ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Jeffsy 29. Meilleurs roues et freins, très bonne garantie. Le scout marche bien pour du trail pas trop mal pour de l'am/enduro mais tu va te faire un peu brasser il font donc compenser sur les jambes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 15/10/2019 - 21:56
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis

Sinon en 29 chez transition, il y a le smuggler nx alu
transitionbikes.com
Rajouter 1 kg au poids pour l'alu, mais le matos est le même

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sky89 (15 oct.) disait:

Sinon en 29 chez transition, il y a le smuggler nx alu
transitionbikes.com
Rajouter 1 kg au poids pour l'alu, mais le matos est le même


Oui enfin 120 pour de l'am même en 29" ca commence a être light. Par contre un bon trail.
3 ans de garantie chez transition, 5 chez YT ;-)

Le rapport prix équipement est meilleur chez yt
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 15/10/2019 - 22:01
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
Oui, équipement/prix YT est imbattable.
Quelqu'un sait quand est ce que la gamme 2020 YT sort?
Et pourquoi le YT Carbone sont en 11V alors que les Alu en 12V?
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Les transition sont super sympa (je roule sur un patrol), mais trop lourd. Regarde le poids du scout, c'est beaucoup trop pour un AM ou enduro léger avec 130mm.
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
Oui j'ai remarqué le poids des transition, ils sont au dessus de beaucoup de bike.
Pourquoi des vélos aussi lourd? Pour plus de robustesse?
Après on dit qu'il ne faut pas se fier au poids d'un velo, mais plus à la cinématique
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
enduro-mtb.com :
enduro-mtb disait:

Be suspicious of a low weight on the spec sheet

If you think that less travel equals less weight, you might have to reconsider. Given how hard we ride our bikes, both short- and long-travel bikes will actually require very similar components and in turn, it becomes hard to cut down weight without significant compromises in performance.

No matter if you have 100 or 150 mm of travel, you’ll still be riding effectively the same suspension units, need the same high-performance tires and will want to be able to brake just as quickly. Many brands make compromises to lower their bikes’ weight, saving a few grams on the scales by fitting inferior components. Brakes are often an easy and not immediately obvious downgrade. Fitting delicate 160 mm rotors on the rear and specifying smaller callipers might save 200–300 g, but the brakes still have to slow down the mass of a hard-charging 80+ kg rider. Do you ride a flow trail slower than an enduro trail? We don’t. Merida is the only brand to get this right, fitting powerful SRAM Code RSC brakes to their ONE-TWENTY. Tires are the next place to cut weight. While short-travel trail bikes do not need to come fitted with super heavy downhill casings, we still expect to see a versatile, capable and above all durable tire.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
transition n'a pas une très bonne réputation en matière de solidité à cause des tr 500 notamment. Il ont peut être corrigé le tir et renforcé leurs vélos ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Le Scout est un bon vélo bien équilibré.
Et tu n'auras pas le vélo de tout le monde.
Lis les tests 17 et 2018 de big bike magazine.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (16 oct.) disait:

Le Scout est un bon vélo bien équilibré.
Et tu n'auras pas le vélo de tout le monde.
Lis les tests 17 et 2018 de big bike magazine.


J'ai un copain qu'il l'avait et qui nous dosais a finale ligure avec nos 160 mm. Enfin il nous dosais la moitié de la journée. Ensuite il était fumé au niveau des cuisses ;-) Donc c'est clairement affaire de programme trail/am ok. Am/enduro c'est limite.
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
Le poids ne doit pas être un critère de choix, mais il est à prendre en compte quand même.
Le transition scout est lourd, 15,11kg en taille M en finition NX
Et 14,63kg en taille M en finition GX.
En changeant quelques composant il doit être possible de le faire descendre à 14kg, Mais plus bas semble difficile, ou alors à des tarifs énormes.
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis

Commencal Meta TR aussi, ils ont l'air sympa, mais lourds aussi
commencal-store.com

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6505 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sky89 (16 oct.) disait:

Le poids ne doit pas être un critère de choix, mais il est à prendre en compte quand même.
Le transition scout est lourd, 15,11kg en taille M en finition NX
Et 14,63kg en taille M en finition GX.
En changeant quelques composant il doit être possible de le faire descendre à 14kg, Mais plus bas semble difficile, ou alors à des tarifs énormes.


