Sondage : Le qu'elle choisir ?

(6 votes)
Mondraker dune xr 2017
66,7%
4 votes
Commencal meta v4.2 race eagle 2017
33,3%
2 votes
Marius Llorca
Marius Llorca

inscrit le 10/08/16
18 messages
Salut à tous quel est le mieux entre les deux questions que vous en pensée ? Le meta est équipé en rockshox et du dernier eagle mai avec des roues de merde on m'a dit... et le mondraker et en fox mai en 11 vitesses mai avec des bonne roues ce que l'on m'a dit des dt suisse quand pensée vous vieux vaut avoir la dernière transmission et changer les roues plus tard ou prendre le.mondraker avec bonne roue mai en 11 vitesse ? Merci
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Marius Llorca ( 5 sept. 2016) disait:

Salut à tous quel est le mieux entre les deux questions que vous en pensée ? Le meta est équipé en rockshox et du dernier eagle mai avec des roues de merde on m'a dit... et le mondraker et en fox mai en 11 vitesses mai avec des bonne roues ce que l'on m'a dit des dt suisse quand pensée vous vieux vaut avoir la dernière transmission et changer les roues plus tard ou prendre le.mondraker avec bonne roue mai en 11 vitesse ? Merci


Salut,
Quel est ta pratique (enduro je suppose mais compétition, bikepark, trail) ?
royalbike
royalbike

inscrit le 14/04/15
88 messages
salut,

déjà le prix:
Dune XR carbone est a 8000€
Meta V4.2 Eagle a 4000€

Donc gros différence de prix , est tu sur que c est le DUNE XR ? car celui ci est en carbone , c est pas plutôt le Dune RR qui est en alu a 4800€ ?

si c est le cas je partirais sur le Meta 4.2 car avec les 800€ de moins tu peux avoir de super roue monter par Asterion par exemple.

a++
Marius Llorca
Marius Llorca

inscrit le 10/08/16
18 messages
Ma pratique rando 70% 20 %Park et 10% dessante non le xr est en allu je le touche au même prix que le v4 il est même 200e plus chère
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

C'est le dune la je suppose :
premium-bikeshop.de

Pour la fourche et l'amorto d'un coté fox de l'autre rockshox je dirais match null.
Pour la trans avantage meta v4.2 surtout que la cassette du dune n'est même pas une sram 10-42 donc avec une plage réduite !
Pour les roues dilemne : D'un coté tu as le dune avec du dt swiss et certainement le meilleur moyeu actuellement mais avec des jantes dont la largeur interne n'a pas évolué (25 mm interne) contre 27 mm sur le meta v 4.2. Je dirais pour 2 mm quand même avantage dt swiss surtout que le moyeu formula et les produits formula en général je suis pas fan rapport à la fiabilité.
Pour les freins avantage meta car guide rs et surtout disque avant en 200 ce qui n'est pas du luxe pour se genre de vélo !

Par contre pour de la randonné ce n'est pas des vélos très adapté, tu risque de ramer un peu !

La foward géométrie du Dune est plus adapté à la compétition, le meta doit être plus fun et facile. Pour le tirage de bourre le dune va très bien le meta aussi je suppose.

Pour le eagle cela apporte un peu de polyvalence grace à une plage plus importante mais au prix d'un renouvellement de transmission hors de prix (cassette notamment) et d'une indexation toujours plus fine et donc sensible quand les galets ont du jeu, que la gaine s'use ou que le dérailleur à pris un coup.
Autant le mono plateau 1x11 est une réel transition technologique qui vaut le coup autant le eagle est un plus mais qui ne justifie pas de changer.
A titre personnel je préfère même garder mon sram 1x11 avec une cassette 10-44 ou 10-46 par exemple.

Un dernier point totalement subjectif mais essentiel à mes yeux la couleur du dune est magnifique !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 05/09/2016 - 16:57
Marius Llorca
Marius Llorca

inscrit le 10/08/16
18 messages
Ça serrait mieux que je parte sur un foxy alors ? Ok donc pour toi ça serrait plus dune ? Merci beaucoup pour c'est détail
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Marius Llorca ( 5 sept. 2016) disait:

Ça serrait mieux que je parte sur un foxy alors ? Ok donc pour toi ça serrait plus dune ? Merci beaucoup pour c'est détail


