jupsg85
jupsg85

inscrit le 08/11/09
15 messages
Bonjour a tous. Je débute dans la descente, après un stage à la plagne 1900 ou j'ai eu le plaisir et la chance de descendre la piste des championnats du monde (sans les grands sauts :) ).Le vélo était fournit, il s'agissait d'un vélo (de descente bien sur) avec simplement une suspension a l'avant.Je l'ai trouvé suffisant pour mon niveau.Inutile d'avoir une bécane de compétition si l'on débute...Je voudrais solliciter vos lumières afin d'acheter un vélo semi-rigide (il parait qu'ils sont mieux pour débuter) pour la descente mais qui permet de bonnes performances quand même (je ne veux pas le bas de gamme).J'ai un budget d'environ 1250€.Occasion ou neuf, peu m'importe, de toute manière je me déplacerais pour essayer et voir la bécane.Quel matériel me conseillez vous?? Merci d'avance pour vos précieux conseils
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/07/08
372 messages
Je te conseille vivement le Sunn Forest Jump (evo ou neo je ne sais plus) (le plus chère des deux ^^ l'un est à 800 il me semble et l'autre doit être environ dans ton budget maxi, un très bon semi-rigide :D )
metal95
metal95

inscrit le 19/03/09
56 messages
Salut Effectivement bonne idée de vouloir commencé en semi-rigide car tu apprendra plus vite la technique qu'avec un gros tout suspendu! Ensuite dans ton budget ca sera peut-être un peu juste en neuf vise plutôt 1500E pour avoir un équipement correct! Tu peut regarder du coter des Sunn forest jump, Qbike shaolin qui sont pas mal! En occaz tu pourra trouver des marque plus exotique ou des meilleur montage
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
bah tu peux même taper dans un tout mou! Et neuf même: http://img405.imageshack.us/img405/4787/minid.jpg
jupsg85
jupsg85

inscrit le 08/11/09
15 messages
Super!!!!Merci beaucoup pour vos réponses, surtout métal95, tu as l'air de bien t'y connaitre!!!Donc tu me conseil lequel des deux plutot??Comme tu me conseil c'est mieux de débuter avec un semi-rigide, c'est ce que j'avais lu sur d'autres forum et ce que l'on m'avais conseiler.
jupsg85
jupsg85

inscrit le 08/11/09
15 messages
Il y a t il d'autre vélos que le Sunn Forest Jump EVO et NEO???Ce sont bien des vélos de descentes "purs" et non de free-ride??D'ailleurs la différence entre les deux disciplines est que le free-ride c'est plus les "figures" et la descente, ben la descente :) a fond et technique quoi?! Merci a tous , vous êtes super réactifs et de bons conseils, je suis très agréablement surpris!!! :D
kauprod
kauprod

inscrit le 23/07/09
420 messages
Matos : 1 avis
sais sur vos mieu commencer en semi , sais la base tu apprendras plus vite et dans le futur sa t'aideras pour le tout mou
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
oui la nuance entre le freeride et la descente est là freeride plus figures, sauts etc et descente bah la descente pilotage, technique, vitesse par contre si tu as des bases en vélo (même en cross country par exemple) tu as forcement acquis de la technique dont là rien ne t'empeches si tu le veux de commencer avec un TS. Après c'est sur si tu débutes vraiment le vélo de manière sérieuse un semi est un bon choix et le sunn forest jump est un bon vélo.
jupsg85
jupsg85

inscrit le 08/11/09
15 messages
oui, c'est ce que l'on m'a conseiller.Avez vous d'autres modèles de bikes a me proposer??Je suis novice :?, je connais pas trop... :)
ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
Salut Jupsg85, En faite, il faut savoir ce que tu veux privilégié, soit tu veux te faire plaise mais avoir des très bon résultats en course, être rapide quoi, ou faire de la DH a la cool, juste pour le plaisir . En fonction de ce que tu veux on pourra mieux t'orienter, car tu as la chance d'avoir un budget assez conséquent pour un 1er vélo, Soit tu veux des perfs, et tu commences avec un semi rigide, que tu peux monter pièce par pièce qui augment le rapport qualité/prix, Ou tu veux rider a la cool, juste pour le plaisir, et a ce moment la tu prends le mini DH en lien juste au dessus qui est vraiment une super occaz, je me demande si je vais pas craquer pour noël :shock: Personnellement, malgré que je me foute des résultats, j'ai commencé sur un semi rigide faute de budget, je vais passé en tout sus que maintenant, vers noël après 2ans. Le plus du semi rigide c'est que ca t'apprend a être propre et a choisir tes trajectoires. Au plaisir
sedrik
sedrik

inscrit le 03/11/08
17 messages
moi je te conseil un dirt! l'avantage c que ca pardonne rien comme erreur en descente donc tu apprend a tout contrôler et comme ça tu t'habitue a amortir avec tes jambes et plus tard tu macacrera moins tes vélo :wink: et puis en plus y en a qui pas si chére que ca
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sedrik, 08/11/2009 - 17:12
jupsg85
jupsg85

