Leo_kopikol
Leo_kopikol

inscrit le 01/02/20
2 messages
Salut la compagnie !

J'ai acheté un VTT d'occasion, un scott spark de 2009 malheureusement le cadre a lâché très peu de temps après l'achat (pas de chance ou grosse carotte...) C'était mon premier vélo depuis un Decathlon tout pourri d'une quinzaine d'années.

J'ai vraiment apprécié le Scott et ça me pousse à racheter un vélo ! Mais je suis loin d'être un expert...

Je fais 1m90 pour 70kg l'utilisation serait une à deux sorties par semaine de 30 à 50km sur des terrains diverses (petit single, monté caillouteuse descente identique, chemin de foret).

Voilà j'ai un budget de 1000€ j'aimerai un vélo neuf (ça m'évitera le même problème qu'avec le Scott) j'ai vraiment kiffé le tout suspendu mais d'après ce que j'ai pu voir c'est compliqué d'avoir un vélo correct pour ce budget, je ne suis donc pas fermé pour un semi rigide.

Merci pour votre aide ????
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Pour un all mountain c’est déjà compliqué d’avoir quelque chose pour 1000€ neuf en semi rigide...

Dans du semi rigide type Am, tu as rock rider am100ht, kona honzo, orbea Laufey, radon cragger, commencal meta ht... par exemple.
Leo_kopikol
Leo_kopikol

inscrit le 01/02/20
2 messages
Merci pour ton retour ! Je suis pas sûr d'avoir besoin d'un vélo typé montagne, est-ce que je peux avoir mieux avec quelque chose de plus polyvalent ? Ou la différence est-elle faible ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Ben enfaite, le vélo le plus polyvalent sera quelque part dans la gamme des all mountain.
Parceque sinon ça veut dire XC, qui sont aussi très bien, mais plus destinés à un usage sportif, ils ont des géométries qui favorisent le rendement et le pédalage.
Ça veut dire un débattement plus petit, un angle de chasse plus fermé ect...

Après c’est les 3/4 des vtt, en dessous de 1000€ malheureusement on ne trouve que ce type de géométries.