Karibou5
Karibou5

inscrit le 08/02/20
1 message
Bonjour à tous !

J’ai découvert ce forum récemment au cours de mes recherches de VTT, une très bonne source d’information.
J’habite depuis peu dans le Jura et je suis à la recherche de mon premier VTT?tout-suspendu pour un budget de 2500-3000€.
Mon dernier VTT?était un Specialized Pitch Sport 2017, revendu depuis.

Je suis loin d’avoir un grand niveau technique mais je souhaite justement m’améliorer et profiter de la région montagneuse pour le faire.
Pour info, j’ai 28 ans, 1m85, 76kg, entre-jambe 88cm.

J’hésite actuellement entre le :
- Spectral AL 6.0 à 2500€
- Jeffsy 27 CF Comp (modèle 2019, soldé à 2800€)
- Radon Slide Trail 9.0 à 3000€ (20’’ pas dispo avant juin donc j’oublie déjà;)

Je partirais plus sur un 27.5 pour son côté joueur et maniable mais je me demande si vu ma taille, le 29 ne serait pas plus adapté.
Je cherche un All-mountain, assez facile à monter et fun à descendre.

L’objectif est de garder le vélo plusieurs années, je ne souhaite pas en prendre un et me retrouver limiter par la suite.

Merci !?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7899 messages
Matos : 7 avis
Le choix de la taille de roue n'est pas qu'une question de taille corporelle.
Du 27,5 sera plus maniable mais moins roulant.
Tu aura plus de facilité à le faire tourner dans les épingles, mais moins à le faire monter.

Pour du AM, la tendance est largement au 29" et ça se comprends, c'est mieux au rendement (une meilleure conservation de l'inertie), les franchissement sont plus simples (moins d'angle d'attaque face a l'obstacle) ...

Après certains demeurent plus à l'aise sur du 27,5 quand même, c'est assez personnel comme choix.
Mais saches en tous cas que les tendances (à tord ou à raison) se généralisent autours du 29" dans les segments XC/trail/am.

Pour l'enduro, le 29" arrive de plus en plus aussi, et même un petit peu dans le DH alors...

Va faire un tour sur un topic assez proche dans la même section où ont été évoqués globalement les mêmes besoins et budgets que toi ;)
Karibou5
Karibou5

inscrit le 08/02/20
1 message
Merci Jycstd pour ta réponse.
J'ai craqué et j'ai commandé le Spectral hier soir :).
J'ai pris un Large en suivant la recommandation de leur outil, j'hésitais avec le XL.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in