Antton7
Antton7

inscrit le 23/01/15
66 messages
Salut à tous j'aurais besoin d'aide pour choisir un vélo . Ma pratique se tourne sur du freeride donc pas de chrono pas de course ...
J'ai actuellement un big hit iii 2008 . J'aimerais le changer car il ne mais pas adapter déjà par la taille le poids et plus est le style je l'aime moyen. J'hésite entre un kona entourage 2012 ou 2013 un commencal supreme jr 2013 . J'accepte toute proposition marque ou vélo d'un autre genre
Pas je fais 1,65m pour 50 kg . Oublier j'aime le saut et le défonce .sachant que je suis un poids plume et débutant je n'ai pas besoin de vélo haut de gamme . Mon budget est de 1200€ maximum
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 19/12/2015 - 10:37
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,

Vu ta taille et ton poids et ton budget, il faut partir sur un vélo en 26 pouces /simple T/taille S/ suspension à ressort.

Liste de vélo:
-les scott Voltage 26p mais si tu sautes beaucoup apparemment ça casse.
-les Lapierre Froggy 518 un peu pataud (assez solide)
-les mondraker durham une bombe (fragile mais c'est relatif)
-Giant faith 0 cool mais un poil lourd
-Specialized sx trail des bombes mais assez rare en taille S et en bon état
-Santa cruz Bullit pompe au pédalage mais c'est indestructible.
-Rocky mountain slayer SS cool mais un poil lourd
-Commencal absolut SX l'idéal mais assez rare
-Kona entourage souvent mal équipé
Antton7
Antton7

inscrit le 23/01/15
66 messages
Merci pour cette réponse aussi rapide
Voilà j'ai trouver de la vidéo qui montre l'un des spot ou je roule " pista prest dago " Ou le spot a Urdax
Je voulais savoir ce que tu ( davelepec) attend par mal équipé pour l'entourage
Antton7
Antton7

inscrit le 23/01/15
66 messages
J'ai trouvé aussi le cube hanzz . le commencal furius . Le trek scratch 9 . Mondraker prayer . Canyon torque . Devinci capra
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Si tu roules sur le pays basque en général y'a du gros drop donc il te faut un vélo qui impulse bien sur les kicks et qui réceptionne bien,
-Cube Hanzz sl( mon vélo actuel d'enduro) la suspension arrière est trop linéaire pour les réceptions de drop tu vas taper au fond trop souvent il risque de pas aimer.
-Commencal Furious à fuir c'est un des derniers vélos des series crash test de chez Commencal(problème suspension arrière)
-Mondraker Prayer c'est du cadre Astro bike et ça casse à l'arrière souvent à force de réception.
-Trek scratch j'ai des doutes sur la solidité mais je m'avance pas j'en ai pas vu ce coupé en 2 comme les trek session
-Canyon torque dhx les années récentes si possible pour avoir des vélos cools
-Devinci pas d'avis jamais vu ni testé

Entourage souvent équipé avec une domain/fox van R qui sont vraiment à chier pour le freeride:
- la domain ne retient rien en compression il faut obligatoirement y coller une cartouche si tu veux du grip pour le défoncé et qu'elle soit cool en réception
- Van R vu que tu peux pas gonfler le boost valve c'est affreux car tu peux pas avoir une suspension progressive pour les réceptions.

Entourage oui c'est le vélo parfait si les suspensions sont changés

Y'a le specialized Demo si tu l'équipes en simple T ou les commencal suprem V3 FR

En fait trouves des vélos d'occasions autour de chez toi en taille S à 1200 euros typés freeride/dh et reviens nous voir pour voir nos avis.
Antton7
Antton7

inscrit le 23/01/15
66 messages
Ok merci je vous dirai ce que je trouve après j'ai du temps ( le temps de vendre le mien puis d'en trouver et je vous demanderez
Ps dernière question si je prend seul le cadre de l'entourage que je le monte à partir de mon big sauf les suspension que je vend et d'autre pièce cela peut il être intéressant ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Non vu le prix de l'occasion ça ne vaut pas le coup car les composants neuf coûte cher et les pièces de big hit ont des standards trop spécifiques
st12
st12

inscrit le 05/12/12
135 messages
salut moi j'ai un
GIANT faith 0 2011 taille S acheté neuf le 12/ 2012 valeur neuf 4000e
-fourche RockShox Totem Solo Air rc2dh prépa novyparts il y a 5mois
-amorto vivid air 2014 acheter neuf il y a 8 mois
-freins Avid Elixir CR
-dérailleur arrière x9
-manette SRAM X9
-jantes av SUN RINGLE MTX31
-jantes ar bontrager big earl
-pédalier RACE FACE Atlas FR
-guidon truvativ 780
a 1100euros il est très propre
st12
st12

