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inscrit le 25/05/11
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Salut à tous,

Bon, derrière le titre mystérieux se cache LA question qui hante mes jours et mes nuits : quoi prendre comme VTT "à tout faire"? :lol:

Pour contextualiser ma question, je passe par une présentation rapide : bientôt 35 ans dont les 3/4 sur 2 roues (BMX, VTT, Moto), plutôt en forme physiquement, bagages techniques pas mauvais et Grenoblois! Ma pratique est vraiment très large : de la balade sur sentier avec madame, des longues randos organisées type PassPortes, des journées en bikepark, une petite semaine par an en station alpine, quelques courses d'enduro, des projets de trek à VTT sur quelques jours, des sessions tirage de bourre Strava, de longues sorties de 1500 de D+ avec du portage n montagne (bah je vous avais dit que c'était large hein ^^)

Depuis quelques années, j'ai eu pas mal de VTT de gamme enduro : Meta HT et Sunn Tzar en endurigides, et toute une tripotée de tout-suspendus (Canyon Nerve, Cube Stereo Carbone, etc etc) jusqu'à un Giant Reign 1 2015 depuis cet été.

Je souhaite rester sur un tout-suspendu, le 27.5 me semble un compromis pas mauvais mais je n'ai pas testé les références haut de gamme en 29", je veux du débattement devant mais je pense que 140-150 sont suffisants. Je m'interroge sur les géométries avec plus de débattement devant que derrière (comme le Meta HipHop en son temps mais aussi les Giant Trance SX, les Transition Scout).

Qui roule sur ce genre de machines? Est-ce que vous avez d'autres idées? Est-ce qu'un tel bike pourrait couvrir l'ensemble de ma plage d'utilisation (plus ou moins bien, je ne rêve pas)?Est-ce que c'est une recherche complètement absurde et faut-il vraiment avoir deux bikes?

Merci d'avance :)
t3ntation
t3ntation

inscrit le 27/09/17
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Salut !
Il y a pas mal de bike qui pourrait te convenir !
Maintenant reste la question du budget ?
Sinon il y a canyon et Y-t industrie qui vont sortir leurs nouveaux modèle d'ici quelques jours si tu veux un bon rapport qualité prix !
Après si ça ne tient qu'à moi , j'opterai pour un Orange Five comme bike a tout faire ! mais c'est pas donné !
Remsdu95
Remsdu95

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D'expérience, le vélo est un des rares sports où on peut espérer avoir un truc polyvalent qui soit bon partout et pas juste médiocre. Perso ça fait 2 ans que je roule un santa nomad (la version 3) et ma pratique est largement aussi étendue que la tienne: j'ai fait de la rando du dimanche avec peu de dénivelé dans les roues de XCeux, ma sortie typique c'est du vallonné (entre 400-600m pour 15-20km tout en petites montées/descentes), j'ai aussi fait quelques trips (USA, Ecosse, Perpignan), des stages enduro (Vosges), un trip de mtbpacking (3j en autonomie dans les Alpes), un peu de freeride...
Bref comme tu peux le voir j'ai un peu tout fait avec et il se débrouille bien partout. Il y a uniquement dans ce qui est moins technique que je trouve un peu frustrant de ne pas exploiter le potentiel du vélo.
Après pour la même pratique j'ai des potes qui roulent en spectral, mais bon ils ne gagnent pas grand chose au quotidien et sont plus limites dans le "gros" ride, notamment le matos ne suit pas toujours (amorto qui fuit, roues maltraitées, un cadre fissuré;). Et mon dernier trip (ecosse) un autre pote avait le dernier bronson et ça avait l'air au poil aussi.

Pour moi ce qui va faire la différence c'est le matos monté dessus. Je pense que 140mm à l'ar c'est vraiment le mini pour avoir un minimum de sécurité, et tu ne vas pas gagner grand chose par rapport à un 150mm. En revanche ce qui joue le plus c'est la géométrie et la cinématique.
Pour le reste une fourche solide avec 150-160 de débattement (en fonction de ce que peut accepter le cadre), un bon amorto (piggyback, ressort hélicoidal...), des roues assez légères et solides (carbone ? montage artisanal ?) avec plusieurs jeux de pneux, etc.

