'un enduro/freeride léger qui monte comme il monte mais qui rassures à la descente.


Bah non des bases (chainstay) courtes entre 425 et grand max 435 idéalement. Pour info le tout nouveau canyon strive à des bases de 423 mm. Avec des bases longues tu obtiens un vélo pas joueur et les bunny up, manual ou autres roue arrière sont plus difficile à réaliser !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
oui tu as raison 420mm c'est court en réfléchissant mon dh est en 445mm et mon enduro est en 435mm ce que je voulais dire c'est qu'il faut pas qu'elle soit plus courte que 425mm sinon aucune stabilité.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Pour un peu moins de 3400 euros :
canyon.com

Gianni Visconti
Gianni Visconti

inscrit le 03/09/13
16 messages
Merci , et quel bike me conseillez vous? J'adore le look du yeti sb66 mais le meta sx a l'air d'être une bête en descente... La montée ne m'intéresse pas mais il fais pas que je traine pour monter sinon les potes râlent mdr
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Le meta SX est une bombe en descente ! C'est pas un pedaleur fou mais il me suffit à faire des grosses sorties enduro avec beaucoup de pedalage !
Il remplace un trek scratch 9 donc un freeride et sans déconner je le trouve aussi stable et fun en bikepark ! Je l'ai pris car je roule toute l'année et qu'il me permet de faire des sorties aussi bien en bikepark qu'en enduro !!!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le meta sx vient de sortir en roue de 27.5" (650B).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
commencal-store.com
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Ça devient l'arme ultime de polyvalence avec des roues 650b ! Je limite blasé de pas pouvoir changer le mien pour ce nouveau modèle...
Déjà en 26" il fait tout alors en 27,5"...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le canyon à également une très bonne critique et de meilleurs équipements !
Gianni Visconti
Gianni Visconti

inscrit le 03/09/13
16 messages
Bon merci beaucoups je pense que je Vais partir sur le sx mais il faus que je trouve un cadre 27'7 nu sans amorto maintenant pour faire un montage perso... Float X derrière fox 36 ou pike devant jantes deemax ultimate et freins hope ou formula ... Sinon je pars sur un 26 ce sera moins Cher je pense...
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
J'ai le 26 de 2013 en fluo et il est déjà génial mais prendre le 27,5 est un gage de longévité pour ton vélo car ça devient le standard !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
dadew45 ( 9 janv. 2015) disait:

J'ai le 26 de 2013 en fluo et il est déjà génial mais prendre le 27,5 est un gage de longévité pour ton vélo car ça devient le standard !


+1
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
dadew45 ( 9 janv. 2015) disait:

J'ai le 26 de 2013 en fluo et il est déjà génial mais prendre le 27,5 est un gage de longévité pour ton vélo car ça devient le standard !

:lol:

C'est pas bien de pas croire au 26". surtout pour un cadre, vu que les cadres disparaîtrons avant les roues/pneus.
Gianni Visconti
Gianni Visconti

inscrit le 03/09/13
16 messages
Je pense que je vais me prendre un 26 2014 pour un montage a la carte tarif est plus compétitif pour le montage que je vais faire Quesqu'e vous en pensez : fourche pike rct3 , amorto float X , full x9 en 11-42 , anti d mrp, jantes cross max enduro jaune ou deemax , manivelles zee et freins formula enduro ou hope v4 dites moi ce que vous en pensez
flyingdwarf
flyingdwarf

inscrit le 01/09/14
52 messages

Cane Creeks Double barel Air au lieu du Float-X : tu paierais l'un ou l'autre moins cher que le Float. Le Float est bien, mais tu peux pas régler grand chose avec le CTD, et si tu viens du moto-cross, tu dois être habituer à régler correctement tes suspensions, pour un poids à peu près équivalent => donc Cane Creek
Sinon pour tonbudget en vélo neuf, t'as le Giant Reing Advanced 1
giant-bicycles.com
Je te conseilles vivement de passer sur du 27.5, même si le 26 à encore quelques belles année à vivre, je pense AMHA que les pièces vont se faire de plus en plus rare... En plus si tu vas aux States, c'est plus des gros sentiers de porcs ou faut descendre à MACH 2 que du technique comme chez nous ou la maniabilité doit rester importante

Message modifié 1 fois. Dernière modification par flyingdwarf, 09/01/2015 - 18:54
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Gianni Visconti ( 9 janv. 2015) disait:

Je pense que je vais me prendre un 26 2014 pour un montage a la carte tarif est plus compétitif pour le montage que je vais faire Quesqu'e vous en pensez : fourche pike rct3 , amorto float X , full x9 en 11-42 , anti d mrp, jantes cross max enduro jaune ou deemax , manivelles zee et freins formula enduro ou hope v4 dites moi ce que vous en pensez

fourche pike rct3 : en bike park la nouvelle 36 sera surement meilleur
amorto float X : bof : 26in.frforums
full x9 en 11-42 => c'est possible ?
jantes cross max enduro => c'est léger en bike park : lie les commentaires de 26in.frnews
frein formula non => hope v4 : 26in.frforums