Bruce.Bzh
Bruce.Bzh

inscrit le 07/02/20
6 messages
Bonjour,
mon vtt tombant en ruine et se faisant voler des pièces petits à petits, il est grand temps d'en changer. Je recherche un vtt semi-rigide dans les 300/400€. Pourquoi se budget limité ? Parce que j'ai pas envie de risquer beaucoup plus, vu que je le laisse à la gare toutes la journée. Mon utilisation : trajet quotidien de chez moi à la gare, environ 3 km sur une route bien escarpée et une pente/cote de 20% sur la moitié du parcours. Environ 200 km par mois en chemin et bois avec racine et caillase.
Mettre les main dans le "camboui" ne me dérange pas, mais j'ai besoin de conseil aussi a ce niveau.
Je vise plus de l’occasion avec mon budget, car je doute fortement de trouvé mon bonheur en neuf. J'ai repéré quelque occaze, et j'aimerais vos avis dessus.
Et si vous avez des proposition je suis preneur.
Merci
Bruce.Bzh
Bruce.Bzh

inscrit le 07/02/20
6 messages

que pensez vous de celui-ci troc-velo.com ?
ou celui-ci troc-velo.com ?
troc-velo.com ?
leboncoin.fr ?
leboncoin.fr
leboncoin.fr
Je mesure 1m76 et je recherche en Bretagne ou Pays de Loire.

Message modifié 6 fois. Dernière modification par Bruce.Bzh, 07/02/2020 - 13:36
Bruce.Bzh
Bruce.Bzh

inscrit le 07/02/20
6 messages
Faut croire que mon topic n intéresse pas...
vincentvelo
vincentvelo

inscrit le 09/05/17
79 messages
Matos : 1 avis
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :grin:
je regarderais tout à l'heure
vincentvelo
vincentvelo

inscrit le 09/05/17
79 messages
Matos : 1 avis
"vu que je le laisse à la gare toutes la journée"
déjà c'est problématique ça.tu continuera a te faire volé des pièces.

prend le moins cher en bon état fonctionnel ,pas voyant (pas fluo le truc)avec le développement suffisant pour la pente.les cadenas qui l faut sécurisation de la selle avec attache speciale.
y a pas de secret .velo dehors velo vraiment pas cher.
en tous ca faut pas qu'il donne envie et qu'il soit bien attaché.
vincentvelo
vincentvelo

inscrit le 09/05/17
79 messages
Matos : 1 avis

t a des "utilitaire " comme ça .pas cher et fiable.
leboncoin.fr
bon cuila est un peu voyant...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par vincentvelo, 09/02/2020 - 16:10
Bruce.Bzh
Bruce.Bzh

inscrit le 07/02/20
6 messages
Tout d'abord merci pour la réponse, je sais être patient, mais j'avais un peu peur que mon topic tombe dans l’oubli.
Alors justement j'ai prévu 3 cadenas pour la selle, roue avant, et roue arrière/cadre/chaine. Donc je pense limité les enthousisates ... Et sinon sur mon utilisation, et les liens que j'ai, tu en penses quoi ?
vincentvelo
vincentvelo

inscrit le 09/05/17
79 messages
Matos : 1 avis

ptet cuila mais on le vois pas : par contre c'est taille L
troc-velo.com

Bruce.Bzh
Bruce.Bzh

inscrit le 07/02/20
6 messages
Merci j'ai contacté la personne pour avoir plus de photos. Taille L pour 1.76m, cela devrait être bon non ?
vincentvelo
vincentvelo

inscrit le 09/05/17
79 messages
Matos : 1 avis
un poil grand ptet.apres ça depend des geometrie .je fais 1.75 je prend m généralement..
pour avoir une idée de base demande lui la mesure du pivot de fourche au tube de selles a l horizontale.sinon ben faut l essayer
Bruce.Bzh
Bruce.Bzh

inscrit le 07/02/20
6 messages
Ok, je vais regarder. Et le Kona blast, il vaut quoi ?
vincentvelo
vincentvelo

inscrit le 09/05/17
79 messages
Matos : 1 avis
le kona est plus en ligne.c'est un bon velo mais c'etait un 26 pouce.pas tres evolutif
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7934 messages
Matos : 7 avis
Achète toi un velotaff pas cher d'occasion avec des pièces bon marché pour un entretiens et un remplacement de vol au moins cher, et si tu veux un velo pour aller rouler, met y un peu plus.
Tu trouvera pas de bon velo qui n'attire pas l'attention des voleurs et qui te permettra de rouler en te faisant plaisir.

Un bon 3 plateau avec une K7 de 7 ou 8 vitesses, un cadre a ta taille et des freins V brake pour le velotaff si tu le met à la gare ça sera bien suffisant.
Surtout pour faire 3kms sur route...
Pour ça tu y met maxi 100 balles, du bon vieux 26" comme ça si on te vole une roue tu l'a a 20 balles sur troc velo ou sur le bon coin.
vincentvelo
vincentvelo

inscrit le 09/05/17
79 messages
Matos : 1 avis
:!: exactement
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7934 messages
Matos : 7 avis
Les Vbrake c'est un bon moyen de pas attirer l'attention.
Les freins à disques, même mécanique c'est tout de suite plus ostentatoire.

Fais toi plaisir avec un velo plus sérieux pour tes sorties, mais pour laisser devant la gare inutile d'aller tenter le diable.
Même les vieux velo de routes sont des proies aujourd'hui, ils reprennent de la valeur avec tout le monde qui en cherche pour restauration.
Un bon B'Twin V brake un peu daté, ça passera toujours plus inaperçu ;)
Bruce.Bzh
Bruce.Bzh

inscrit le 07/02/20
6 messages
C'est pas faux, l'ennui c'est que je n'ai pas la place pour 2 vélos. Je vais essayer de voir au niveau de l'assurance qu'est ce qu'il font pour les vélos. En tout cas merci.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in