De toute manière pour moi il n'y a pas de secret si tu veux pouvoir tout faire il faut un vélo assez léger et bien solide et ça veut dire un gros montage. Mais bon même comme ça c'est plutôt moins cher que 2 vélos ;)
Une autre piste c'est un vélo et 2 montages (genre 2 paires de roues selon la pratique visée, 2 amortos).

Ah oui et il faut voir aussi ton gabarit. Perso avec mes 65kg même du matos assez light peut supporter une pratique agressive. Et comme le t3ntation c'est surtout ton budget qui va limiter ton choix, parce que sinon le "vélo à tout faire" beaucoup de marques en proposent...
imat
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t3ntation (28 nov.) disait:

Salut !
Il y a pas mal de bike qui pourrait te convenir !
Maintenant reste la question du budget ?
Sinon il y a canyon et Y-t industrie qui vont sortir leurs nouveaux modèle d'ici quelques jours si tu veux un bon rapport qualité prix !
Après si ça ne tient qu'à moi , j'opterai pour un Orange Five comme bike a tout faire ! mais c'est pas donné !

Oui j'avais vu le Orange et je ne doute pas de son côté joueur mais je ne me vois pas pédaler des heures en montée avec, ni même le porter sur le dos :)
clemounche
clemounche

inscrit le 29/01/12
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Salut,
Moi je ne croyais pas trop à ce genre de bike, je me suis laissé tenter par les tests que j'avais vu sur le rocky mountain altitude, il était décrit comme un all mountain qui descend bien à l'époque avec le système ride 9 pour changer la géométrie.
J'ai été assez surpris par la polyvalence de ce velo ! j'ai juste acheté une paire de roues plus light pour rouler en xc et j'ai monté celles d'origine avec des gros pneus pour rouler en station, comme ça j'ai juste à changer mes roues et la géométrie en fonction du programme.
Je me suis pas mal reconnu dans l'utilisation que tu décris, d'où ma réponse, j'utilise ce vélo pour rouler en rando typée xc, j'ai participé à des courses de xc et même de xc marathon en faisant des résultats pas dégueux. Côté xc, j'avais un semi-rigide donc c'est sur que niveau rendement en montée pure c'est un peu en dessous mais il a quand même un bon rendement, j'arrive à prendre des kom en montée, et sur les singles un peu mixtes (technique, relance), j'avais l'impression d'être plus lent, mais en regardant les temps, je suis carrément plus rapide, c'est juste qu'il gomme le terrain.
Je l'utilise aussi pour des sorties enduro, j'ai fait quelques manches EREC et je roule dans les Vosges, c'est un régal, côté descente, j'avais un specialized enduro en 26 pouces et je suis plus que content du comportement du rocky, plus stable, plus rapide, plus facile à placer.
Je roule de temps en temps en station aussi, ça encaisse pas comme un DH mais ça permet de se faire plaisir en bike park aussi.
Pour résumer, je suis plutôt content de la polyvalence de ce velo, j'avais peur qu'il soit pataud et je le trouve plutôt vif au contraire.
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Remsdu95 (28 nov.) disait:

D'expérience, le vélo est un des rares sports où on peut espérer avoir un truc polyvalent qui soit bon partout et pas juste médiocre. Perso ça fait 2 ans que je roule un santa nomad (la version 3) et ma pratique est largement aussi étendue que la tienne: j'ai fait de la rando du dimanche avec peu de dénivelé dans les roues de XCeux, ma sortie typique c'est du vallonné (entre 400-600m pour 15-20km tout en petites montées/descentes), j'ai aussi fait quelques trips (USA, Ecosse, Perpignan), des stages enduro (Vosges), un trip de mtbpacking (3j en autonomie dans les Alpes), un peu de freeride...
Bref comme tu peux le voir j'ai un peu tout fait avec et il se débrouille bien partout. Il y a uniquement dans ce qui est moins technique que je trouve un peu frustrant de ne pas exploiter le potentiel du vélo.
Après pour la même pratique j'ai des potes qui roulent en spectral, mais bon ils ne gagnent pas grand chose au quotidien et sont plus limites dans le "gros" ride, notamment le matos ne suit pas toujours (amorto qui fuit, roues maltraitées, un cadre fissuré;). Et mon dernier trip (ecosse) un autre pote avait le dernier bronson et ça avait l'air au poil aussi.