inscrit le 05/12/12
135 messages
regarde les annonces sur 26in il y est
Antton7
Antton7

inscrit le 23/01/15
66 messages
Ton Velo m'intéresse beaucoup je vais y réfléchir pourra tu me passe ton numéro email ou autre merci d'avance
st12
st12

inscrit le 05/12/12
135 messages
steveartieres@live.fr
vincelediesel
vincelediesel

inscrit le 05/09/12
4 messages
Salut, je vend un entourage si ça t'intéresse, il est dans les petites annonces.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Salut à toi.

je vend un Voltage fr 2014, plus rien d'origine

-full rockshox air lyric et vivid
-full zee transmissions et freins

taille l dans le var tu trouves l'annonce sur leboncoin velovert et trocvelo pour 1200€!!!
Antton7
Antton7

inscrit le 23/01/15
66 messages
Merci mais moi c un taille s qui me faut
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Antton7 ( 1 déc. 2015) disait:

Merci mais moi c un taille s qui me faut


le voltage n'a que deux taille S et L, la seule différence et sur le top tube plus long de 2/3 cm sur le L.
JE fai 1m85 et me sens un peu a l'étroit parfois mais ca correspond a mon ride. ma femme roule avec a l'aise et fais 1m60.
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
MP pour toi Antton7.
Antton7
Antton7

inscrit le 23/01/15
66 messages
Salut à tous je me demandez après de multiple recherche si le commencal meta sx 2015 le rose en 160 mm pourrais me permettre de faire des randonnée de la descente et des saut ne dépassant pas 4 a 6 m du freeride et de l'enduro voilà merci attend votre réponse
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Antton7 (12 déc. 2015) disait:

Salut à tous je me demandez après de multiple recherche si le commencal meta sx 2015 le rose en 160 mm pourrais me permettre de faire des randonnée de la descente et des saut ne dépassant pas 4 a 6 m du freeride et de l'enduro voilà merci attend votre réponse

Bon après 6 mètres il reste quoi ? :mrgreen:

Mais c'est certainement un des plus adaptés !
Antton7
Antton7

inscrit le 23/01/15
66 messages
Les saut se sont soit des table et double avec de bonne réception
Pouraige avoir des info des retours des lien ou autre sur ce velo oh si il en existe un équivalent
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

/news/34745-essai-commencal-meta-sx-650b.html

26in.frhttps

Le Commencal Meta SX est à mon avis la référence pour de l'enduro plaisir et du bike park parcequ'il est costaud et orienté dh.

tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Mouai, le Meta SX est quand même assez lourd pour de l'enduro et pas vraiment orienté freeride (160mm) même si pour un enduro c'est un canapé un angle de chasse assez important.

Si tu comptes faire de l'enduro alors oui mais si c'est juste pour du freeride, comme dit plus haut, le Voltage et le Demo 7 sont fait pour ça ;-)

Le Trek scracth sera un peu plus roulant et oui c'est les Session qui "cassent".
Plus vieux, moins cher t'as le Santa Cruz Bullit pur freeride (il y a un topic récent qui en parle pas mal) ou chez Spé tu peux aussi regarder les Status et si c'est hors budget taper dans les SX Trail.
Ou encore le Froggy chez Lapierre.
Antton7
Antton7

inscrit le 23/01/15
66 messages
Après réflexion avis d'autre rider et recherche je pense que je vais partir sur un enduro pour sa polyvalence avais vous des vélo enduro qui pourrais être bon descendeur et qui monte correctement merci
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Parfait ça ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Antton7 (18 déc. 2015) disait:

Après réflexion avis d'autre rider et recherche je pense que je vais partir sur un enduro pour sa polyvalence avais vous des vélo enduro qui pourrais être bon descendeur et qui monte correctement merci

A peu près tout les enduros sont fait pour monter et descendre.
Regarde sur les princpaux site et poste les liens de ceux qui te plaisent.
Pour faire de l'enduro et du freeride, le meta sx reste une référence.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages

salut, je te propose un magnifique lapierre spicy de 2012...
dont la description complete est la:
leboncoin.fr

le prix est negociable bien sur....

[edit modo]je laisse l'annonce, mais merci de continuer en mp si possible, car si tout le monde s'y met ca va devenir le bazar.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 19/12/2015 - 10:34