Ichmer
Ichmer

inscrit le 17/02/20
2 messages

Bonjour,

Je vais bientôt acheter mon premier « vrai » VTT et en cherchant je suis arrivé à 2 vélos pouvant me convenir :
L’ORBEA LAUFEY H30 —> 1300€
orbea.com

Et le GRAND CANYON AL SL 7.0 —> 1100€
canyon.com

Il faut savoir que je suis quelqu’un typé gringalet d’1m71 pour 60kg équipé. Je roule en Meuse donc pas le département montagneux à gogo même si on trouve quand même de quoi s’amuser. Ainsi mon terrain de jeu est plutôt des singles de forêt (70%) et de la bonne descente avec un peu caillasses (30%)

J’ai un budget d’environ 1300€ et j’aimerais avoir du neuf (j’suis pas très confiant dans l’occasion).

Pour moi les 2 vélos reviennent plus ou moins au même prix car sur le canyon changer les pneus pour passer en tubeless + mettre une tige de selle télescopique revient à environ 200€, ainsi le facteur prix n’est pas trop à prendre en compte ici.

Ainsi esque avec le Laufey (étant considéré comme un All Mountain, les pneus sont en 2.60 car jantes larges) je pourrais faire tout ce qu’un XC comme le canyon pourrait faire et vice versa esque avec le canyon je pourrais dévaler les descentes comme avec le laufey ?

Pour l’instant mon choix se porterait plus sur le Laufey du fait de son équipement mais j’ai toujours un doute, j’espère que vous pourrez m’eclairer :grin: :grin:

Si jamais je prenais le Laufey esque prendre le guide chaîne proposer à 39€ serait utile ? Et est-ce utile de passer des freins Shimano MT201 à MT501 ?

Merci d’avance et désolé pour le pavé :lol:

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Je n'ai qu'un mot à te dire, Radon cragger ;)
Ichmer
Ichmer

inscrit le 17/02/20
2 messages
Bonjour,

Je viens de regarder le Radon Cragger et c’est vrai que en 12v, TDS télescopique, 130mm de débattement pour 1200€ c’est un super rapport équipement prix, cependant esque tu sais si le SAV de radon est correcte en France ? étant donné que c’est en VPC.

Merci du tuyau :grin:
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
chaque vélo a ses qualités et défauts à toi d'en tirer le meilleur parti.

si tu crains la vpc achete en magasin.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Pas de soucis avec Radon sur le SAV.
C'est du même acabit que canyon.
La pluspart des gens en sont satisfait, d'autres ont eu quelques blagues (j'ai eu affaire perso à celui de canyon, rien à redire c'est sérieux).

Après en boutique, tu auras certes un interlocuteur qui va du coup pouvoir te proposer de prendre l'entretiens en charge (moyennant finance bien entendu) là où avec un vélo acheté en vpc (canyon, yt, radon ect..) soit tu fais ta mécanique tout seul, soit tu passe par un veloceliste indépendant (et il y'en a plein qui bien souvent se déplacent avec leur camion).

Donc en soit, à toi de voir ce que tu préfère et ce dont tu as besoin.
Mais en tous cas Canyon et Radon sont des boites sérieuses.

Le H30 a une geometrie sympas, mais l'équipement ne vaut pas les 1300€ demandés.
Pour ce prix là, une fourche RS recon, un équipement OC pour pédalier et roues (marque orbea) et une transmission 1x11 mix KMC/shimano c'est tout de même léger.
J'ai faillit en prendre un fut un temps mais c'était un vélo de démo qui avait deux mois vendu 800€...
Pour ce prix ça aurait valu le coup.


Le radon tu as une geo sympas, des freins cool, une fourche pas si mal pour la gamme de prix, une transmission 1x12 (entrée de gamme Eagle) pas spécialement légère mais fiable, des roues basiques mais solides, une TDS télescopique, des periphs en raceface et des pneus d'origine en maxxis DHF/R.
C'est clairement plus qu'honnête !
Ichmer
Ichmer

inscrit le 17/02/20
2 messages
Après réflexion je pense partir sur le Radon pour son rapport prix équipement et pour l’entretien je me débrouille bien en mécanique et avec des tuto YouTube ça devrait bien se passer

Merci à vous de m’avoir conseillés :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in