Pour moi ce qui va faire la différence c'est le matos monté dessus. Je pense que 140mm à l'ar c'est vraiment le mini pour avoir un minimum de sécurité, et tu ne vas pas gagner grand chose par rapport à un 150mm. En revanche ce qui joue le plus c'est la géométrie et la cinématique.
Pour le reste une fourche solide avec 150-160 de débattement (en fonction de ce que peut accepter le cadre), un bon amorto (piggyback, ressort hélicoidal...), des roues assez légères et solides (carbone ? montage artisanal ?) avec plusieurs jeux de pneux, etc.

De toute manière pour moi il n'y a pas de secret si tu veux pouvoir tout faire il faut un vélo assez léger et bien solide et ça veut dire un gros montage. Mais bon même comme ça c'est plutôt moins cher que 2 vélos ;)
Une autre piste c'est un vélo et 2 montages (genre 2 paires de roues selon la pratique visée, 2 amortos).

Ah oui et il faut voir aussi ton gabarit. Perso avec mes 65kg même du matos assez light peut supporter une pratique agressive. Et comme le t3ntation c'est surtout ton budget qui va limiter ton choix, parce que sinon le "vélo à tout faire" beaucoup de marques en proposent...


Alors, je fais 1m83 pour 75kg donc pas très lourd. Je roule plutôt bien propre (j'envoie moins sans réfléchir comme il y a quelques années) et je préfère le bien technique aux gros jumps.
Concernant le budget, je ne souhaite pas partir sur du neuf. Chacun son avis, mais de toute façon, je change rapidement une bonne partie des composants pour les mettre à mon goût, profiter des bonnes affaires et surtout un plaisir à tout démonter, remonter, ajuster, etc.
Disons qu'entre la revente de mon bike actuel et un ajout supplémentaire, je devrais être à 2500-2800€.

Ton Nomad est une version carbone?
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clemounche (28 nov.) disait:

Salut,
Moi je ne croyais pas trop à ce genre de bike, je me suis laissé tenter par les tests que j'avais vu sur le rocky mountain altitude, il était décrit comme un all mountain qui descend bien à l'époque avec le système ride 9 pour changer la géométrie.
J'ai été assez surpris par la polyvalence de ce velo ! j'ai juste acheté une paire de roues plus light pour rouler en xc et j'ai monté celles d'origine avec des gros pneus pour rouler en station, comme ça j'ai juste à changer mes roues et la géométrie en fonction du programme.
Je me suis pas mal reconnu dans l'utilisation que tu décris, d'où ma réponse, j'utilise ce vélo pour rouler en rando typée xc, j'ai participé à des courses de xc et même de xc marathon en faisant des résultats pas dégueux. Côté xc, j'avais un semi-rigide donc c'est sur que niveau rendement en montée pure c'est un peu en dessous mais il a quand même un bon rendement, j'arrive à prendre des kom en montée, et sur les singles un peu mixtes (technique, relance), j'avais l'impression d'être plus lent, mais en regardant les temps, je suis carrément plus rapide, c'est juste qu'il gomme le terrain.
Je l'utilise aussi pour des sorties enduro, j'ai fait quelques manches EREC et je roule dans les Vosges, c'est un régal, côté descente, j'avais un specialized enduro en 26 pouces et je suis plus que content du comportement du rocky, plus stable, plus rapide, plus facile à placer.
Je roule de temps en temps en station aussi, ça encaisse pas comme un DH mais ça permet de se faire plaisir en bike park aussi.
Pour résumer, je suis plutôt content de la polyvalence de ce velo, j'avais peur qu'il soit pataud et je le trouve plutôt vif au contraire.


Le Rochy a l'air chouette en effet! Mais je pense que ça passerait difficilement dans mon budget. Tu l'as acheté neuf ou d'occaz?
clemounche
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inscrit le 29/01/12
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imat (28 nov.) disait:


Le Rochy a l'air chouette en effet! Mais je pense que ça passerait difficilement dans mon budget. Tu l'as acheté neuf ou d'occaz?


