REX753
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inscrit le 18/05/18
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Entre un YT Capra et le meta V4 race au même prix, vaux mieux quoi sachant que le Capra pèse 13,5 kg, et vu que je fais quand même de la randonnée, mais en allant très vite et avec des passages un peu techniques ?
REX753
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ratm54
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le capra et le méta ont à peu prêt les mêmes performances en monté et en descente
Demmonx
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Le capra en carbone sera toujours plus léger que le v4 (600/700g de moins)
Le miens fait 15.5kg en S sans la gourde ni les outils sur le cadre
REX753
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Et du coup au niveau de l'équipement c'est le quel le mieux ?
Demmonx
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Kif kif
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Ok, donc c'est à moi de voir. Petite question, c'est mieux une fourche Rockshox ou une fourche FOX, et vaux mieux avoir des freins et une transmission Shimano ou Sram ?
Demmonx
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On peut pas répondre à ta place c'est un choix perso.
Perso chez sram à part les fourches, les chaines et les pédaliers, je prends pas le reste.
J'ai des freins shimano, un derailleur shimano, une chaine sram, une k7 sunrace, une fourche sram, un pédalier sram.
REX753
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Ok, je vairais si il y en a un qui est encore disponible quand j'aurais l'argent.
REX753
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J'ai une autre question, quel est l'entraxe/course du meta V4 race taille M, et du Yt Capra CF 2015 taille S ? et quel est leur débattement avec cet entraxe/course ? Je parle de l'amortisseur.
Demmonx
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Sur le v4 c'est 200x57 et 150mm
Sur le v4.2 c'est 230x60 et 160mm
Sur le Capra (avant 2018) 216x57 et 160mm il me semble
REX753
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Ok merci mais pour le Capra c'est avant 201... quoi ?
REX753
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Et tu est sûr pour le Capra parce que j'ai regardé l'amortisseur qu'il a et il a un entraxe/course de 216x63 et non 216x57, ou de 200x57, ou de 200x51, ou de 190x151. Ces informations je les aient vues sur Probikeshop:
probikeshop.fr

Demmonx
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avant 2018 c'est 222*66
Les nouveaux c'est du 250*75 en 27.5 et 230*65 en 29
REX753
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D'un côté ça correspond pas avec ce que j'ai trouvé car le Capra d'occass que j'ai vu a un amorto monarch et vu la tête de ce dernier ça a l'air d'être celui du lien de tout à l'heure. Et d'un autre côté quand j'ai marqué sur mon moteur de recherche entraxe/course 222*66 il y avait un lien avec un mec qui avait le Capra 2017 et cet entraxe/course.
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petit bout du texe :bonjour je vends mon amortisseur monarch plus r entraxe 222 66 model origine capra 2017 en trÈs bon etat 200,00 €

Demmonx
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Le monarch plus sur la photo sur la photo c'est un ancien modèle < 2015
Le capra de 2015 à 2018 se monte en 222*66 ou 222*70 (pour gagner 5mm de débattement). Des monarch plus en 222*66 c'est trouvable quasiment que en occas.
Demmonx
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Tu devrais t'en sortir pour 500/550€ avec le ressort et les buselures.
/Mais bon avant de changer l'amorto faut déjà acheter le vélo
REX753
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Tu devrais t'en sortir pour 500/550€ avec le ressort et les buselures.
Je peut l'avoir pou 370€ (c'est quoi les buselures ?)
/Mais bon avant de changer l'amorto faut déjà acheter le vélo
ta parfaitement raison, je voulais juste être sûr de pouvoir mettre le vivid
Demmonx
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Les buselures c'est ce qui te permet d'adapter les fixations de l'amortisseur aux vis de fixation de ton cadre.
Si les actuelles sont bouffées ou que tu peux pas les sortir sans les casser il faut les changer.
En plus de l'amorto, tu oublies les 130/150€ de ressort ;)
Demmonx
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Le tarage c'est en fonction de ton poids, ça se calcule en fonction du débattement du vélo, de ton poids et du sag que tu veux.
Fox a un calculateur en ligne pour.

Ce ressort pour un enduro c'est beaucoup trop lourd ;) Il faut un amorto Fox SLS, Ohlins light, Titane, SAR ou autre. Sinon l'amorto va sortir à 1.2kg au lieu de 700g (au lieu de 350 pour le monarch). Après si tu t'en fous de tirer une enclume ça va bien
REX753
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Ok, merci. On en redicute demain si tu veux bien, faut absolument que j'aille me coucher.
REX753
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Salut, c'est bon je suis là, tu peux me donner le lien du calculateur en ligne de FOX ?