jupsg85
jupsg85

inscrit le 08/11/09
15 messages
Bonjour a tous. Je débute dans la descente, après un stage à la plagne 1900 ou j'ai eu le plaisir et la chance de descendre la piste des championnats du monde (sans les grands sauts :) ).Le vélo était fournit, il s'agissait d'un vélo (de descente bien sur) avec simplement une suspension a l'avant.Je l'ai trouvé suffisant pour mon niveau.Inutile d'avoir une bécane de compétition si l'on débute...Je voudrais solliciter vos lumières afin d'acheter un vélo semi-rigide (il parait qu'ils sont mieux pour débuter) pour la descente mais qui permet de bonnes performances quand même (je ne veux pas le bas de gamme).J'ai un budget d'environ 1250€.Occasion ou neuf, peu m'importe, de toute manière je me déplacerais pour essayer et voir la bécane.Quel matériel me conseillez vous?? Merci d'avance pour vos précieux conseils
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/07/08
372 messages
Je te conseille vivement le Sunn Forest Jump (evo ou neo je ne sais plus) (le plus chère des deux ^^ l'un est à 800 il me semble et l'autre doit être environ dans ton budget maxi, un très bon semi-rigide :D )
metal95
metal95

inscrit le 19/03/09
56 messages
Salut Effectivement bonne idée de vouloir commencé en semi-rigide car tu apprendra plus vite la technique qu'avec un gros tout suspendu! Ensuite dans ton budget ca sera peut-être un peu juste en neuf vise plutôt 1500E pour avoir un équipement correct! Tu peut regarder du coter des Sunn forest jump, Qbike shaolin qui sont pas mal! En occaz tu pourra trouver des marque plus exotique ou des meilleur montage
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
bah tu peux même taper dans un tout mou! Et neuf même: http://img405.imageshack.us/img405/4787/minid.jpg
jupsg85
jupsg85

inscrit le 08/11/09
15 messages