Ben SkyBee
Ben SkyBee

inscrit le 18/03/18
38 messages
OK ! Je continue les recherches
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Dans la région du RR que tu as mis, il y en a bien un avec une Revelation mais en taille S. Cela dit le tien est pas si mal, si vraiment tu ne vois rien il ira bien.
Ben SkyBee
Ben SkyBee

inscrit le 18/03/18
38 messages
leboncoin.fr

J'explose le budget, mais on a qu'une vie....

Le problème c'est qu'il est en M.. Je fais 1m80 tout rond et 84 cm d'entrejambes.. Ça peut le faire?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ben SkyBee, 25/03/2018 - 17:50
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Salut, le rockrider est pas mal pour un bidget tres raisonnable et je suis sure que tu pourrait un peu le negocier, a part la fourche pas ouf mais sa passe.
Le spécialized lui est en taille M bon c'est passable aussi mais sur des grosses sorties t'auras mal au dos et a force d'avoir mal sa te fera pas du bien, sinon un équipement fiable, apres ce n'est pas les meme vélos un en 100mm de debatement pour le spé et le rr en 130/120 donc plus orienté all mountain ou tu seras plus a l'aise en descente
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je fais 1m87, j'ai eu un M et j'ai roulé que 2 fois dessus tellement il me cassait le dos. Puis il est pas ouf niveau équipement, du même niveau que le RR. Prends le RR et mets des stickers Spécialized dessus ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 25/03/2018 - 18:31
Ben SkyBee
Ben SkyBee

inscrit le 18/03/18
38 messages
:mrgreen:

Mail envoyé, je vous tiens au jus!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ben SkyBee (25 mars) disait:

leboncoin.fr

J'explose le budget, mais on a qu'une vie....

Le problème c'est qu'il est en M.. Je fais 1m80 tout rond et 84 cm d'entrejambes.. Ça peut le faire?


Salut, non tu seras trop à l'étroit.

Si tu pousses encore un petit peu ton budget et que tu négocies un peu, tu peux avoir le même à ta taille, mais avec un niveau d'équipement bien plus sympa.
leboncoin.fr

Sinon en cherchant sur leboncoin, il y a ça en dessous. Il faut vérifier leurs tailles mais on dirait que c'est du L.
leboncoin.fr
leboncoin.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 25/03/2018 - 18:43
Ben SkyBee
Ben SkyBee

inscrit le 18/03/18
38 messages
C'est bon j'ai le Rockrider pour 650€ après négociation !
Je vais le chercher dans la semaine, je vous mettrais quelques photos !
Merci encore des conseils ! Maintenant à mes cuisses de jouer ;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ben là on peut pas trop dire, il donne aucun détail.
Ben SkyBee
Ben SkyBee

inscrit le 18/03/18
38 messages
J'ai pris contact, j'ai demandé les specs.. Je vous les fais suivre. Merci encore.
Ben SkyBee
Ben SkyBee

inscrit le 18/03/18
38 messages

Alors c'est le modèle de 2010

velovert.com

Il me dit que les plaquettes et les pignons sont à changer, je sais pas combien ça chiffre.. Et en 140/150 je vais pas en chier un peu plus en montée ?

Donc plutôt celui la avec un peu de changement à 500 ou le 9.2 à 650?

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
A mon avis laisse tomber. Les plaquettes c'est pas un soucis, par contre si tu changes la k7 et la chaîne et que les plateaux et les galets de dérailleur vont pas, la note va encore augmenter. Idem en cas de soucis sur les freins, les Juicy c'est pas le genre de modèle qui vieillit super bien
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Grosso modo en vpc, les plaquettes c'est 30 balles, la cassette et la chaine aussi.
Moi j'ai eu des juicy en occaz pendant des années et j'ai pas eu de problème.
Le Spé est à peu près du même niveau pour l'équipement que le RR.
Juste la Pike 327 qui est à ressort (donc 400/500grs plus lourde)
Ben SkyBee
Ben SkyBee

inscrit le 18/03/18
38 messages
Je vais rester sur le RR alors, d'une part parce que je veux pas planter le vendeur avec qui j'ai déjà convenu de la vente, et il m'a confirmé qu'il avait peu roulé avec et que le vélo était en excellent état. A voir en vrai quand même..
Ben SkyBee
Ben SkyBee

