jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7933 messages
Matos : 7 avis
Le 730 c'est globalement le même que le 930 mais en 27,5"

Pour les occasions, le Lapierre est pas mal si ce n'est la transmission pas top, le KTM mouais.

Les deux autres c'est du tout suspendu donc est-ce que c'est ce dont notre ami a besoin ?
Si oui, peu être, mais pas oublier que plus cher à entretenir sous conditions qu'ils l'aient bien été jusqu'alors.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 09/11/2019 - 22:56
Theobbourdin
Theobbourdin

inscrit le 07/11/19
16 messages
Merci pour tes velo j etudie tes semi rigide car mes tout suspendu en Charente pas sur que ça soit l ideale ! Mais merci !!
Jeyzee
Jeyzee

inscrit le 08/01/19
6 messages
Matos : 5 avis
Je comprends les réticences sur les tout suspendus mais avec le matériel actuel, il n'y a plus la moindre crainte de perte de rendement. Sur le Trk, les 2 suspats sont blocables et te permettent donc de faire de longs trajets comme tu le ferai sur un semi. L'avantage étant que si tu es dans des chemins roulants avec un peu de cassant, tu peux continuer à progresser avec le matos qui te suivra.
Theobbourdin
Theobbourdin

inscrit le 07/11/19
16 messages
Ok je comprend ! C est cool merci vous m apprenez beaucoup !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7933 messages
Matos : 7 avis
Par contre attention, des suspensions ça s'entretien. Et si c'est pas fait ça marche de moins en moins bien et sa perd ses qualités d'amortissement !
A mon sens vaut mieux un bon Semi rigide qu'un suspendu moyen, mais ce n'est que mon avis ;)
Jeyzee
Jeyzee

inscrit le 08/01/19
6 messages
Matos : 5 avis
Y'a pas débat, tu as raison !
Mais un fuel et un spicy sont loin d'être des FS moyens ????
Je récupère souvent des VTT mal voire pas entretenus que je remets en état pour les copains ou copines.
Ce qui souffre le plus ce sont les transmissions et les roulements. Ensuite c'est les parties hydroliques mais même si elles fonctionnent mal elles n'empêchent pas de rouler
Theobbourdin
Theobbourdin

inscrit le 07/11/19
16 messages
Auriez vous deux ou trois produits pour un bon entretien de mon futur vélo ? Car je vous avoues que ça me fait peur niveau entretien je sais pas trop my prendre
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7933 messages
Matos : 7 avis
Si tu n’as aucuns outils il te faudra au minimum un jeu de clé Btr/allen.
L’entretiens courant c’est pas sorcier ça consiste à nettoyer la transmission et la lubrifier.
Pour ça tu as de super trucs maintenant comme le squirt, ta transmission ne se degueulasse plus, il suffit juste d’un coup de chiffon sur la chaîne et de repasser un coup de produit sur celle ci toutes les 2/3 sorties et toutes les sorties si c’est humide.
Perso ça a changé ma vie ce truc.

Après les roulements ça se change quand ils sont hs et le reste c’est annuel ou bi annuel (vidange et changement joints fourche et amortisseur si il y a et vidange frein si il faut)
En gros.
Sachant que donc sur un TS tu as un amortisseur en plus et les roulements du bras arrière à entretenir.
Si tu fais tout toi même c’est pas problématique, sinon faut le compter dans son budget entretiens.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 10/11/2019 - 09:37
Theobbourdin
Theobbourdin

inscrit le 07/11/19
16 messages
Ok merci bien les amis !!
Jeyzee
Jeyzee

inscrit le 08/01/19
6 messages
Matos : 5 avis
:grin:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in