Pour de la randonné un foxy est effectivement plus adapté. Il y a aussi le canyon spectral, le yt jeffsy le commencal tr v4.
Marius Llorca
Marius Llorca

inscrit le 10/08/16
18 messages
Franchement je suis encore dans le flou franchement c'est vrai que je compte faire essentiellement de la rando mai j'ai envie de pas être limite si je veux envoyer des sauts et faire des grosses dessante je voulais avoir au moins 160 de débattement pour être tranquille et je trouve ça aussi plus stylé que une plus petite fourche mai bon ça c'est un détail néanmoins voilà je c'est pas quoi choisir et c'est vrai que j'aimerai vraiment un vélo joueur je fait 1m70 je le prendrez en taille S mai je veux pas être limite je veux un vélo qui soit maximum multifonction et efficace au maximum et je veux le top ! Et je veux vraiment pas me tromper dans le choix... vous prendrai lequel par rapport à mai critère ? Je suis pas un grand connaisseur niveau matos merci de votre aide
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Tu fait des sauts de quel hauteur avec une réception a plat.

Tu as quelle age ?

yt-industries.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 05/09/2016 - 18:06
Marius Llorca
Marius Llorca

inscrit le 10/08/16
18 messages
J'ai 27 et je dirait des salut de 1m
Marius Llorca
Marius Llorca

inscrit le 10/08/16
18 messages
Marius Llorca ( 5 sept. 2016) disait:

J'ai 27 et je dirait des saut de 1m à 2m
Marius Llorca
Marius Llorca

inscrit le 10/08/16
18 messages
Marius Llorca ( 5 sept. 2016) disait:

J'ai 27 et je dirait des saut de 1 à 2m
Marius Llorca
Marius Llorca

inscrit le 10/08/16
18 messages
A plat je dirait 1m
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui donc tu fait des rando engagé on va dire.
Ta rando type quel dénivellé et quelle distance ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 05/09/2016 - 18:59
Marius Llorca
Marius Llorca

inscrit le 10/08/16
18 messages
Le dénivelé franchement je c'est pas du tout mai jfé autant de monté que de descente et environ 25 30 km
Marius Llorca
Marius Llorca

inscrit le 10/08/16
18 messages
Je.compte aller dans un bike Park et faire des descentes en montagne aussi genre 2 fois dans l'année
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Avec un enduro si tu as la caisse tu peut faire 50 kms avec 1700 de D+ au train.
Avec un all moutain endurisé les randonnée seront plus facile tu peut sauter un mètre en réception a plat ponctuellement et faire 2 fois du bikepark dans l'année sans problème.

Tu roules dans quel région majoritairement ?

Je roules dans le nord est, et au club les vélos sont majoritairement des 140-150 mm. Il y a 3 160 mm dont le mien. J'ai retenu un 160 mm car mes sorties sont majoritairement de l'am engagé avec quelques enduros, moh. De plus je ne voulais pas être trop limité dans les sauts et je voulais un vélo costauds. J'ai choisi le Canyon strive car s'était le plus polyvalent en monté/descente avec le shapeshifter.
Marius Llorca
Marius Llorca

inscrit le 10/08/16
18 messages
Il a l'air bien ce vélo je connaissais pas.. il est plus all mountaine que le dune ou le v4.2 il correspond un peu au foxy ? je roule dans le sud
Marius Llorca
Marius Llorca

inscrit le 10/08/16
18 messages

Tu m'a fait changer d'avis rapport qualité prix il est top ce vélo avec le système shapeshifter c'est top ça tu en est content ? Par contre quel modèle du coup le 8.0 race ou le 9.0 race ? J'ai vu sur le site c'est les modèle 2017 ? canyon.com

Marius Llorca
Marius Llorca

inscrit le 10/08/16
18 messages
Mtb spectral neuron strive peut tu m'éclairer un peu sur leur gamme quel vélo serrait le plus adapté avoir un vélo solide pour toute discipline quite à perde un peu en rendement
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Marius Llorca ( 6 sept. 2016) disait:

Tu m'a fait changer d'avis rapport qualité prix il est top ce vélo avec le système shapeshifter c'est top ça tu en est content ? Par contre quel modèle du coup le 8.0 race ou le 9.0 race ? J'ai vu sur le site c'est les modèle 2017 ? canyon.com


Non il s'agit encore des modèles 2016. Les 2017 ne devrait plus tarder à apparaitre.
Le strive est un enduro avec des capacité de trail amélioré grâce au shapeshifter qui fait passer le vélo de 160 mm à 130 mm.

Chez canyon il y a aussi un am le spectral avec des modèles endurisé :
canyon.com

Sinon probablement un des meilleur am actuellement :
yt-industries.com
eastbike
eastbike

inscrit le 07/04/11
4 messages

Salut!

