matt73000
matt73000

inscrit le 21/02/19
15 messages

Je voudrais acheter un vélo et j'ai besoin de conseils car j'y connais pas grand chose.

Je mesure 1.80 et 85 kg, ma pratique serait plutot de la randonnée sur chemin, après j'habite en savoie à Aix les bains, donc forcément ça monte et ça descend, du coup je voudrais quand même quelque chose qui tienne la route en descente. Sans pour autant descendre comme un dingue, mais pas paniquer à chaque fois que je vois une bosse ou une racine :). Un truc qui puisse etre un peu fun quand même.

Mon budget: au alentours des 800-850 euros après je pourrais monter jusqu'à 1000 mais si vraiment il y a un réel intérêt. Je suis conscient ( ou du moins j'ai pris conscience) que c'est pas un gros budget pour un vélo même si ca me parait quand meem pas mal.

Du coup au vu du budget, le Semi Rigide me parait de rigueur et visiblement en marque décathlon ou intersport pour éviter de payer la marque et plutôt avoir du "meilleur" matos qu'un nom sur un cadre.


J'ai repéré ces différent vtt j'aimerais votre avis si c'est possible:

pour 839 euros : cube.eu

pour 799 : cube.eu

pour 799 euros : nakamura....30

pour 999 euros : interspo...a-p-5004870ALP

Il y a t-il une réelle différence de matériel pour la différence de prix entre ces vélos ?


Je sais que d'occasion j'aurais surement des vélo mieux équipé mais je n'y connais absolument rien donc un peu peur de me avoir.

Je reste à ouvert à d'autres vélos si vous avez mieux à me proposer.

Merci d'avance du temps que vous prendrez pour me répondre.


Bonne journée et bon week end

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut!
voila un topic bien détaillé, par contre tes liens ne marchent pas, t'as du te gourer dans tes copier/coller.

du reste ne effet vu ton budget et en neuf, autant partir sur un bon semi rigide.
commence par aller lire ce topic ou les différents types de vélo sont listés
26in.fr
vu que tu évoques le coté "fun" et capable en descente, je te conseille deja de virer tout ce qui est cross country pur, bien trop orientés rendement et pédalage mais pas fun ni sécurisants pour un sou en descente.

tu peux regarder tout ce qui se fait en semi rigide avec une fourche un peu plus conséquente, entre 120 et 140mm de débattement, ce qui changera quasi rien pour les montées/pédalage, mais aidera grandement en descente.
tu as une liste ici de tous les vélos semi rigides par débattement, tu peux écumer les sites !

après, pour revenir sur l'occaz, parce que c'est con de se priver de cette bonne gâche, tu peux soit te faire assister d'une connaissance s'y connaissant. nous déja ici on peut t'aider a choisir quelle annonce vaut le coup ou pas, a la charge de ta connaissance de voir après le vélo en vrai avec toi

sinon les magasins vendent souvent en dépot vente les vélos des gens qui leur en ont acheté un neuf (comme les concessions automobiles) et ces vélos sont normalement révisés et garantis un petit moment !

26in.fr

sinon en cherchant quelques mn tu peux trouver ce genre de vélo en neuf:

ce cannondale cujo

ce on one deedar

par exemple, mais je te conseille de prendre la liste de topic en lien ci dessus et de fouiller les promos et bon plans pour chaque modèle!

matt73000
matt73000

inscrit le 21/02/19
15 messages

salut,

Merci je vais aller voir demain si il y a des dépots ventes autour de chez moi. Mais ceux que j'ai vu ne pour l'instant ne proposent pas de garantie sur le vélo.
Sinon j'ai trouver ceci, j'espere que les liens vont fonctionner. J'aimerai votre avis.

veloclic.com
veloclic.com
veloclic.com

J'aurais une petite préférence pour le caliber 9 car double plateau et slx et xt. Mais il est vrai que le roscoe 8 a la selle téléscopique ce qui est pas mal mais est il équivalent pour le reste? le double plateau est il compenser par le coté 12 vitesses et 11-50?

petite question il est noté pour le roscoe 8: "Bontrager Line 40 Tubeless Ready 28 trous, fond de jante tubeless inclus, valves vendues séparément"
cela signifie que je vais devoir acheter en plus des valves? combien cela coute?

et pour le caliber :" Bontrager Kovee Tubeless Ready 28 trous, fond de jante tubeless et valves vendus séparément"
meme chose combien cela rajoute? car jarrive au max de mon budget.

Certains d'entre vous ont il déja commander sur ce site: veloclic? est il fiable?

