louiramos9119
louiramos9119

inscrit le 06/11/17
6 messages
Bonjour,

Je cherche actuellement un vtt pour une utilisation assez exigeante , c'est à dire :

J'aimerais une machine qui se rapproche d'un xc , tout en ayant des capacités enduro pur ,

Le all mountain classique ( 140/150mm ) est un peu trop pour moi du a ma localisation ( IDF ) , mais je bouge souvent sur des spots enduro ( morvan , alpes une semaine l'été )

J'ai longtemps rouler en dh/enduro pur , donc de gros velo ,

Aujourdhui je cherche quelque chose de plus light et agile , mais avec une capacité a encaisser un minimum , j'ai un niveau correct quand il s'agit d engager des portions raide et techniques à une certaine vitesse ,

Dernier détail , je mesure 1,71cm donc souvent entre deux tailles S/M, je pensais au canyon neuron 130/130 mais ma taille correspond au S qui est en 27,5 ( moin de franchissement que le 29 , donc moin encaisseur ) , le bmc speedfox m interesse egalement mais pareil 27,5 en taille S , en faite je ne veux pas forcement un 29 mais cela depend de la config du bike etc ..

Voila si vous avez quelques suggestions , je suis preneur ,

SPORTIVEMENT
adietaunos
adietaunos

inscrit le 11/12/18
22 messages
Matos : 3 avis
Il te faut regarder les trails a debattements courts, regarde le transition smuggler, le dernier norco optic, ou le marin rift zone carbone.
Si tubas les moyens, le yeti sb100 et si tu es restreint, regarde les endurigide s
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
si tu pars sur du 29 pouces il faut privilégier une très bonne paire de roue à tout le reste de l'équipement de ton vélo c'est elle qui donnera un vélo dynamique et efficace.


Dans ton cas moi je prendrais un YT jeffsy en 29p taille S car le reach fait déjà 430mm après le modèle suivant ton budget et une paire de roue de très bonne qualité pas les e13 qu'ils fournissent en général.
louiramos9119
louiramos9119

inscrit le 06/11/17
6 messages
Bonjour ,

Je me pose quand meme la question si le 29 serait adapté en vue de ma taille .. que pensez vous du neuron cf de chez canyon ?
adietaunos
adietaunos

inscrit le 11/12/18
22 messages
Matos : 3 avis
Je fais 1m73 et je prends le M, j'ai pris un S pour min gravel, mais il est petit je trouve. Moi je partirais sur du 29... Le neuron pourquoi pas, mais vu ce que tu décris, je me dirigerais soir vers l'orbea Oiz Tr en alu, soit vers le transition smuggler ou le dernier norco optic qui est apparemment très plébiscité !
Pour ton programme le jeffsy semble correspondre aussi mais il aura pas le rendement des autres a mon avis.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Le 29" sur un programme randonnée/AM c'est plutôt bien, ça te permettra d'avoir un peu plus d'inertie au roulage et des facilités de franchissements agréables.
Là où le 27,5" a encore un intérêt dans l'enduro et le DH pour les relances, l'agilité, dans le XC/rando/AM à mon sens le 29" prends tout son sens !
crevaitte
crevaitte

inscrit le 28/07/08
19 messages
Matos : 11 avis
Il te faut regarder les trails a debattements courts, un stumpjumper expert en 130 de 2019, en promo actuellement chez Specialized, te ferais le spad parfait pour ta pratique, super rigide et nerveux, la paire d’origine n’est pas un foudre de guerre mais le cerclage carbone permet un éventuel montage à la carte. Et si tu es gourmand, tu peux même craquer pour un LT, en 150, tout aussi jouer, mais bien plus polyvalent.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in