vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
J'ai un collègue de travail très branché vélo, très doué dans ce genre de mécanique.

Je suppose que les rayons ne sont pas standard ??
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ça dépend surtout de pourquoi ils sont pétés. Si c'est les oeillets de la roue qui sont arrachés il faut changer le cerceau. Là vu qu'y en a 10 de pétés, faudrait tous les changer pour être tranquille. Un rayonnage complet c'est autour de 120€ (sans le prix des rayons), donc peut-être plus rentable de chopper une roue en 26" d'occas
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
les œillets sont présents, il me dit que c'est des sun ringlé add comp
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Si le reste est propre et qu'il est à ta taille ça peut valoir le coup, au pire tu y seras d'une roue
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 13/06/2018 - 22:39
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
oui voila, par contre j'ai trouvé les suspensions très dures !!! après, c'est réglé a son poids, soit 25kg de plus que moi, je pense que ça doit y faire

pour la taille ça va oui, je le trouve limite grand ^^ enfin c'est bizarre, en étant assis sur la selle le guidon est assez loin, c'est une taille m/l
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vinceTD, 13/06/2018 - 22:41
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
La fourche je sais pas si c'est de l'air ou un ressort, l'amortisseur prévoit de changer le ressort
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Changer des rayons, c'est vraiment pas sorcier.

Suffit juste de trouver les bonnes longueur, pour ça, tu prends les roues, tu les emmenes chez ton vélociste, tu regardes les longueurs qu'il te faut avec lui, un rayon, ça coute rien et tu les montes chez toi.
J'ai fait comme ça pour une roue une fois.

Après, si la jante n'est pas voilé, suffit juste de les remettre en tension et vérifier qu'elle est pas voilé après.

Je dirais que c'est plutot une bonne occas.

Des rayons de pétés, c'est souvent à cause de rayons détendus qui pêtent sur un choc, donc rien de grave du tout.
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
pour la fourche, apparemment c'est a air, mais j'ai lu sur le net qu'il y avait aussi une cartouche d'huile. je pense qu'elle serait bonne pour une révision
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Si c'est air et qu'il est bien plus lourd que toi, c'est normal que tu la trouves dure, il l'a réglé pour lui.

Petit bémol, tu sembles être assez novice et régler du matos comme celui si, c'est pas forcément simple.
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
oui, assez novice dans la matière
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
pour le freinage c'est des hope Tech Evo V2 avec des disques flottants en 203, ça va bien comme matos ??
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
vinceTD (13 juin) disait:

pour le freinage c'est des hope Tech Evo V2 avec des disques flottants en 203, ça va bien comme matos ??


C'est pas neuf, mais c'est le top.
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
Bon, je viens d'aller voir le Lapierre 720, modèle 2012 acheté neuf en fin 2014. En super état, la fourche (boxxer) et l'amorto arrière sortent de révision.

Pour 1100€ j'ai une paire de jantes en plus.

Donc Lapierre ou giant ??
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
et je viens de penser, en regardant la boxxer du lapierre, du coté intérieur gauche le fourreau a une trace, la couleur "or" c'est barrée et c'est devenu chrome ... en gros la fourche est en train de mourir ??
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Oui si tu as le revêtement qui se barre c'est les bagues de guidage qui sont cuites donc au mieux juste un changement dans les 200 euros chez un bon préparateurs mais si le plongeur est trop entamé vu le prix tu peux changer direct de fourche.
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
Ok, je laisse tomber alors le Lapierre, je regarde en ce moment un transition tr450, et le giant.

Je vais éviter les fourches boxxer, j'ai regardé sur le net, la réputation a pas l'air terrible. J'ai l'impression que les marzocchi 888 ont une meilleure réputation.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
LEs boxxer c'est du bon matos, mais y a plusieurs versions, de la bas de gmme bof bof au modèle WC
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et vaut mieux une fourche bas de gamme en bon état qu'une haut de gamme rincé.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Nécessairement
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Transition TR450 surtout pas ce sont des cadres fusibles qui s'ouvrent tous à la douille de direction.

Pour la Boxxer ça dépend des années des versions et du niveau de gamme, le châssis n'est pas si mauvais mais l'hydraulique est à améliorer dans 90% des cas pour avoir une fourche performante suivant ton niveau aussi.

Dans les réputations y'a des avis construist et y'a le bling bling, les 888 aussi ça dépend des années et du niveau de gamme même la FOX40 a des versions à chier.

Le problème des occasions en DH c'est que souvent les vélos ne sont pas assez entretenus et c'est vraiment sur l'entretien que tu dois te concentrer avec des factures de pièces ou de réparation pour prouver le bon état du vélo.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
davelepec (15 juin) disait:

Le problème des occasions en DH c'est que souvent les vélos ne sont pas assez entretenus

C'est essentiellement pour ça que les gens les vendent non ?
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
Aïe aïe aïe ...

Je vais donc rester sur le giant Glory. Vous avez des échos sur la Manitou dorado ?? Qui au passage est un modèle 27.5 avec une roue en 26 ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
D'après le revendeur France les Dorado 26 et 27.5 ont le même déport et la 27.5 peut accueillir les roues en 26 pouces mais pas l'inverse.

La Dorado fonctionne bien sans modification mais demande de l'entretien et sa flexibilité peut surprendre si tu es lourd moi je déteste mais ça pardonne pas mal de truc.

Oui la vente c'est l'effet mode de la nouveauté et qu'ils veulent aussi se débarrasser de leur épave qui coûte cher à entretenir.
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
Ok, pour les jantes, je peux avoir une paire en bon état pour 80€. Si je prends le glory j'aimerais le baisser à 900, ça serait pas mal non ?