inscrit le 08/11/09
15 messages
Ben, j'ai fait de la descente a la plagne comme je disais plus haut et avec un semi-rigide, et je me débrouillais pas mal, toujours collé derrière le "moniteur" a la fin :D .Mais les TS sont plus chers??
jupsg85
jupsg85

inscrit le 08/11/09
15 messages
Moi, je veux de la perf et bien sur me perfectionner avant tout.Donc semi-rigide pour le début, et si je vois que j'en veux encor plus et que je me démmerde bien je peux passer au TS?!
metal95
metal95

inscrit le 19/03/09
56 messages
Apar le Sunn tu a le qbike shaolin à 999Euros il est équipé quasiment pareil que le Sunn Evo! Moi j'ai failli prendre le shaolin 2008 puis finalement j'ai opter pour un tout suspendu! Par contre c plus des velo freeride dans le sens ou ils sont fait pour aller "n'importe ou"! Si tu veux des velo de descente "pur" il faut aller vers les gros tout suspendu mais avec le niveau qui suit pour les emmener correctement (c'est mon avis)!
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
"sedrik" disait:
moi je te conseil un dirt! l'avantage c que ca pardonne rien comme erreur en descente donc tu apprend a tout contrôler et comme ça tu t'habitue a amortir avec tes jambes et plus tard tu macacrera moins tes vélo :wink: et puis en plus y en a qui pas si chére que ca
que ce que il faut pas entendre un dirt pas stable il vas se tuer il vas se défoncer les poignet fourche de dirt pas de freeride elle sera dure et ne vas pas amortir les petit chocs. si il prend un dirt il doit changé presque toute les pièces les freins sont pas suffisamment puissant. géométrie pas adapter bref...
jupsg85
jupsg85

inscrit le 08/11/09
15 messages
Donc en gros, pour des vélos de descente "pur" c'est plus TS.Sinon, comment monter un bon semi-rigide pièce par pièce pour avoir de bonnes perfs??Je suis pas un pro donc pour le monter, j'aurai plus confiance si c'est fait pas un vrai pro :) .Quels matériel me conseillez vous pour me monter un bon semi-rigide, sachant que je fait 1m73 et que je pèse a peu près 58-60kgs??Et toujours pour a peu près 1250. Dis donc, vous êtes super calé, chapeau!!
metal95
metal95

inscrit le 19/03/09
56 messages
Moi je te conseille plutot d'acheter un velo entier et de changer les pièce bas de gamme souvent installé comme le derailleur ou les roues, parceque un montage a la carte va te couter bonbon, rien qu'un kit cadre semi rigide tu va en avoir pour au moins 500euros + une fourche 500euros et on est déjà a 1000euros...
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
"jupsg85" disait:
Moi, je veux de la perf et bien sur me perfectionner avant tout.Donc semi-rigide pour le début, et si je vois que j'en veux encor plus et que je me démmerde bien je peux passer au TS?!
Oui voila et les TS de pure dh sont très chère rien que la fourche (de qulite) fox 40 ou une marzo 888 haut de gamme ou une boxxer wc
jupsg85
jupsg85

inscrit le 08/11/09
15 messages
Que pensez vous d'un IGNIT nac nac, j'ai trouver une occasion quasi neuf a 850€?
jupsg85
jupsg85

inscrit le 08/11/09
15 messages
Ok, ok.J'ai bien pris en compte tous vos conseils et je vous en remercie!!!Une dernière question (je suis chiant :D ), si je prend un Sunn forest jump EVO ou NEO, quel dérailleur et quelles roues me conseillez vous?? Merci a tous :D
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"jupsg85" disait:
Que pensez vous d'un IGNIT nac nac, j'ai trouver une occasion quasi neuf a 850€?
celui de magikrider qui n'a presque pas roulé, cporposé en kit cadre fourche?
jupsg85
jupsg85

inscrit le 08/11/09
15 messages
Le IGNIT nac nac ne vous inspire pas??Quel bon dérailleur puis-je monter pour ne pas avoir de problème, et quelles roues s'il vous plait??
jupsg85
jupsg85

inscrit le 08/11/09
15 messages

Celui-ci :troc-velo.com

metal95
metal95

inscrit le 19/03/09
56 messages
Je connai pas trop le Ignic sinon en derailleur un sram x7 c'est bien x9 si t'a plus de sous, du coter de shimano un xt shadow! Pour les roues une pair de mavic deetrack doivent bien allé dans un prix raisonable et c'est une valeur sur!
jupsg85
jupsg85

inscrit le 08/11/09
15 messages
Ok, merci beaucoup beaucoup!!!Je pense que je vais donc pencher vers un Sunn forest NEO/VEO (je sais ps encor lequel :D ) et je change le dérailleur et les roues par ce que tu m'a conseiller metal95. Merci a tous pour vos conseils très utiles et enrichissant! :D