Merci beaucoup

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
je ne connais pas véloclic, ni en bien ni en mal

pour le reste, pour le tubeless sur les deux bikes dont tu parles, les jantes et pneus sont tubeless ready, mais vu que les vélos sont stockés longtemps avant la vente, ils sont monté en "standard" avec une chambre a air.

si tu veux les passer en tubeless après coup, suffit de racheter des valves (compte 12€ la paire) du fond de jante pour le caliber (compte une 15aine d'euros) et du préventif, (15€ la encore) ce qui fait que tu rouleras sans chambre, et que tu craindra plus les épines ni rien...bref, rien de grave pour ton budget maintenant, et unn petit upgrade pour dans quelques temps quand tu auras 50€ a dépenser, on en reparlera en temps voulu.

attention au roscoe qui est en format 27.5+, donc avec de pneus en 27.5 "grosse section, (2.8) ce qui donne un vélo plus sécurisant, plus confort, un poil plus pataud que un 27.5 ou un 29 normal.
disons que si tu privilégies le confort et le coté "long cours" ca peut le faire, sinon reste sur des vélos non "+".

après la tige de selle telescopique c est vraiment un truc top, si tu l as pas d'origine compte 120€ en occaz par la suite

pour la transmi, le 2x11 vitesses slx c est fiable, ca a une super grande plage de démultiplication, cela dit maintenant le monoplateau est au top.
en 1x12 tu n'as que des avantages quasiment ( plus léger, moins galere, déraille moins, plus silencieux, plage tout a fait correcte)
cela dit, partant d'un 2x11 tu peux assez facilement par la suite passer en 1x11 pour une 20aine d'euros (juste changer le plateau.
donc la encore, pas trop d'inquiétude!
il y a que le roscoe 2018 en monoplateau 10v et 11/42 comme cassette qui sera un peu moins bien loti.

bref, le x caliber si tu veux du nerveux, le roscoe si tu veux un vélo "cruiser"
matt73000
matt73000

inscrit le 21/02/19
15 messages
Merci des infos

Quand on part sur un 27.5+ on peut pas repasser ni en 27,5 normal ni en 29? Ou il y a un moyen?

Et le sram NX eagle pour le roscoe 8 vaut les shimano slx du caliber?
En tous cas Merci de répondre aussi vite razgriz
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
certains cadre ont la double compatibilité 27.5+ et 29 (car finalement un pneu 27.5+ est bien plus gros, donc ca finit avec un diametre total proche du 29) mais pas tous. dans le doute envoie un mail a trek.

pas de compatibilité 27.5 et 27.5+ par contre, c est comme 26 et 27.5

niveau transmi, le 2x11 slx c est du fiable de gamme correcte mais disons que le double plateau a tendence a tomber en désuétude !
le nx 12v c est l entrée de gamme, juste en dessous de slx, mais ca a l'avantage d'etre "dans l ere du temps" en monoplateau...

après c'est dur de te conseille sans te connaitre vraiment, ni voir ou et comment tu roules, la on est plus dans la différence de philosophie!
moi perso j'ai du 12v sram , mais en plus haut de gamme, et clairement il faudrait me payer cher pour repasser sur du double
j'ai un pote qui a du nx eagle 12v et qui en est ravi, meme entrée de gamme, ca marche bien chez lui (il est passé de 3x10 a 1x12 et il regrette pas)
apres pour les pratiques ou tu secoue bien le vélo (enduro, principalement) le nx a tendance a ramasser et vite se déregler, alors que sur les pratiques plus sages, a priori pas de soucis.

bref, en 2x11 au pire tu finiras en 1x11 si l envie te prend de simplifier, mais le 2x11 t'ira surement fort bien, et en 1x12 je pense que tu ne seras pas décu non plus ! essaie de voir ce que fait giant et mondraker, ils ont de bons tarifs normalement
matt73000
matt73000

inscrit le 21/02/19
15 messages

salut,
Ca y est j'ai enfin récupéré ma nouvelle monture et j'ai pu faire ma première sortie. Je suis parti sur le x caliber. Et je voulais vraiment te remercier pour tout ces conseils, je suis super content de mon achat et c'est grâce à toi et 26in. Merci pour le temps que vous consacrez à aider des débutants à faire le bon choix.
J'aurai bien posté une photo mais j'ai pas réussi. en gros c'est celui la sauf que je l'ai eu a 990 euros avec les pédales donc pas mal.

alltricks.fr

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t'as ruiné ton budget !
mais bien belle bete.
puis la niveau transmi t es tranquille du coup, tu peux tranquillement rouler en 2x11, et si tu veux passer en mono 1x11 ca te coutrera juste un plateau a 30 balles !
bonne pioche !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in