Je l'ai acheté neuf, j'ai pris le modèle à 3000 € avec les 10% habituels, ça m'est revenu à 2700 €, j'ai juste changé la fourche qui était trop juste et une paire de roues supplémentaires comme j'ai dit plus haut.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
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Pour le nomad oui, c'est une version carbone (première génération de nomad en 27,5 donc n'existe qu'en carbone). Monté en mono 11v (sram XO1) avec des freins magura mt trail, une pike 160 entièrement préparée, depuis peu un amorto à ressort (marzo moto c2r), et une paire de roue carbone (montage maison) vraiment légères mais qui encaissent bien. Poids total moins de 13kg pour 160-165mm de débattement.
Après comme je disais le bronson est surement un poil plus polyvalent.
En occase, regardes chez "francois baud freeride" ils ont des bronson 2 carbone de loc à 2800€ (un pote les a vus en vrai et apparemment c'est du super état)...
fbfreeride.com

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inscrit le 25/05/11
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Remsdu95 (28 nov.) disait:

Pour le nomad oui, c'est une version carbone (première génération de nomad en 27,5 donc n'existe qu'en carbone). Monté en mono 11v (sram XO1) avec des freins magura mt trail, une pike 160 entièrement préparée, depuis peu un amorto à ressort (marzo moto c2r), et une paire de roue carbone (montage maison) vraiment légères mais qui encaissent bien. Poids total moins de 13kg pour 160-165mm de débattement.
Après comme je disais le bronson est surement un poil plus polyvalent.
En occase, regardes chez "francois baud freeride" ils ont des bronson 2 carbone de loc à 2800€ (un pote les a vus en vrai et apparemment c'est du super état)...
fbfreeride.com


Merci pour l'info, je vais regarder ça!
imat
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inscrit le 25/05/11
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Donc dans l'ensemble, vous privilégieriez plus un "vrai" enduro monté haut de gamme qu'un All Mountain bodybuildé?
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
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salut ,
avec un vrai enduro monter haut de gamme , disons que tu peut avoir un vélo de 12/13/14 kilos en 160/170mm...
je vais te donner mon expérience perso :
ma pratique ? balades de 40 kms avec 1200/1500m de D+ , du bike park , des spots locaux ( serlin trails , mours... ) donc moi aussi j'ai une pratique assez large ... faut rajouter a cela le faite que j'aime bien fair le c** ( un peut trop des fois ... :mrgreen: )
mon gabarit , 1m72/64kilos et j'ai 14 ans et des bananes ... :lol:
j'ai opté pour un vélo en 180mm d'environ 15kilos ... j'ai eu la chance de tester mon vélo en "gros vélo" et "moyen vélo" si on peut dire sa , en faite j'ai un pote qui a un enduro (light) en 160mm du coup un jour on n'a échanger de "montage" durant 2 jour .
le miens était en fox 36 en 180mm il et passé en pike 160mm , pour l'amorto le vivid a laisser place a un monarch a bonbonne , pour les roues mes spank spike race 28 on laisser place a une pair carbone artisanale .

donc pour avoir tester le même vélo avec 2 montage différent je peut en sortir :
-monte un poile mieux en montage " light" (moins fatiguer arriver en haut)
-pour les roues ... j'ai détester le carbone ! mais le rendement et bien meilleur ...
-du coter des suspensions , le vélo encaisse moins en 160mm quand 180 ... mais la géométrie était pas la même non plus .
en tout j'ai du perdre 2 kilos avec le montage "light" , le vélo était donc a 13 kilos ... clairement un enduro de 13 kilos y’a pas mieux !
tu peut tout faire !
si j'en avait les moyens et l'envie le mien serait comme sa , mais en 180mm ... et sa commence a couter cher les pièces pour upgrader son bike :roll:
un enduro tu sera moins " brider " en D- , mais si cet enduro et monter haut de gamme ( 12/13kilos ) tu ne sera pas a la brider en D+ non plus .

