ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
TRS38 (18 oct.) disait:

La garantie...Mouais...pas d avis...

J'ai un copain qui n'avait également pas d'avis. depuis qu'il a fait ressouder son lapierre au bout de 3-4 ans il ne prends plus que des vélos avec des longues garanties ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sky89 (18 oct.) disait:

Oui tu as raison, le plaisir avant tout.
Vous pensez quoi du cube stereo 140?
freecycle.fr

Pour le prix, je trouve l'équipement pas mal et le cadre est en carbone, mais triangle arrière en alu


Le 27.5 peut encore un peu se justifier si tu as un pilotage playfull (saut, bunny, manual, ...) et encore. Sinon je te conseille du 29".

Le carbone c'est surtout une problématique de budget. Il vaut mieux un alu bien équipé qu'un carbone avec des équipements merdique. Mais si tu as le budget le carbone est un pus.
TRS38
TRS38

inscrit le 31/07/17
104 messages
Matos : 3 avis
ratm54 (19 oct.) disait:

Sky89 (18 oct.) disait:

Oui tu as raison, le plaisir avant tout.
Vous pensez quoi du cube stereo 140?
freecycle.fr

Pour le prix, je trouve l'équipement pas mal et le cadre est en carbone, mais triangle arrière en alu


Le 27.5 peut encore un peu se justifier si tu as un pilotage playfull (saut, bunny, manual, ...) et encore. Sinon je te conseille du 29".

Le carbone c'est surtout une problématique de budget. Il vaut mieux un alu bien équipé qu'un carbone avec des équipements merdique. Mais si tu as le budget le carbone est un pus.


Moi aussi j avais un Lapierre...ils m ont changé un cadre après 6 ans d utilisation et hors garantie.
Un problème structurel ou de soudure est un vis caché donc...les marques sérieuse ne discute pas.
Quand en carbone...je suis d accord pour le carbone... mais pas forcément, encore un fois.
Y en a qui aiment et d autres pas trop.
J'ai essayé deux vélo identiques ...un en carbone et l'autre en alu...et bien j ai préfèré l alu malgré son kg de plus.
C est une Histoire de goût, de style.
C est comme prendre le même vélo que son pote...ça peut être une vraie catastrophe...ou bien prendre un vélo qui estetiquement ne te plaît a la base...tu lui trouveras de plus en plus de défauts...
C est un peu comme un femme...????????????.qui d ailleurs que vous lâcher a tout Moment garantie ou pas...????????????
L idéal c est de pouvoir essayer...de ne pas se surestimer car sinon le vélo va être dur avec toi...
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
Ma pratique c'est sortie de 30 km env avec 500/800m D+
Un peu de descente sur une piste pas loin de chez moi et 2 à 5 sorties par ans en station.

Je souhaite partir sur un 29, mais c'étais pour avoir votre avis sur ce cube stereo 140, qui me paraissait vraiment pas mal.
TRS38
TRS38

inscrit le 31/07/17
104 messages
Matos : 3 avis
Dans ce cas un all lointain/ enduro léger peut de convenir... Jeffsy Al ou cf tu as le choix 27.5 ou 29..ou Orbea Occam en 29...
J ai fais du bikepark avec un occam 27.5 en 140 mm de débattement ca le fait avec de bons freins.
Tu n'as pas une grande enseigne de VTT pas chez toi pour aller voir et toucher des VTT ?
TRS38
TRS38

inscrit le 31/07/17
104 messages
Matos : 3 avis
Côté transition bike...le Patrol est extraordinaire...mais typé vraiment enduro.
Le Smuggler est une bonne alternative en 29.
Regardes aussi chez canyon...bon rapport pris équipement aussi.
En fait le choix est vaste et c est pas facile de choisir.
Courage
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
En effet c'est pas facile.
Canyon en 29 c'est le Neuron, je ne l'aime pas trop.
Orbea occam a l'air top, mais rapport prix équipement il n'égale pas le YT Jeffsy.
Le YT Jeffsy me plaît bien, mais en VPC, et je n'ai pas trop confiance, il faut faire le plus de truc possible seul, mais je ne suis pas sur de réussir à le faire.

Près de chez moi j'ai un magasin qui fait Lapierre, Trek, KTM, Transition et Ibis.
Apres pour les entretiens ou réparations il prend toutes les marques sans problèmes.

