Achat dirt d'occasion

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Sauf que le débutant, il tombe à cheval dans toutes les bosses, il amorti quedal, et ça fait pas du bien.
Si en plus, c'est mal entretenu...

C'est clair que même pour eux des vélos à 800€, ça fait cher.

N'empèche, on a jamais vu autant de dirt que quand Commencal et Decat ont en fait des pas cher avec les Subsin et Maxmax.

Maintenant, c'est minimum 800€...
ratm54
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C'est clair ....
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Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 04/12/2018 - 20:39
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NBF-Ronron ( 5 nov.) disait:

Pour un cadre alu, à ce prix, aucun intérêt par rapport à de l'occas.


Après, t'as des cadres alu plus léger que l'acier et qui iront mieux sur des pumptracks. Après, si c'est pour faire du dirtstreet, c'est pas la même certes.
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Awesome ( 4 déc.) disait:

NBF-Ronron ( 5 nov.) disait:

Pour un cadre alu, à ce prix, aucun intérêt par rapport à de l'occas.


Après, t'as des cadres alu plus léger que l'acier et qui iront mieux sur des pumptracks. Après, si c'est pour faire du dirtstreet, c'est pas la même certes.


Un peu tout ce qui a au stride. Donc du pump mais du bac à mousse du résille et la nouvelle grosse ligne que j'ai trouvé sympa.

L'axe de 9 c'est pas léger pour la fourche sur le dartmoor ?
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Awesome ( 4 déc.) disait:

NBF-Ronron ( 5 nov.) disait:

Pour un cadre alu, à ce prix, aucun intérêt par rapport à de l'occas.


Après, t'as des cadres alu plus léger que l'acier et qui iront mieux sur des pumptracks. Après, si c'est pour faire du dirtstreet, c'est pas la même certes.


Faut faire que du pumptrack et être bien propre alors.

Et souvent, t'es tenté de faire un peu plus quand t'as un dirt.

Et vu le gabarit et le style de ratm, faut un alu bien costaud.
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ratm54 ( 4 déc.) disait:

Awesome ( 4 déc.) disait:

NBF-Ronron ( 5 nov.) disait:

Pour un cadre alu, à ce prix, aucun intérêt par rapport à de l'occas.


Après, t'as des cadres alu plus léger que l'acier et qui iront mieux sur des pumptracks. Après, si c'est pour faire du dirtstreet, c'est pas la même certes.


Un peu tout ce qui a au stride. Donc du pump mais du bac à mousse du résille et la nouvelle grosse ligne que j'ai trouvé sympa.

L'axe de 9 c'est pas léger pour la fourche sur le dartmoor ?


Axe de 9 pas trop dérangeant, car pas de frein avant et on fait pas forcément des nosepicks dès le départ, surtout en pumptrack,
Axe de 20 inutile.

Au pire, tu changes l'axe de 9 pour un axe de 10 boulonné et là, plus de soucis.
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Je reviens vers le ns bike :
https://www.leboncoin.fr/vi/1533051828.htm/

La fouche fox 32 en 120 mm c'est pas léger pour du dirt typé saut ?

Je pense lui faire une proposition à 600 euros vous en pensez quoi ?
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ratm54 ( 7 déc.) disait:

Je reviens vers le ns bike :
https://www.leboncoin.fr/vi/1533051828.htm/

La fouche fox 32 en 120 mm c'est pas léger pour du dirt typé saut ?

Je pense lui faire une proposition à 600 euros vous en pensez quoi ?


Bon le NS bike Majesty je peux l'avoir pour 700 €. Mais après investigation c'est pas un modèle 2015 mais un modèle 2013 .... Du coup un dirt (acier) de 6 ans ca craint pas trop niveau fiabilité du cadre. Et 700 € pour un dirt de 6 ans même bien équipé c'est pas trop chère ?

Sinon j'ai trouvé un Commencal Absolut dirt pour 400 € que je trouve pas trop mal :
https://www.leboncoin.fr/vi/1521604661.htm/

Je demande au jeune il me dit c'est un modèle 2014. Je ne le trouve pas dans la gamme commencal et après investigation c'est un modèle 2011 :
http://www.velovert.com/gammes2011/Commen%C3%A7al/10703/Absolut-Crmo-1

Je lui dit que c'est pas pareil il me dit qu'il la acheté neuf en 2014. Je lui demande la facture il ne l'a pas ...

Du coup vous en pensez quoi du dirt commencal de 2011 pour 400 € ?

PS : Je ne sais pas si c'est de l'approximation ou de la malhonnêteté mais je trouve que cela démarre franchement mal pour une transaction de ne pas donner la bonne année du vélo ...
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Le NS est bien mais un peu cher.
J'essayerai de négocier à 600€

Un cadre acier, ça vieillit très bien, quasi inmourable. C'est pas comme l'alu. Donc pas de soucis pour un vélo de 6 ans.

Le Commencal est pas mal du tout, le cadre acier à l'air sympa, équipement tout à fait potable, j'essayerai de gratter aussi dessus, surtout si le mec lache pas de facture ect.
Mais à moins de 400€, je pense que c'est plutot une bonne affaire.

Après il a peu l'acheté neuf en 2014, il ne raconte peut être pas de bobards, il savait peut être pas que c'est un modèle 2011, genre un invendu où on ne précise pas l'année. Je demanderai plutot où est ce qu'il l'a acheté pour savoir.
davelepec
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+1 NBF-Ronron


Pour la résistance mon cadre NS-bike est de 2010 est il résiste toujours malgré que je ne roule pas beaucoup avec.

Et j'ai des pots avec de Bmx qui ont 10ans facile et qui envoient toujours du sale avec.