Je viens ajouter ma contribution!

Alors déjà, les deux vélos que tu as choisi sont de très bon bikes. A choisir, je préfére le monfraker dune qui est considéré comme beaucoup comme l'un des meilleurs de sa catégorie. Après faut mettre le prix...

Pour avoir tester les meta sx, c'est du très bon vélo, polyvalent qui permettent de faire ce que tu proposes. Après, en park, tu seras plus limité qu'un DH/freeride mais ca reste très plaisant! (j'avais tester le meta à Tignes).

Sinon je reviens sur l'avis précédent et le Canyon Strive. J'ai la version 2014 de ce bike (juste avant le shapeshifter) et c'est une tuerie! Pour le pédalage, aucun souci. Tout est blocable! Je monte mieux qu'avec mon ancien yéti 575... Par exemple, je fais du 15km/h sur une rando de 40km et 1000m de D+ (sachant que j'ai pas une grande forme!). En descente, rien à dire!
C'est un vrai bike d'enduro!

Pour ce que j'ai lu du Shapeshifter, ca marche vraiment bien et vraiment comme ils l'indiquent: d'un XC à un DH! Par contre, le concept étant encore nouveau, personne n'a testé ce système sur la longévité et l'entretien... Plus tu rajoutes de choses, plus il y a d'entretien... A savoir aussi que ce système est unique et qu'il n'y a pas de revendeur Canyon... Bonne chance pour l'entretien....

Comme je suis méchant, je te rajoute un autre dilemme!

As tu pensé au Yt capra? -> yt-industries.com
Sur ce YT, tu sacrifies un peu de rendement en montée mais en descente, il n'y aura pas mieux dans cette gamme. On est ici dans la gamme enduro engagé. Haut de gamme à 4200€ en carbon, fox, X01, DT swiss et pour 13kg ;)

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
eastbike ( 6 sept. 2016) disait:

Pour ce que j'ai lu du Shapeshifter, ca marche vraiment bien et vraiment comme ils l'indiquent: d'un XC à un DH! Par contre, le concept étant encore nouveau, personne n'a testé ce système sur la longévité et l'entretien... Plus tu rajoutes de choses, plus il y a d'entretien... A savoir aussi que ce système est unique et qu'il n'y a pas de revendeur Canyon... Bonne chance pour l'entretien....


Exact plus il y a de chose plus tu risque d'avoir des problème. Mon shapeshifter est tombé en panne et il y a fallu que le remplace. Sinon il fallait renvoyer le vélo et ca me soulait. Le shapeshifter 2016 tient depuis fevrier 2016 et ne semble pas montrer de signe de faiblesse.
Non pas d'autre revendeur mais canyon facture le shapeshifter 50 €.
De plus il faut entretenir le shapeshifter tout les ans normalement. Mais il fonctionne une dizaine de fois par sortie donc il n'est pas traumatisé comme une fourche.

eastbike ( 6 sept. 2016) disait:

As tu pensé au Yt capra? -> yt-industries.com
Sur ce YT, tu sacrifies un peu de rendement en montée mais en descente, il n'y aura pas mieux dans cette gamme. On est ici dans la gamme enduro engagé. Haut de gamme à 4200€ en carbon, fox, X01, DT swiss et pour 13kg ;)


Oui sauf que YT garantie 3 ans ses cadres et Canyon 6 ans. Pour moi le choix est vite fait !
eastbike
eastbike

inscrit le 07/04/11
4 messages
ratm54 ( 6 sept. 2016) disait:


Oui sauf que YT garantie 3 ans ses cadres et Canyon 6 ans. Pour moi le choix est vite fait !


Exact mais je n'ai jamais cassé de cadre alors ça n'entre pas dans les composantes de mon choix :razz:

Puis je suis amoureux du look du capra... Je pense que sur ce genre de vélos, le coup de cœur peut faire pencher la balance!

Je n'ai aucune billes chez YT, mais pourquoi ne pas proposer ces vélos qui sont objectivement très réussi, qui proposent un rapport qualité/prix à décorner les buffles et répondent aux attentes? (Canyon est aussi dans cette optique de rapport qualité/prix imbattable ceci-dit).

Mais merci de préciser cette différence de garantie qui peut faire pencher Marius d'un côté ou de l'autre!
Marius Llorca
Marius Llorca

inscrit le 10/08/16
18 messages
En tous cas les gars vous assurez grave !!!champagne !!!!