Sondage : Gros Enduro ou Freeride

(5 votes)
Enduro
20%
1 vote
Freeride
80%
4 votes
matteo_fdl
matteo_fdl

inscrit le 16/10/17
16 messages
Bonjour,
je roules actuellement avec un Giant Trance 1.5 de 2018 taille M (c'est un petit enduro/trail 12,8kg), mais petit problème j'ai pris 10 cm en 5 mois... Et le vélo ne me vas plus. Je fais un peu de tout vu que je suis en club mais je veux arrêter et plus me consacrer aux spots et bike park (descente et saut) je voudrais donc changer de gamme car quand je saute et bien ce n'est pas stable du tout du tout :mrgreen:
Je pensais à un bike le Canyon Torque cf 7.0 mais si vous avez mieux je suis preneur.
J'ai un budget de 3000 € aux alentours, je mesure 1m81 pour 62kg (je vais faire un régime donc le poids va changer).
Merci pour vos réponses :grin:
Christian Dumitru
Christian Dumitru

inscrit le 28/05/13
112 messages
Matos : 1 avis
Salut !
Déjà le régime est pas trop utile là t'es déjà vachement léger !
Avec 3000 t'as accès à un paquet de vélos free et enduro, si vraiment tu sais pas quoi choisir et tu veux continuer à pouvoir pédaler, pourquoi pas le Commençal Clash ? J'ai eu plusieurs retours, même d'un gars qui venait du Furious, et c'est vraiment un bonheur en Park, super fun. Puis ça monte aussi :)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est clair, c'est quasiment mon poids pour 1m63 :lol:
Un clash, un torque alu, un radon jab c'est pas le choix qui manque dans cette fourchette de prix
matteo_fdl
matteo_fdl

inscrit le 16/10/17
16 messages
Christian Dumitru (31 mai) disait:

Salut !
Déjà le régime est pas trop utile là t'es déjà vachement léger !
Avec 3000 t'as accès à un paquet de vélos free et enduro, si vraiment tu sais pas quoi choisir et tu veux continuer à pouvoir pédaler, pourquoi pas le Commençal Clash ? J'ai eu plusieurs retours, même d'un gars qui venait du Furious, et c'est vraiment un bonheur en Park, super fun. Puis ça monte aussi :)
D'acc je vais voir pour le commencal, mais je viens de voir les roses et je les trouves pas mal non plus :)
Birzik
Birzik

inscrit le 10/06/18
89 messages
Matos : 13 avis
Sinon plus exotique, le Propain Spindrift ;)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Propain Spindrift aussi. J'ai commencé à rouler le mien et il me semble pas mal.

Attention sur le Clash, à la base pas assez éloignée de la chaine et qui est limée par la chaine sur le 2 derniers petits pignons.

Un garçon de mon groupe de ride à pris le Rose Soulfire, il va aussi très bien. C'est comme le Propain Spindrift, ce sont des Freeride modernes, c'est à dire que ca pédale largement bien, ça se comporte et que c'est solide comme un Freeride.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 01/06/2019 - 08:22
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Ton avis sur le spindrift m'intéresse fortement étant moi même a la recherche d'un nouveau bike! :grin:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages

Je veux déjà bien rouler le Spindrift avant de poster un avis.

Il y a déjà un Test sur 26in . Tu l'as peut-être déjà lu?
26in.fr

matteo_fdl
matteo_fdl

inscrit le 16/10/17
16 messages
Birzik (31 mai) disait:

Sinon plus exotique, le Propain Spindrift ;)
Waouh je crois que je suis tomber amoureux de ce vélo... Le site est super bien fait pour le monter comme je le veux. J’ai fais une comparaison entre le Rose et le Spindrift ( autour des 2800 tous les deux ) chez Rose j’ai une fourche Lyrick deluxe et chez Spin j’ai une fox 36 factory mais un amorto moi bon que le Rose (après je me dis que je peux le changer par la suite...)
Encore merci !
matteo_fdl
matteo_fdl

inscrit le 16/10/17
16 messages
kampfar ( 1 juin) disait:

Propain Spindrift aussi. J'ai commencé à rouler le mien et il me semble pas mal.

