vav42
vav42

inscrit le 22/03/20
3 messages

Bonjour,
je chercheur un nouveau VTT pour rouler en bord de loire avec ma compagne 20-30km chemin peut technique et plat mais aussi et surtout partir avec les copains dans des chemin plus montagneux beaucoup de déniveler et assez technique ( pour un débutant )
J'ai commencé mes recherches mais je plane au milieu de tout ça: 27,5 ou 29 et mono-plateau ou double ? je suis perdu au milieu de tout les modèles
voici quelque lien de vélo que j'ai regardé

BH bhbikes.com
Scott scott-sports.com
Canyon canyon.com
Cannondale cannondale.com
Radon radon-bikes.de

je cherche un SR facile pour les monter mais qui permet aussi de s'engager dans les descente :)

Si vous pouvez m'aider ça serait cool :)

merci

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Ouais tu cherche un velo type trail/rando quoi.

Donc effectivement dans la catégorie des XC avec une fourche de 100 ou 120mm tu trouveras ton bonheur.
L'idée étant qu'il faille éviter les géométries trop typées race avec un cintre très bas et une position très couchée qui sont bien pour performer mais absolument inconfortables.

Le radon je l'éliminerais d'office, leur zr team est pas ouf ouf. Autant j'ai énormément recommandé le cragger chez eux autant le ZR...
Sachant que le cragger sera pas vraiment adapté pour toi, trop typé AM je suis pas sûr qu'il te convienne plus que ça.

Le canyon est sympas, en plus tu as une fourche de 120mm qui va être plus confortable, why not.
Après, la cartouche sur la Judy est pas dingo, mais dans ces prix, difficile d'avoir autre chose que du turnkey.
C'est con, car sur le modèle du dessus tu as en prime La Fourche télescopique et une fourche fox 34.
Les autres sont tous moins bien que le canyon.

M'enfin, pour 1000€ aujourd'hui tu as du 1X12 pour la transmi donc te prends pas la tête avec le reste et les roues, 29", pareil te prends pas la tête.
Le 27,5" ça se réfléchis dans des pratiques plus typées gravity, pour pédaler, 29" direct.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 22/03/2020 - 16:14
vav42
vav42

inscrit le 22/03/20
3 messages

Merci pour ta réponse c'est vraiment cool :)
J'ai regardé un peu plus le canyon AL SL 8 du coup il y a une promo dessus il est donc à 1099 euros soit 100 euros plus chère que le 7 par contre c'est le modele 2019 car il est en 2x11 je te met le lien en dessous
canyon.com
Le modele 2020 est en 1x12 mais a 1299 euros est donc vraiment hors budget.
Du coup je me demande si ça vaut le coupe rajouter 100 euros pour passer finalement en double-plateau ?
Sachant qu'il y a des promo sur le Scott scale 970 a 850 euros je continue a me perdre lol

Pour le 29" je vais suivre ton conseil malgrès mon petit gabarit ( 1m73 )

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Le Scott mauvaise idée.
Il est vraiment typé XC pur avec une position très couchée.

Pour le 8.0 chez canyon en destock, pourquoi pas !
Le 2x11 en gros tu auras la même plage de dev que du 1x12 (légèrement supérieur même), l'inconvénient c'est que tu as plus de réglage puisque deux plateaux devant.
Après, c'est plus très à la mode, maintenant, perso pour avoir roulé les deux je préfère un 2x11 qu'un 1x10 ou 1x11 avec une K7 mal étagée.

Donc si ça ne te dérange pas de ne pas avoir la dernière transmission à la mode, fonce sur le 8.0 2019 de chez Canyon !
vav42
vav42

inscrit le 22/03/20
3 messages

Ça marche merci pour tout tes conseils c'est top
dernière question je regardé dans les alentours ce qui avait en occaz et je suis tombé sur lui tu en pense quoi ? leboncoin.fr

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Orf, la différence est pas énorme.
Surtout que sur l'autre va falloir que tu fasse l'entretiens de La Fourche et tout, te prends pas la tête.

De toutes manières tu as quelques jours de réflexion, en ce moment je ne suis même pas sur qu'ils continuent à bosser chez canyon...
vav42
vav42

inscrit le 22/03/20
3 messages
Ça roule pas de soucis
merci pour toutes les infos
oui c'est sur que j'ai le temps... c'est pour ça que je me suis mis sur le forum sinon je serai parti sur le scott par facilité le magasin est a coter du coup c'est au moins ça de gagner ;)
merci encore
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in