Je pense investir dans un dirt d'occasion.
Il y a quoi comme marque réputée solide ?
Il faut mettre combien pour avoir un dirt potable ?
Merci d'avance pour les réponses !
davelepec ( 5 nov.) disait:
Salut,
Tu vas faire quoi avec?(pumptrack, champs de bosse type Bmx, piste de race , ou dirt bien couillu?)
Salut,
Merci pour al réponse je commençais à me sentir seul
J'ai l'impression que le dirt ca ne bouge plus trop ....
Du stride et du champ de bosse je pense.
En fait le problème c'est que les dirt de location du stride on ne peux pas les utiliser sur le bac à mousse et le resi. C'est comme si tu louais un dh et que tu dise oui mais vous ne l'utilisez pas sur les sauts ni sur les noirs en gros
Dirt couillu moi je ne pense pas
Mais j'ai les deux gamins qui a mon avis sont bien chaud. Le grand passe quasiment le backflip en bac à mousse sur bmx.
J'ai trouvé ca dans le coin :
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
Non pas de fourche sous le coude. Donc je vais laisser tomber le ns bike.
Sinon j'avais vu cela :
rosebikes.fr
Il me parait pas mal mais un peu au dessus de mon budget qui est de 500 €.
Pour un cadre alu, à ce prix, aucun intérêt par rapport à de l'occas.
Le NS métropolis est plus intéressant.
ns-bikes.com
Un dirt, on l'achète pour le cadre, le reste reste quasiment du consommable, le poids n'est pas déterminant dès qu'on reste aux alentours de 10kgs.
Pas besoin d'une fourche haut de gamme, des roues basiques mais solides suffisent et le reste est assez négligeable.
Au pire, patiente un peu, y en a quand même des occas sympa en dirt dans l'Est, surtout Strasbourg.
Awesome ( 1 déc.) disait:
C'est quoi le cadre de la deuxième annonce ? Le cadre maxmax est lourd je trouve.
davelepec ( 1 déc.) disait:
Non le premier c'est un ramassis de pièces mises sur un cadre, le maxmax est lourd mais la géométrie est pas mal, par contre sur le maxmax tu peux prévoir une paire de roue assez vite si tu ne roules pas propre.
NBF-Ronron ( 3 déc.) disait:
Le 2e a l'air mieux, montage plus cohérent.
Pour le prix, t'en risque pas grand chose.
Et t'auras le temps de changer les roues et autres périphs quand ils seront morts.
Merci pour le retour !
Bon l'achat du dirt devient de plus en plus urgent vu que je suis allé au Stride hier et que je me suis pris la tête avec le propriétaire sur le fait que j'utilisais les dirt de location sur le resile ... On peut louer des dirt mais pas les utiliser sur le résile ni sur le bac à mousse .... Bref ca me saoule et il me faut un dirt perso. En attendant je ne pense par retourner au stride. Je ne comprends pas trop son calcul. On y va deux fois par mois donc ca lui rapporte 200 balles par mois. Si je ne trouve rien d'ici 3 mois il aura perdu 600 balles soit le prix qu'il va revendre les dirt canyon en fin de saison ... Donc pas sur qu'il soit gagnant à l'arrivé mais bon ...
Au passage il y a fallu que je ramène 2 fois les dirt. Le premier avait le disque arrière de dé-serrer, la zone potence/cintre qui craquait méchamment et le pédalier qui s'arrêtait en 1/4 de tour en crankflip ..... Le deuxième n'avait plus de picots (plastique) sur les pédales et j'avais les pieds qui glissait sur le pumptrack.... Le 3ème avait les picots des pédales bouffés à moitié et le pédalier qui ne tournait toujours pas ... Le dirt de mon fils le moyeu arrière avait du jeu ...
Sinon mi janvier il va vendre les dirt canyon (2 ans) aux alentours de 600 euros. Je pense qu'il aura un peu de boulot dessus. La zone potence cintre qui craque ca craint ou pas ?
Le proprio du commencal il ne répond plus depuis que j'ai demandé pour voir le vélo ... A suivre ...
Sinon ca n'est plus le même budget mais il y a ca qui vient de tomber :
leboncoin.fr
NBF-Ronron ( 3 déc.) disait:
Le NS est top mais cher.
T'es prêt à mettre autant dans un dirt.
NBF-Ronron ( 3 déc.) disait:
Et je vais être direct, jamais je n'achèterai un dirt de loc en alu, surtout pour 600€, c'est une énorme arnaque.
Un dirt de loc, c'est aux alentours des 300-400€, pas plus, surtout pour un alu mal entretenu.
Stride les revendent vraiment 600€??
En même temps, ils sont déjà mega cher à la base, pas l'affaire du siècle surtout pour un cadre alu.
Limite foutage de gueule de la part de Canyon.
Mais 600€, ça reste de l'arnaque.
Un vélo de loc, ça prend très cher, surtout un dirt, un débutant n'est jamais propre.
inscrit le 25/4/13
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