inscrit le 18/03/18
38 messages
J'ai jamais trop fait de mécanique, vu que je débute, mais ça me fait pas trop peur non plus étant assez bricoleur.. Vous me conseillez de faire le "checkup" (réglages dérailleurs s'il y a lieu, des freins, des suspensions, etc..) du vélo moi-même, ou de l'amener à un atelier pour disposer d'une machine bien révisée et réglée que je n'aurais "plus qu'à" entretenir??
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Si comme tu dis que t'es pas trop connaisseur, tu risque d'oublier certains points ou de mal verifier alors qu'in bouclard lui fera tout mais payant.
Ce que tu peux faire c'est regarder le jeu des roulements (direction,cadre,roues,pedalier) et si ils grattent ou pas, regarde les joints racleur des suspensions ils sont en bon etat, regarde si les suspensions fonctionnent correctement et ne sont pas des "bouts de bois" et si les reglages fonctionnent aussi (detente,compression si il y a) , regarde si les derailleurs sont pas eclatés et si les vitesse pas sans trop de mal, regarde si le cadre n'est pas fissuré (au niveau de tout les points de soudures) et puis si les freins fonctionnes correctement (pas trop mou, avec puissance,bruits) truc basiques quoi.
Ensuite le voile et plat des roues, etat pneus tout ca.
Bon apres pneus, plaquettes etc c'est du consommable donc si c'est mort c'est pas grave tu changes, j'ai fait un message "en gros" pour t'eclaircir
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 28/03/2018 - 10:39
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis

Tout est là : 26in.frhttps

Sinon pour la révision toi même, comme déjà dit ce sera plus secure pour une première fois chez un pro. Après renseignes toi bien sur les magasins autour de chez toi, et demandes bien qu'on te fasse un devis avant de changer quoique ce soit. Parce qu'un shop pas super scrupuleux qui voit arriver un gars (débutant qui plus est) avec un vélo d'occase pour une révision, il va changer un max de trucs et te coller une addition bien salée...
Sinon chez d4 il seront capables de faire l'entretien pour pas trop cher, mais la qualité du taf risque d'être moins bonne (enfin ça dépend surtout du mécano).
Et sinon si tu décides de te lancer toi même, n'hésites pas à poser des questions sur le forum, si tu es clair (photos/vidéos/etc) il y a largement assez de mécanos expérimentés par ici pour te donner de bons conseils ;)

Christian Dumitru
Christian Dumitru

inscrit le 28/05/13
112 messages
Matos : 1 avis
Salut Ben SkyBee!
J'ai vu que tu partais sur un tout suspendu mais je ne peux que te conseiller un bon rigide. D'une part, ça fait beaucoup moins d'entretien, pour débuter en mécanique c'est top. Ensuite à tarif équivalent tu trouveras de meilleures choses.
Les endurigides modernes sont ludiques confortables et tolérants, pour tous les niveaux et passent sur tous les terrains. D'ailleurs y'a rien de mieux pour débuter!
Ben SkyBee
Ben SkyBee

inscrit le 18/03/18
38 messages
Ah.. Quelques références en tête? Commencal Méta ht ?
Christian Dumitru
Christian Dumitru

inscrit le 28/05/13
112 messages
Matos : 1 avis
Ben SkyBee (28 mars) disait:

Ah.. Quelques références en tête? Commencal Méta ht ?

Commencal HT, Kona Honzo, Kona explosif, Sobre, Cotic, Production privée, Santa cruz chameleon... En occasion tu en trouves pas mal :eek:
Pour te donner une idée un HT correct neuf ça commence vers 1200€, et en occasion j'ai vu des bons vélos en acier pour 5-600€.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
La transmission ça va pas aller.
34*36 à vu d'oeil
Ben SkyBee
Ben SkyBee

inscrit le 18/03/18
38 messages
Bon.. j'ai fait leBonCoin et TrocVelo, je trouve rien à ma taille ou beaucoup plus cher que ce que j'ai déjà trouvé..

Je vais continuer sur mon idée du RR, avec passage chez D4 pour une révision, et pendant ce temps je potasse les vidéos Youtube d'entretien de VTT!
Ben SkyBee
Ben SkyBee

inscrit le 18/03/18
38 messages

J'ai trouvé ça en HT:

troc-velo.com

Bonne affaire?

Ça m'a l'air d'être un montage perso.. Peut être en changeant le plateau, ou en repassant en double plateau, ça pourrait convenir à mon profil?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ben SkyBee, 29/03/2018 - 13:39