christine:)
christine:)

inscrit le 16/08/16
49 messages
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum. Je suis une fille pas trop costaud et j'ai la possibilité de faire du vtt en station de ski mais voila, je n'ai pas de vtt. J'ai roulé il y a 3 ans sur des enduros Scott en taille S (je ne sais plus les modèles) et la je me remets doucement sur les vtt (après blessures) mais je peux en louer qu'en taille M alors je n'ai pas du tout confiance comme mes pieds touchent à peine les pieds au sol et j'ai l'impression que le dh que j'avais essayé était un engin qui allait droit...
Je mesure 1M62 pour 53 kg.
Je recherche un VTT pour amortir les chocs des pistes et je ne veux pas d'un semi rigide.
Je recherche aussi des occasions, je suis dans le 06.
Aussi j'aimerais que les pièces de rechange en cas de casse ne soient pas hors de prix. J'aimerais bien apprendre à faire les réparations moi-même pour limiter les coûts.

Pouvez - vous m'aider?

Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par christine:), 16/08/2016 - 14:54
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bonjour,

Quel est ta pratique et ton budget ?
Tu fait plutot de la piste typé dh ou freeride avec les roues au sol ou tu fait plutôt des sauts ?
Piste vertes, bleu, rouges noires ?
christine:)
christine:)

inscrit le 16/08/16
49 messages
Très bonne question, la piste freeride, je ne vois pas bien ce que c'est.
Je connais juste la piste dh. Pour les sauts, je ne suis pas encore à l'aise pour sauter mais j'aime bien ce qui est bike park, c'est à dire monter descendre , essayer des petits sauts etc....pour être à l'aise sur la piste de descente. Je suis pas très vitesse aussi juste pour faire de la vitesse mais je débute, alors je ne fais rien d'extraordinaire.
Je fais des pistes vertes bleues et rouges que j'avais commencé il y a 3 ans aux deux alpes mais je les trouvaient plus faciles que dans la station de ski dans le sud où je suis.
Maintenant j'essaie la verte de ma station (il y en a qu'une) car il n'y a pas trop de module à faire sur les autres pistes et j'improvise un bike park...je monte je descends pour refaire les modules (pont, mini sauts etc) car je n'ai pas trouvé de vélo pour faire les pistes entières et elles sont super caillouteuses et serrées dans le sud
Mon budget : max 1800 euros si j'arrive à louer le vélo pour me financer une partie (je sais pas si mon idée est bonne)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Compte tenu de ton gabarit et de ta pratique actuel un (gros) enduro pourrai largement suffire. L'avantage d'un enduro c'est qu'il te permettra de faire des sorties à la pédales. Avec un enduro tu auras moins la sensation d'aller tout droit. Mais un freeride ou un dh polyvalent peut également faire l'affaire si tu ne remonte qu'avec un télésiège.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Regarde des annonces enduro, freeride, dh sur troc-velo, velo vert et le boncoin et post les on te diras ce que l'on en pense.
Un exemple :
troc-velo.com

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
leboncoin.fr
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Les magasin vont aussi vendre leur vélo à la fin de la saison :
leboncoin.fr

zappeurridershop.com

christine:)
christine:)

inscrit le 16/08/16
49 messages
merci j'avais pas pensé à ça. je ne sais pas la différence entre un freeride et un dh? c'est une différence de suspension? les enduros c'est un peu pareil non?
christine:)
christine:)

inscrit le 16/08/16
49 messages
c'est intéressant le scott voltage...reste à pouvoir essayer avant
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
christine:) (16 août 2016) disait:

c'est intéressant le scott voltage...reste à pouvoir essayer avant


Après je suis pas fana de scott j'ai eu des misère avec l'ancienne version. Mais tu est légère donc ca devrait largement le faire :
vtt-2alpes.com

Le mieux c'est d'en louer un !
christine:)
christine:)

inscrit le 16/08/16
49 messages
je trouve qu'ils sont bien maniables et joueurs
christine:)
christine:)

inscrit le 16/08/16
49 messages
quelle est la différence avec le scott 720? tu me sors tous les vélos du net la lol. merci. ton problème avec le vélo de l'ancienne version venait de ton poids?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
christine:) (16 août 2016) disait:

quelle est la différence avec le scott 720? tu me sors tous les vélos du net la lol. merci. ton problème avec le vélo de l'ancienne version venait de ton poids?