En effet, faut arrêter de regarder le poids, parce que si tu mesures les poids à une course d'enduro, à mon avis, tu descends rarement en dessous des 14kg.
La plupart des riders ont un vélo entre 15/16kg, ce qui est tout à fait satisfaisant tant que tu veux pas faire des chronos en montées.
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis

Tellement de choix de vélo, de géométrie, de prix, de poids…
Après moi je cherche un AM/petit enduro, pas un gros enduro.
le Trek Fuel EX est sympa aussi, mais pour rester autour des 2500€ c'est le 7, et la fourche est pas top…
trekbikes.com

Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis

Orbea Occam H20 Eagle
orbea.com

Orbea Occam H20
orbea.com

Ils ont l'air pas mal aussi et le test endurotribe le place vraiment très bien
endurotribe.com

Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
Ce qu'il faut c'est un bon cadre, alu ou carbone, une bonne fourche et un bon amortisseur, le reste ça se change.
Quels sont les meilleurs cadres avec de bonne fourches?
La durée de garantie est elle synonyme de bon cadre?
Est que la garantie a vie veut dire que le cadre est meilleur que sur une garantie 3 ans?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sky89, 16/10/2019 - 17:53
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sky89 (16 oct.) disait:

Ce qu'il faut c'est un bon cadre, alu ou carbone, une bonne fourche et un bon amortisseur, le reste ça se change.

Une fourche basique type yari suffit car avec une préparation tu obtiendras une très bonne suspension.


Sky89 (16 oct.) disait:

Quels sont les meilleurs cadres avec de bonne fourches?

Une bon cadre c'est bien évidement la solidité et la fiabilité mais c'est aussi une bonne cinematique, des roulements de bon qualité et correctement protégé des projections, des guides cables/gaine intelligemment conçu.
Des bon cadres il y a en a un paquet.

Sky89 (16 oct.) disait:

La durée de garantie est elle synonyme de bon cadre?

Pas forcement mais c'est une sécurité supplémentaire.

Sky89 (16 oct.) disait:

Est que la garantie a vie veut dire que le cadre est meilleur que sur une garantie 3 ans?

Non mais il vaut mieux une garantie a vie qu'une de 3 ans. Maintenant la garantie à vie est un artifice commercial étant donnée qu'elle est liée au premier acheteur. Donc des que tu revends ton vélo, il n'est plus couvert pas cette garantie.
YT industries fait une garantie de 5 ans transférable lors de la revente ce qui est largement mieux. C'est pour moi la meilleur garantie sur le marché avec d'autres qui font la même chose (Nicolai entres autres). Pour moi cela valorise le vélo a la revente.
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
YT est conseillé par beaucoup.
Garantie 5 ans transmissible, rapport prix/équipement imbattable, esthétiquement je les trouve très beau.
Je vais arrêter de me faire des nœuds au cerveau pour mon prochain vélo, se sera un YT Jeffsy 29.
Après en Aluminium ou Carbone, on verra par rapport au budget.
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
Il va y avoir des nouveaux YT pour 2020?
Savez quand sont les promotions sur YT?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sky89 (17 oct.) disait:

Il va y avoir des nouveaux YT pour 2020?
Savez quand sont les promotions sur YT?

Oui comme tous les ans entre janvier et février.

Les promotions sur les anciens modèles ont déjà eu lieu. YT est coutumier de réduction surprise des fois même sur une journée. Il faut être réactif et suivre le site. Sur les nouveau modèles c'est pas avant juin suivant les ventes.
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
Ok, je vais suivre de près alors. Merci
TRS38
TRS38

inscrit le 31/07/17
104 messages
Matos : 3 avis
Je suis d accord avec vous le poids...c est surtout pas un critère sauf pour les vrais croisqseurs qui cherchent du light avant tout.
Pour l am et l enduro l essentiel c est le Plaisir que le vélo va procurer. Et la...les avis des autres riders doivent donner des pistes et uniquement des pistes. Le choix doit rester personnel ...l idéal est d essayer mais ce n est pas facile. Le poid...am enduro...on est pas un un kilo près.... perdez vous même 2 kg ça vous coûtera moins cher????????????.
La garantie...Mouais...pas d avis...
Je roule sur un Patrol 2019 alu...que j ai équipé moi même. C est un vrai vélo plaisir qui monte tout et surtout qui descend tout.
Et un occam AM full carbone...moins rigolot...plus rigoureux plus rugueux moins fun plus efficace.
Mais c est aussi du plaisir.
Ce qui compte c est le Plaisir...
Sinon vous serez déçu.
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis

Oui tu as raison, le plaisir avant tout.
Vous pensez quoi du cube stereo 140?
freecycle.fr

Pour le prix, je trouve l'équipement pas mal et le cadre est en carbone, mais triangle arrière en alu

TRS38
TRS38

inscrit le 31/07/17
104 messages
Matos : 3 avis
Ce cube je en le connais pas..
Mais par rapport au yt...c est différent
A mon avis ce cube est plus crosseur.
Sinon alu carbone...ne focalise pas trop là dessus.
Le carbone est a.la mode...mais l'ami et même l'acier.ne sont pas pour autant.encore morts!
Tu veux faire.quoi exactement avec un nouveau vélo ?
Jacques