Brice8921
Brice8921

inscrit le 21/09/15
41 messages

Bonjour à tous!

Si vous aviez un choix à faire entre un Scott spark 730 2016 et un Lapierre x control 527 2016, lequel prendriez vous?

Scott spark 730
cultureve...

Lapierre x control 527
cultureve...ontrol-527-7061

Et si quelqu'un pouvait communiquer le poid du Lapierre? Le Scott fait 11,9kg

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut.

tes liens marchent pas, merci de confirmer de quels vélos tu parles, en attendant je te colle les liens, je pense que c'est les bons(les deux 2015.
culturevelo.com
culturevelo.com

le lapierre est a peine meilleur sur le papier (gamme xt au lieu de slx sur pas mal de morceaux de la transmission)mais clairement les velos sont très proches.
mais il est a 12.6kg (bien que le poids, a 500g près soit a prendre avec des pincettes, car il faudrait voir le poids reel, que la géometrie joue plus que le poids sur le rendement, et que par exemple gagner 300g sur des roues est bien mieux que 500 sur un cadre)

le scott a l'avantage d'avoir le pilotage de l amortisseur depuis le guidon

bon par contre j'aime mettre le doute au gens il y a le nerve de chez canyon(marque qui vend que sur internet, et qui est archi reconnue, mais plus présente en enduro)

plusieurs version sont dans ce que tu cherches comme équipement/prix.
note qu'on quitte le carbone pour passer a l'alu, mais que les poids sont entre le lapierre et le scott

le nerve 7.0 qui pour 1550€ pese 12.5 et est équipé pareil que les deux autres
ca fait 1500€ de difference, ca calme.
t'as meme des crossride comme roues.
pense a tenir compte du fait qu il y a 80€ et quelques de livraison


on passe sur le nerve 8.0
pour 1750€ et 12.3 tu gagnes:
-un axe de 12 a l'arrière(comme le scott,mais pas comme le lapierre)
-l'amortisseur fox "performance" au lieu du "evolution" (censé etre un peu mieux sur le papier )
-un derailleur arrière type 2
-une meilleure fourche (version cartouche fermée "fit")
-des roues dt swiss un peu plus larges(pas plus lourdes, d'ailleurs, mais plus large ca aide a mieux tenir le pneu)


ensuite le nerve 9.0
pour 2300€ et 12.2 kg

-derailleur avant xt (bon ca c'est de la pignolle, un derailleur avant ca marche toujours)
- roues un peu meilleures
-une tige de selle telescopique (et ca crois moi, quand tu auras pris l'habitude, c'est impossible de s'en passer...vraiment un plus pour la sécurité et le confort en descente)

et pour finir le nerve 9.0
3200€ et 11.4kg
tu gagnes encore
-un meilleur amortos encore (version revettement kashima ET trail adjust)
-une meilleure fourche (la encore kashima et trail adjust)
-une transmission au top 3x11
-meilleur derailleur (xtr type 2)


bref, tu peux avoir aussi bien pour vraiment moins cher, vraiment mieux pour le meme prix, ou un peu mieux pour quand même moins cher.
les marques normales souffrent du fait de ne pas vendre en direct sur le net (devoir payer les vendeurs, les locaux, etc) et en ce moment les meilleurs deals en neuf se font sur les marques comme commencal ou canyon.

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
niveau revente, va voir le prix des canyon sur le bon coin, les modeles recents sont introuvables et les autres tiennent vraiment bien la cote

pour ce qui est du sav pur (renvoi en cas de soucis) il me semble que canyon est bon sans etre exceptionnel (bien que les velos soient fiables)
par contre il faut savoir faire sa petite mécanique simple tout seul car certains revendeurs "normaux" ne veulent pas y toucher...

disons que si tu bricole ne serait ce qu un peu, ca passe large.si t es une "bille" en mécanque, faudra trouver un bon shop qui accepte de le prendre.
Brice8921
Brice8921

inscrit le 21/09/15
41 messages

J'ai regardé canyon, mais il n'y a plus trop de dispo, je vais devoir attendre la gamme 2016 pour un nerve. En même temps je n'achèterai pas avant mi octobre.

Et celui ci? Ktm lycan
loisibike.fr


En tout cas merci de tes réponses rapide razgriz

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Brice8921, 21/09/2015 - 21:32
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
un petit peu mieux que les lapierre et scott
derailleur xtr a l'arrière, amortos avec commande au cintre, et roues tubeless ready, plus leger aussi. il justifie ses 200€ de plus!
Brice8921
Brice8921

inscrit le 21/09/15
41 messages

Merci de tes réponses. Et j'ai vu que les VTT trek étaient très bien. Que vaut le trek fuel ex 8, par rapport à tous les autres?