Tout les velo enduro/freeride/dh en taille s, roue de 27.5, a moins de 1800 €.
710, 720, 730 c'est la gamme du mieux équipé au moins bien.
En partie du poids mais j'en ai vu suffisamment des cassé pour comprendre que ce n'est pas que mon poids. J'ai encore vu un triangle avant ressoudé aux orres.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
christine:) (16 août 2016) disait:

laskirie.com celui la est moins cher .c'est l'ancienne version que tu avais?

Non les anciens c'est fr10, fr20, fr30 en roue de 26 pouces. De plus sur l'ancien l'amorto est fixé sur le tube diagonal alors que le nouveau est fixé sur le tube vertical.
Je ne sais pas si le nouveau est plus fiable mais la garantie est toujours aussi médiocre (2 ans).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 16/08/2016 - 21:41
christine:)
christine:)

inscrit le 16/08/16
49 messages

ok. L'amorto....c'est l'amortisseur? tu connais un guide où je peux trouver des explication sur le fonctionnement des vtt? car j'y connais pas grand chose.
j'ai trouvé cette offre. je ne sais pas ce que ça vaut.

leboncoin.fr

christine:)
christine:)

inscrit le 16/08/16
49 messages
[/quote]
Tout les velo enduro/freeride/dh en taille s, roue de 27.5, a moins de 1800 €.
710, 720, 730 c'est la gamme du mieux équipé au moins bien.
En partie du poids mais j'en ai vu suffisamment des cassé pour comprendre que ce n'est pas que mon poids. J'ai encore vu un triangle avant ressoudé aux orres.
[/quote]

Tu es sûr que je devrais acquérir un scott alors? Tu as l'air de pas mal rouler un peu partout .
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
christine:) (16 août 2016) disait:


Tout les velo enduro/freeride/dh en taille s, roue de 27.5, a moins de 1800 €.
710, 720, 730 c'est la gamme du mieux équipé au moins bien.
En partie du poids mais j'en ai vu suffisamment des cassé pour comprendre que ce n'est pas que mon poids. J'ai encore vu un triangle avant ressoudé aux orres.
[/quote]

Tu es sûr que je devrais acquérir un scott alors? Tu as l'air de pas mal rouler un peu partout .
[/quote]

Moi je n'achète plus scott ! Après mon gamin (60 kgs) à l'ancien modèle 2013 et il a l'air de tenir mais des que je peux je le bazarde !
Non je roule essentiellement aux orres, au lac blanc, à la bresse et un peu au deux alpes et a chatel.

velovert.com

Sinon pour les garanties :
/forums/rouler/vtt/sujet-46687-cadre-freeride-dh-garantie-cinq-ans-ou.html
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
christine:) (16 août 2016) disait:

ok. L'amorto....c'est l'amortisseur? tu connais un guide où je peux trouver des explication sur le fonctionnement des vtt? car j'y connais pas grand chose.
j'ai trouvé cette offre. je ne sais pas ce que ça vaut.

leboncoin.fr


Oui c'est l'amortisseur. Sinon les scott voltage c'est les anciens modèles c'est jusqu'a 2014. A partir de 2015 c'est le nouveau modèle avec des roue de diamètre en 27.5.
Ancien modèle :
static.culturevelo.com

Nouveau modèle :
static.culturevelo.com

Regarde le point de fixation haut de l'amortisseur.

Non je ne connais pas de guide pour des explication sur le fonctionnement des vtt. Mais pas besoin de tout connaître. Tu as juste besoin de savoir qu'il te faut un gros enduro ou un freeride.

L'offre c'est un all mountain donc ce n'est pas ce qu'il faut !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
velovert.com
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
velovert.com
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
velovert.com
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
velovert.com