donc oui on a tendance a privilégiée un enduro monter haut de gamme plutôt qu'un all-montain standard
si ta des questions sur mon expérience perso , hésite pas ;-)
a plus
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
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Stations : 2 avisMatos : 2 avis
As tu regardé du coté de cannondale ? ca fait quelques semaines que je roule sur un jekyll 2 2018 et le système gemini sur l'amortisseur permet de gagner pas mal de rendement, ca permet de monter avec un all mountain type trance sx et quand on ouvre pour la descent on se retrouve sur un reign. Perso c'est mon mouton a 5 pates
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inscrit le 25/05/11
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st4nisl4s (30 nov.) disait:

As tu regardé du coté de cannondale ? ca fait quelques semaines que je roule sur un jekyll 2 2018 et le système gemini sur l'amortisseur permet de gagner pas mal de rendement, ca permet de monter avec un all mountain type trance sx et quand on ouvre pour la descent on se retrouve sur un reign. Perso c'est mon mouton a 5 pates

Oui, c'est une philosophie identique au ShapeShifter de chez Canyon j'imagine? (ça modifie la géométrie et le débattement?)
J'avoue que je préfère éviter ce genre de technologies et privilégier une géométrie bien pensée et fiable.
Mais j'irai jeter un coup d’œil, merci!
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inscrit le 25/05/11
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Nicolai180DH (29 nov.) disait:

salut ,
avec un vrai enduro monter haut de gamme , disons que tu peut avoir un vélo de 12/13/14 kilos en 160/170mm...
je vais te donner mon expérience perso :
ma pratique ? balades de 40 kms avec 1200/1500m de D+ , du bike park , des spots locaux ( serlin trails , mours... ) donc moi aussi j'ai une pratique assez large ... faut rajouter a cela le faite que j'aime bien fair le c** ( un peut trop des fois ... :mrgreen: )
mon gabarit , 1m72/64kilos et j'ai 14 ans et des bananes ... :lol:
j'ai opté pour un vélo en 180mm d'environ 15kilos ... j'ai eu la chance de tester mon vélo en "gros vélo" et "moyen vélo" si on peut dire sa , en faite j'ai un pote qui a un enduro (light) en 160mm du coup un jour on n'a échanger de "montage" durant 2 jour .
le miens était en fox 36 en 180mm il et passé en pike 160mm , pour l'amorto le vivid a laisser place a un monarch a bonbonne , pour les roues mes spank spike race 28 on laisser place a une pair carbone artisanale .
...
a plus

Merci pour ta réponse. Oui, on roule dans le même coin mais pas les même spots! Je ne balance que rarement de grosses doubles comme au Serlin, ma pratique est vraiment plus orientée "montagne" dirons-nous. Pas besoin d'autant de débattement a priori...
D'accord avec toi pour prendre une bonne base d'enduro et lui coller du matériel haut de gamme "spécifique" à ma pratique et donc assez light.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
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imat (30 nov.) disait:

Nicolai180DH (29 nov.) disait:

salut ,
avec un vrai enduro monter haut de gamme , disons que tu peut avoir un vélo de 12/13/14 kilos en 160/170mm...
je vais te donner mon expérience perso :
ma pratique ? balades de 40 kms avec 1200/1500m de D+ , du bike park , des spots locaux ( serlin trails , mours... ) donc moi aussi j'ai une pratique assez large ... faut rajouter a cela le faite que j'aime bien fair le c** ( un peut trop des fois ... :mrgreen: )
mon gabarit , 1m72/64kilos et j'ai 14 ans et des bananes ... :lol:
j'ai opté pour un vélo en 180mm d'environ 15kilos ... j'ai eu la chance de tester mon vélo en "gros vélo" et "moyen vélo" si on peut dire sa , en faite j'ai un pote qui a un enduro (light) en 160mm du coup un jour on n'a échanger de "montage" durant 2 jour .
le miens était en fox 36 en 180mm il et passé en pike 160mm , pour l'amorto le vivid a laisser place a un monarch a bonbonne , pour les roues mes spank spike race 28 on laisser place a une pair carbone artisanale .
...
a plus

Merci pour ta réponse. Oui, on roule dans le même coin mais pas les même spots! Je ne balance que rarement de grosses doubles comme au Serlin, ma pratique est vraiment plus orientée "montagne" dirons-nous. Pas besoin d'autant de débattement a priori...
D'accord avec toi pour prendre une bonne base d'enduro et lui coller du matériel haut de gamme "spécifique" à ma pratique et donc assez light.