culturevelo.com

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
dans la même veine que les premiers que tu cites. ca reste du très beau velo.
Brice8921
Brice8921

inscrit le 21/09/15
41 messages
Je pense que je vais m'orienter sur canyon, tu m'as mis le doute razgriz...;-)
Un nerve me semble un bon choix, et je trouve ces velos superbes.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
disons que t'en aura plus pour ton argent!
si tu sais faire l entretien basique toi même, il n y a que des avantages.
Brice8921
Brice8921

inscrit le 21/09/15
41 messages
Qu'est ce que tu appelles l'entretien basique?
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut, pour ma part je dirai que l'entretien basique c'est:
- echange standard de n'importe quelle pieces (derailleur, frein, transmission)
- reglages simples (purges de frein, calage derailleur, devoilage roues)
- un poil plus chiant les echanges de roulement, rien de compliqué mais faut etre un minimum outillé.

ce qui pour moi depasse le basique c'est l'entretien des suspension, mais ca depend des suspension, c'est selon le type de cartouche, selon si elle esr fermé ou pas.
Brice8921
Brice8921

inscrit le 21/09/15
41 messages
Monter/démonter une pièce, ça va, c'est bien la régler le plus dur...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
...avec youtube maintenant...
Brice8921
Brice8921

inscrit le 21/09/15
41 messages
Oui c'est vrai. Et j'ai demandé à un vélociste proche de chez moi, il fait toutes les marques, même canyon. Mais il n'applique pas les mêmes tarifs lorsque le vélo ne vient pas de chez lui...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai un canyon et j'ai déjà fait appel au sav. Sans être parfait le SAV canyon fonctionne et a toujours répondu présent !
Il y a eu un couac sur une pièce du strive qu'il n'avait pas en stock d'ou un peu de délai. Sinon j'ai renvoyé la roue arrière pour cause de moyeu arrière HS, et ils ont traité le problème en une dizaine de jours soit un seul week end.
Brice8921
Brice8921

inscrit le 21/09/15
41 messages
Merci ratm54. Ça me rassure. Je partirais sur un nerve, j'attend la gamme 2016. Et je vous tiendrais au courant de mon choix.
Brice8921
Brice8921

inscrit le 21/09/15
41 messages
Bonsoir, aujourdhui j'ai parlé avec un mec qui m'a conseillé un Scott Genius pour rouler dans le morvan????! Qu'en pensez vous?

Ça fait pas un peu trop 150mm avant/arrière pour le morvan? C'est vallonnée, mais c'est pas les Alpes ni les Pyrénées...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Brice8921 ( 6 oct. 2015) disait:

Bonsoir, aujourdhui j'ai parlé avec un mec qui m'a conseillé un Scott Genius pour rouler dans le morvan????! Qu'en pensez vous?

Ça fait pas un peu trop 150mm avant/arrière pour le morvan? C'est vallonnée, mais c'est pas les Alpes ni les Pyrénées...


Tout dépend de ta pratique. Si tu aime plutôt les longue distances et le chronomètre alors un 120 sera plus adapté. Si tu cherche un vélo fun qui te permet de tout faire sans prise de tête sur le chrono les all mountain 140-150 mm représentent la synthèse parfaite. Il te permettra de faire un marathon, de faire de la montagne de faire quelques sauts et de te faire plaisir en descente.

A titre personnel je trouve que trop de gens prennent des 100-120 mm pour faire comme "Julien Absalon" et la majorité ne font pas de compétition. Un all moutain est bien plus drôle a rouler au quotidien.
Brice8921
Brice8921

inscrit le 21/09/15
41 messages
Je ne vais pas faire de compet, c'est sur. J'aime me faire plaisir à rouler, j'adore monter pour ensuite faire une bonne descente????
Quelques sauts, mais sans en abuser... Lol
Donc un 150 ne choque pas. Je vais regarder ce qu'il y a du coup...????????
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
chez canyon le spectral est tres bien a ce jeu la...
Brice8921
Brice8921

inscrit le 21/09/15
41 messages
J'ai regardé chez canyon, mais ils ne font plus le spectral cf cette année? J'attend de voir les nouveaux nerve aussi.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 ( 7 oct. 2015) disait:

chez canyon le spectral est tres bien a ce jeu la...

+1 et de préférence la version endurisé en mono plateau avec un plateau de 28 ou 30 dents suivant ton niveau !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Brice8921 ( 7 oct. 2015) disait:

J'ai regardé chez canyon, mais ils ne font plus le spectral cf cette année? J'attend de voir les nouveaux nerve aussi.


Cela serait très étonnant. C'est juste qu'il sont en phase de renouvellement des gammes.
Brice8921
Brice8921

inscrit le 21/09/15
41 messages
Bonjour, le revendeur Lapierre a côtés de chez moi m'a conseillé un zesty am ou xm pour rouler dans le morvan, en me disant que les x-control vieillissaient mal chez nous...

Vous en pensez quoi? Est ce une réponse afin de vendre des zesty ou est ce la réalité? (les zesty sont plus cher pour le même équipement, et plus lourd)