Attention sur le Clash, à la base pas assez éloignée de la chaine et qui est limée par la chaine sur le 2 derniers petits pignons.

Un garçon de mon groupe de ride à pris le Rose Soulfire, il va aussi très bien. C'est comme le Propain Spindrift, ce sont des Freeride modernes, c'est à dire que ca pédale largement bien, ça se comporte et que c'est solide comme un Freeride.
Merci de ton com, mais du coup je sais pas lequel prendre ahah
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
kampfar ( 1 juin) disait:

Je veux déjà bien rouler le Spindrift avant de poster un avis.

Il y a déjà un Test sur 26in . Tu l'as peut-être déjà lu?
26in.fr


Oui, je l'avais déjà lu mais c'était pour avoir un autre avis quand même :grin:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par flo_atv_rider, 03/06/2019 - 20:28
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Après tu as besoin du vélo pour quand ?
matteo_fdl
matteo_fdl

inscrit le 16/10/17
16 messages
Demmonx ( 3 juin) disait:

Après tu as besoin du vélo pour quand ?
Saison prochaine impératif
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Le problème pour propain ou rose c'est que les délais de livraison sont souvent supérieur a la réalité a sa sortie j'avais commandé le soulfire et au final je l'ai attendu 7 ou 8 semaines je ne me souviens plus et la je vais surement passer sur un spindrift et j'ai demandé à propain il auront des dispo pour un spindrift raw taille M pas avant mi octobre donc le temps de recevoir les cadres et traiter les demandes c'est un coup à le commander maintenant et le recevoir en novembre.

ces bike son sou ouf les prix sont très bon mais les délais sont parfois très long
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
jholamoule (24 sept.) disait:

Le problème pour propain ou rose c'est que les délais de livraison sont souvent supérieur a la réalité a sa sortie j'avais commandé le soulfire et au final je l'ai attendu 7 ou 8 semaines je ne me souviens plus et la je vais surement passer sur un spindrift et j'ai demandé à propain il auront des dispo pour un spindrift raw taille M pas avant mi octobre donc le temps de recevoir les cadres et traiter les demandes c'est un coup à le commander maintenant et le recevoir en novembre.

ces bike son sou ouf les prix sont très bon mais les délais sont parfois très long

Les délais sont aussi long en magasin quand il faut commander le modèle voulu. Mon Spindrift a été livré en 25 jours comme promis.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Il y a des promo sur le torque CF 7 à 2700 € :
canyon.com

Il reste du m et du L en noir.

YT (capra) Canyon et ont une bien meilleur garantie.

lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
regarde aussi chez :knolly,transition,banshee,rocky mountain....
ce n'est pas distribué par internet mais ce sont des fabricants qui tiennent la route.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Un nouveau torque sort en janvier a priori.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (25 sept.) disait:

Un nouveau torque sort en janvier a priori.

Tu es ne nouveau commercial Canyon secret? ;-)
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
davelepec (25 sept.) disait:

ratm54 (25 sept.) disait:

Un nouveau torque sort en janvier a priori.

Tu es ne nouveau commercial Canyon secret? ;-)


grosses améliorations en prévision ou rien de fou à par la couleur ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (25 sept.) disait:

ratm54 (25 sept.) disait:

Un nouveau torque sort en janvier a priori.

Tu es ne nouveau commercial Canyon secret? ;-)


Oui :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jholamoule (25 sept.) disait:

davelepec (25 sept.) disait:

ratm54 (25 sept.) disait:

Un nouveau torque sort en janvier a priori.

Tu es ne nouveau commercial Canyon secret? ;-)


grosses améliorations en prévision ou rien de fou à par la couleur ?


A priori nouveau modèle. Bon c'est plus qu'une rumeur mais ca vaut ce que ca vaut !

J'essaye surtout de faire profiter les gens du forums des infos que j'ai pu glaner à gauche à droite.

Mais effectivement il y a d'autre marque sympa !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 25/09/2019 - 11:35
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in