Christian Dumitru
Christian Dumitru

inscrit le 28/05/13
112 messages
Matos : 1 avis
Ben SkyBee (29 mars) disait:

J'ai trouvé ça en HT:

troc-velo.com

Bonne affaire?

Ça m'a l'air d'être un montage perso.. Peut être en changeant le plateau, ou en repassant en double plateau, ça pourrait convenir à mon profil?

à mon avis c'est une très bonne affaire (à voir avec le vendeur) en tout cas c'est bien mieux que le RR!
Ben SkyBee
Ben SkyBee

inscrit le 18/03/18
38 messages
OK, la fourche est meilleure non ? L'absence d'amorto est pas trop grave, vu que je pense descendre assez pépère ?

Mail envoyé, on verra la dispo, l'annonce a déjà 10 jours..

Par contre c'est un peu un pari d'acheter sans voir le vélo ?
Christian Dumitru
Christian Dumitru

inscrit le 28/05/13
112 messages
Matos : 1 avis
Ben SkyBee (29 mars) disait:

OK, la fourche est meilleure non ? L'absence d'amorto est pas trop grave, vu que je pense descendre assez pépère ?

Mail envoyé, on verra la dispo, l'annonce a déjà 10 jours..

Par contre c'est un peu un pari d'acheter sans voir le vélo ?

Clairement, acheter sans voir c'est bof. Et comme tu débutes tu sais pas quoi poser comme question (mais youpi y'a un sujet là dessus sur 26in!!).
Tout l'équipement est meilleur, et le vélo est plus adapté pour tout, comme dit un bon HT est toujours mieux qu'un tout mou au rabais.
Y'a juste le freins qui sont un peu limite, mais c'est du détail :)
Les cadres en acier amortissent bien, mieux que l'alu aussi.
Ben SkyBee
Ben SkyBee

inscrit le 18/03/18
38 messages
OK ca me semble un bon conseil..
Mais du coup j'ai bien envie de tenter le coup, e' demandant max de photos et le plus de détails possible sur l'entretien..
Ben SkyBee
Ben SkyBee

inscrit le 18/03/18
38 messages
Alors voila le message du vendeur:

Bonjour,

Le vélo est toujours disponible, pas de soucis pour une expédition (en relais colis)
Le cadre est de 2015, je l'ai acheté d'occasion l'année dernière, je ne pense pas qu'il ait beaucoup servi avant et je m'en suis servi pour faire des ballades avec mes enfants.
La roue arrière est de juin 2017, la roue avant d'octobre 2017, Aucun défaut à signaler
Le reste des composants est plus vieux, surtout freins-pédalier-tige de selle, mais tout est révisé et fonctionne parfaitement (la fourche a été révisée en octobre dernier)

et les photos
Photos

Je vais essayer de négocier le tout à 400€ FDP inclus, ça me laissera une belle marge pour changer des pièces s'il y a lieu?
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Oui essaye, 400€ pour un ht comme c'est une bonne affaire ! Et puis essaye de peut etre changer par la suite de freins, ou de selle question de gout mais c'est perso (le marron boff), et ca va le faire !
Ben SkyBee
Ben SkyBee

inscrit le 18/03/18
38 messages
Bon... retour à la case départ..

J'ai eu un retour de Karma ce week-end, vu que j'ai planté (j'étais pas fier) le vendeur du RR, pour négocier avec le vendeur de l'endurigide..... qui m'a planté !! :sad: :shock: :smile:

Donc je repart à la recherche, arrêtez moi si je dis des bêtises:
VTT pour Trail/All Mountain
Plutôt semi-rigide
Fourche de qualité de 120-160
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
un vélo am/trail c'est plus une fourche de 120 a 140mm en gros, allala le karma :lol: dommage pour toi
Ben SkyBee
Ben SkyBee

inscrit le 18/03/18
38 messages
ERREUR - annonce déjà postée
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ben SkyBee, 03/04/2018 - 23:16
Ben SkyBee
Ben SkyBee

inscrit le 18/03/18
38 messages

Ou carrément en neuf??

commencal-store.com

Ben SkyBee
Ben SkyBee

inscrit le 18/03/18
38 messages
Bon les amis, merci beaucoup de tous vos conseils et de votre patience..

Je me suis un peu perdu à chercher dans tous les sens, sans m'y connaître...

Je vais jouer la sécurité et acheter le Commencal Meta HT AM 2017 à 850€ en promo..

Y'a sans doute bien mieux, pour bien moins cher, mais au final je préfère acheter ça neuf (c'est quans même pas un mauvais vélo!), qu'acheter une mauvaise occase..

Merci à tous! A bientôt!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Celui là est pas mal en effet.
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
J'ai le modèle 2016 avec 2-3 composants qui changent par rapport à celui-ci (fourche, der. AR, TDS), mais oui c'est un super bon p'tit bike ultra-fun à rouler !
Hésite pas à nous donner tes premières impressions !
Ben SkyBee
Ben SkyBee

inscrit le 18/03/18
38 messages
Il est commandé !! Des que je le reçois je vous fait une retour ! La je regarde, bande de protections et pédales pour compléter tout ça..
Ben SkyBee
Ben SkyBee

inscrit le 18/03/18
38 messages
Ca y'est! Il est là! Je compléterai l'album photo au fur et à mesure du déballage et du montage!

LIEN ALBUM PHOTO
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in