Antonin GAIDON
Antonin GAIDON

inscrit le 31/10/19
1 message
Bonjour à tous j'ai 14ans, je pèse 50kilos et je mesure 1m68. Je vais du vtt depuis 2ans avec mon père. On fait des randonnées de environ 15 à 20km, 1fois par semaine.
Pour l'instant j'ai un vtt de dirt (scott voltage yz30).
Je voudrais passer sur un tout suspendu capable de monter facilement des sentier un peux compliqué avec fun mais aussi de descendre sur des sentier avec quelque PETITE bosses et des sentiers plus compliqué type enduro. J'ai un budget de 2500€ maximum. Le vtt scott genius 760 est t'il un bon plan? Avez vous des bikes à me proposer? Merci d'avance pour vos retours.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Avec ce budget c'est pas les modèles qui manque.
Le genius 760 en fait partie.

Il y a aussi :
Le Canyon spectral ou strive,
YT Jeffsy ou capra
Commencal meta tr ou am
propain tyee, spindrif

Giant trance, reign
kona process,
norco sight
specialzed stumpjumper (evo), enduro
trek remedy, slash
rocky moutain altitude
Antonin GAIDON
Antonin GAIDON

inscrit le 31/10/19
1 message
Merci pour toute ces idées ! Il y en a t'il 1 que tu conseils plus que d'autre pour ma pratique?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Antonin GAIDON ( 1 nov.) disait:

Merci pour toute ces idées ! Il y en a t'il 1 que tu conseils plus que d'autre pour ma pratique?


26in.fr

premier point All Moutain (AM) ou enduro. Un AM montera un peu mieux mais descend déjà bien et un enduro descendra un peu mieux mais montera moins bien. Un AM me semble une bonne base pour démarrer.
De plus je partirais plus sur un 29 qui va devenir pour ne pas dire qui est désormais la norme (hors freeride).
Carbone vs alu disons qu'il vaut mieux un alu bien équipé qu'un carbone mal équipé. Donc sauf super affaire à 2500 € il vaut mieux un alu.

Concernant canyon, yt, commencal, propain c'est des marques qui vende exclusivement sur internet. Cela sous entends que tu sache bricoler un minimum ou que tu connaisses quelqu'un qui sache le faire ou trouver un magasin qui accepte de réparer un vélo acheter sur internet. L'avantage de l'internet c'est que le rapport prix équipement est meilleur.

YT et Canyon vont sortir leurs nouveaux modèles en janvier.

Sinon le Norco Sight 29 (ou le spe evo) ou semble être dans les derniers canons.
norco.com
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Antonin GAIDON ( 2 nov.) disait:

Bonjour je prévois d'acheter un vtt tout suspendu AM qui puisse être polyvalent en descente comme en monter car je fait des trails aller-retour. Je voudrais aussi que mon velo puisse résister à quelque séance de bile park ~5 par ans. Le scott genius 760 me paraît adequoi mais je me méfie de la qualité des composants. Avez vous des retours sur ce bike? Je suis aussi ouvert à d'autres propositions de bike adapté à ma pratique.

Merci d'avance pour vos retours!


Colle voir un lien vers le modèle que tu vises pour nous faciliter la tache.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in