Sinon à 50km j'ai un revendeur Orbea
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sky89, 19/10/2019 - 11:16
TRS38
TRS38

inscrit le 31/07/17
104 messages
Matos : 3 avis
Pour le montage...il n y rien de compliqué...
En plus ça te permet de bien connaître tout vélo. C est important. Et puis tu as bien un pote qui saura vérifier ton job.
Vas voir les vélos...c est mieux...
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
Le problème c'est que le vélociste à côté de chez moi n'a pas de stock en all mountain.
Il n'a pu me monter que le Lapierre zesty fit am5.0, mais je ne le trouve pas top.
TRS38
TRS38

inscrit le 31/07/17
104 messages
Matos : 3 avis
C est un full carbone non?
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis

Oui, full carbone
shop.cycles-lapierre.fr

TRS38
TRS38

inscrit le 31/07/17
104 messages
Matos : 3 avis
Il est beau ce cadre.
Qu est ce qui te gêne sur ce vélo ?
Il a bonne réputation le zesty.
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
Ce qui me gêne c'est le prix, par rapport à l'équipement. Le Jeffsy en alu est mieux équipé et moins lourd, pour plus de 1000€de moins
TRS38
TRS38

inscrit le 31/07/17
104 messages
Matos : 3 avis
Alors fonce... comme c était ton idée première....
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
Après c'est le fait de prendre en VPC qui me gêne aussi, peur de pas être a la hauteur pour entretenir mon vélo, même si l'actuel j'essaie de faire un maximum seul.
Je suis sur un lapierre zesty xm 427 de 2016
Apres si j'arrive a avoir un bon tarif sur le lapierre zesty 5.0, pourquoi pas
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sky89, 19/10/2019 - 17:49
TRS38
TRS38

inscrit le 31/07/17
104 messages
Matos : 3 avis
C est pas compliqué... faut un peu des outils et un potes pour t aider
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis

Et un cube stereo 150, il est plus tourné vers l'enduro, mais pas beaucoup plus cher que le YT Jeffsy
liquid-life.de

Mais l'équipement est vraiment sympa pour le prix
Et sur un test ils disent qu'il se tourne vers le All Mountain (§Pour qui ? Pour quoi faire ?)
endurotribe.com

TRS38
TRS38

inscrit le 31/07/17
104 messages
Matos : 3 avis
Ce cube me paraît intéressant.
D après l essais il peut être un peu exigeant techniquement... mais non les essais reste quand même toujours très subjectif.
Autre chose...moi je passerai direct en une transmission 1 X11 ou 1 x 12...c est beaucoup mieux que deux plateau x.

Simon il a l air.pas.mal.
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis

Le test est fait sur le Carbone 68, donc plus rigide que le carbone 62. Ce qui expliquer les exigences de pilotage.
Voilà un test en video du C62
youtube.com

Et oui, passer en mono plateau semble mieux.
Je l'ai trouvé vraiment intéressant pour le prix.
Peut-être trop de débattement pour mon programme, mais apparemment pas handicapant et pas fatiguant.

TRS38
TRS38

inscrit le 31/07/17
104 messages
Matos : 3 avis
Non je débattement est correct.
Jamais trop surtout si tu fais un peu descente.
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis

Oui c'est vrai.
Les 2019 ne sont plus disponibles dans ma taille... ni sur internet, ni en magasin.
Et le 2020 est fade en blanc je trouve
cube.eu

Par contre le stereo 140 de 2020 est sympa, mais en 27,5 et 140mm contre 29 et 150 pour l'autre
cube.eu

Seb_RochesRider
Seb_RochesRider

inscrit le 21/06/18
62 messages
C'est la couleur qui t'arrête sur le 150 ?
Moi j'aime bien, je le trouve plutôt sobre et classe. Les goûts et le couleurs !! :smile: L’équipement a quelques arguments aussi, même s'ils essayent de nous induire en erreur : tu vois le pédalier et tu te dis "chouette transmission X1 !" Eh non, juste le pédalier : dérailleur GX, cassette NX en 11-50 et non 10-50 (donc roue libre classique et non XD), chaîne SX...
En revanche bonne fourche.
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis

Après l'voir vu en vidéo il est top en blanc. Je le trouvais fade sur les photos, mais pas du tout.
bing.com

Après la transmission même si elle est pas top, je préfère ça et avoir une bonne fourche/amorto et un bon cadre. Plutôt que l'inverse.

Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Moi je le trouve vraiment propre comme ça! Bon assez salissant aussi du coup....

Mais ça me donne plein d'idée pour ma future monture ce post.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
il y a le trek remedy dans ton programme. je ne suis pas fan de trek parce qu'il mette des composants propriétaires comme l'amortisseur.