salut ,
oui tu et plus "haute" montagne d'après ce que j'ai compris , donc pour toi 150/160mm serait une excellente base en haut de gamme !
puis pour moi , ce que je fait en 180mm passe aussi en 160mm ... j'ai pas un très gros niveaux , mais autant de débattements me laisse une grosse marge de progression et de confort :lol:
et sans vouloir me vanter ou quoi que se soit , on qualifie souvent ma "condition physique" d'incroyable ... donc rouler sur un vélo de 13 ou 15kilos je préfère largement rouler sur un vélo de 15kilos et me faire tout le temps un plaisir monstre a chaque sessions ;-)
de toute facon avec un vélo de 13 ou 15kilos je sens pas la différence :mrgreen: ( a prendre un peut au second degrés bien sur ! ...)

la conditions physique pour l'achat d'un vélo et pour moi quelque chose des plus important a prendre en compte ... chaqu'un son avis sur sa ...
tu as des modèles de vélo en vue déjà ?
imat
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inscrit le 25/05/11
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Matos : 1 avis
Nicolai180DH (30 nov.) disait:

et sans vouloir me vanter ou quoi que se soit , on qualifie souvent ma "condition physique" d'incroyable ... donc rouler sur un vélo de 13 ou 15kilos je préfère largement rouler sur un vélo de 15kilos et me faire tout le temps un plaisir monstre a chaque sessions ;-)
de toute facon avec un vélo de 13 ou 15kilos je sens pas la différence :mrgreen: ( a prendre un peut au second degrés bien sur ! ...)

la conditions physique pour l'achat d'un vélo et pour moi quelque chose des plus important a prendre en compte ... chaqu'un son avis sur sa ...
tu as des modèles de vélo en vue déjà ?

Ma condition physique est moins incroyable que toi a priori :mrgreen: mais faut dire aussi que j'ai 20 ans de plus que toi ^^
Le poids n'est pas mon critère principal et je préférerai toujours une bonne géométrie avec 1kg de plus!
Mon Reign en vente n'ayant pas l'air de motiver grand monde, je regarde dans un premier temps sur un kit cadre.
Et je viens de voir qu'on pouvait trouver des Cube Stereo 140 en carbone pour pas très cher en VPC... 140 derriere et 160 devant, avec un montage aux alentours de 12.5kg, ça pourrait bien me botter. Je me laisse encore un peu de temps pour regarder tout ça!
Nicolai180DH
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inscrit le 06/08/17
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imat ( 1 déc.) disait:

Nicolai180DH (30 nov.) disait:

et sans vouloir me vanter ou quoi que se soit , on qualifie souvent ma "condition physique" d'incroyable ... donc rouler sur un vélo de 13 ou 15kilos je préfère largement rouler sur un vélo de 15kilos et me faire tout le temps un plaisir monstre a chaque sessions ;-)
de toute facon avec un vélo de 13 ou 15kilos je sens pas la différence :mrgreen: ( a prendre un peut au second degrés bien sur ! ...)

la conditions physique pour l'achat d'un vélo et pour moi quelque chose des plus important a prendre en compte ... chaqu'un son avis sur sa ...
tu as des modèles de vélo en vue déjà ?

Ma condition physique est moins incroyable que toi a priori :mrgreen: mais faut dire aussi que j'ai 20 ans de plus que toi ^^
Le poids n'est pas mon critère principal et je préférerai toujours une bonne géométrie avec 1kg de plus!
Mon Reign en vente n'ayant pas l'air de motiver grand monde, je regarde dans un premier temps sur un kit cadre.
Et je viens de voir qu'on pouvait trouver des Cube Stereo 140 en carbone pour pas très cher en VPC... 140 derriere et 160 devant, avec un montage aux alentours de 12.5kg, ça pourrait bien me botter. Je me laisse encore un peu de temps pour regarder tout ça!


ah sa la condition physique ... elle évolue avec l'age en général , pas un bon points sa pour nous les riders :lol:
puis on n'est pas tous pareil ...

ah le cube , oui sa pourrait être parfait!
Yes prend bien le temps ;-)
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