davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Nath_kaz (10 avril) disait:

donc le meta Sx v3 parait une bonne solution si je change les jantes ? tu me conseillerai quoi comme jante pour mettre sur ce vélo en comptant que je peux rouler plutôt comme un bourrin :grin: donc il faut qu'elle soit plutôt solide. Le vélo je le prendrai certainement en L car je fait a peu près 1m75 et dans ma famille les hommes sont dans les 1m85.


Pour les jantes devant la fourche est au format Boost mais la roue arrière non donc dur de conseiller les Hunt bike wheel semblent être la solution qualité du prix du moment.

Pour la taille Oui le L mais avec 1m75 est déjà bon vu le reach compact plus tard tu verras venir.

Par contre ce vélo sera super dur à revendre si tu souhaites changer rapidemment...
Nath_kaz
Nath_kaz

inscrit le 06/04/20
131 messages
D'accord merci pour ces informations. En faisant abstraction du budget vous auriez quoi à me proposer en vélo complet pour de l'enduro race de pas trop cher
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Enduro race à pas trop cher ça veut dire de l'occasion récent, il faut que tu nous fixe ton budget final, pour qu'on puisse t'orienter.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Entre un vélo à 2000e et à 3000e t as un monde dans le marché de l'occasion.
Nath_kaz
Nath_kaz

inscrit le 06/04/20
131 messages
Oui l'occasion est une bonne idée mais le problème est que j'habite dans une région plutôt plate ets j'ai pas envie de faire 200 borne pour au final voir un vélo qui soit abîmer. Sinon pour un ordre de prix je dirai a peu près le même prix que le cube un truc qui tourne dans ces prix la jusqu'à a peu près 4000€
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Je comprends ton raisonnement, après tu peux chercher des occasions quasi neuf, comme le mondraker que je t'avais envoyé. Ça permet d'économiser 1000 balles sur ton budget qui pourront te servir pour les pièces de rechange/pneus/cushcore/déplacement/course etc.. et en plus t'as un vélo comme le Foxy qui est une arme en race, il y a qu'a voir le nombre sur les courses.

Si tu veux absolument du neuf et que tu peux monter jusqu'à 4000 tu peux avoir des montages vraiment bon.
Le cube c'est vraiment le meilleur rapport équipements/prix à ce niveau. De plus si tu un revendeur cube près de chez toi tu peux négocier un prix, car les cube sont vraiment donné aux shop ... tu peux avoir 15 20 % dessus si tu negocies bien. J'ai failli le chopper à -35% l'année dernière dans le shop cube d'un pote.

Sinon t'as bien le radon slide trail en Fox Factory qui doit être au même prix (3800). Mais il est un peu light (140 a l'arrière). L'avantage du cube c'est que c'est un vrai enduro, 160mm, mais qu'il garde un poids vraiment light pour un bike d'enduro (aux alentours des 13,5). Et puis leurs roues qui sortent de nulle part surprennent à chaque fois son monde, c'est clairement pas mal niveau rigidité.

Dans ces prix là sinon t'as le commencal méta team, bon montage à part les roues spank un poil fragiles, très bon vélo en descente (un peu de bashing sur ce vélo a cause du poids mais c'est pas scandaleux au ressenti dans le pédalage)

Et t as le nouveau propain tye en 170/160 en montage rs ultimate/xo1 eagle/code rsc/ztr flow qui doit être une petite bombe mais qui est un poil plus chère (4200e)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour ma part Cube je fuis vu la taille des haubans et des roulements....
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
davelepec (11 avril) disait:

Pour ma part Cube je fuis vu la taille des haubans et des roulements....


Oui c'est sur cube radon et quelques marques vpc allemandes c'est très sous dimensionné. C'est du "1 Season bike" lol j'ai vu pas mal de collègues faire leur saison avec bike neuf sans souci. J'ai juste un jeune du club qui à brisé un roulement sur un stéréo 170 neuf, garantie et hop. Après je demande à voir les bike après 3/4 saisons .. c'est clairement du "vélo jetable" tu fais 1 saison et tu vends
Mais vu les équipements et le prix ça reste un très bon choix pour de la race, on peut pas tout avoir sinon faut mette le prix.
Nath_kaz
Nath_kaz

inscrit le 06/04/20
131 messages
Donc pour un vélo durable et efficace en compétition il y aurait le:
Mondraker Foxy carbone r ou bien peut être le rr
Potentiellement le cube strereo 150 c62 action team
Chez Scott les ransom on l'air bien mais un poil cher
Et j'ai vu que bigbike disait du bien sûr le transition patrol carbone GX.

Qu'en dites vous ?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Le patrol carbone ça doit être un bon vélo mais le montage sort au moins à 5/6000 à mon avis.
De même pour un ransom bien monté.
Nath_kaz
Nath_kaz

inscrit le 06/04/20
131 messages
Donc il reste le Foxy et le cube un Foxy en alu serait il suffisant pour de la race ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nath_kaz, 12/04/2020 - 11:58
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Si tu veux du neuf laisse tomber mondraker. C'est comme les autres c'est pas dans ton budget pour un montage race. C'est uniquement un choix valable pour un occasion comme celui que je t'avais envoyé.

Pour du neuf à 4000 tu as le cube le commencal et le propain avec des montages qui tiennent la route pour de la compet'. Après t'as peut être des marques exotiques mais comme ça je ne vois pas.
Te prends pas trop la tête les 3 sont des bon vélos, prend celui qui te plaît le plus. Ça reste le plus important !
Nath_kaz
Nath_kaz

inscrit le 06/04/20
131 messages
Ils pourront quand même tous tenir plusieurs saison ?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Oui j'exagérai un peu avec le cube, de toute façon tu as des garanties sur ces vélos (le cube par exemple c est 3 ans pour un cadre carbone )
Tu peux faire plusieurs saisons avec, mais si tu es en sport étude tu seras peut être amené à changer "assez régulièrement" de vélo si tu commences à faire quelques résultats. Après je ne sais pas quel est ton projet.

Mais c'est l'avantage par exemple de tenter d'avoir une réduction sur le cube avec un magasin.
C'est que le jeune du mon club a fait. Il a eu 15 20% dessus et va le revendre des la fin de la saison de course. ça permet de limiter l'investissement tout en ayant à chaque fois un vélo neuf à chaque saison.
Nath_kaz
Nath_kaz

inscrit le 06/04/20
131 messages
Ok j'hésite entre le cube et le propain le truc étant que le seul revendeur de cube près de chez moi est bouticycle donc je ne pense pas pouvoir avoir de réduction. Sinon pour le propain tu me conseillerai qu'elle montage ?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Chez propain tu peux personnaliser entièrement le montage. Soit tu peux prends le montage a 4200e si t'as les moyens. Soit tu rentre dans le configurateur tu enlèves le groupe x01 par du GX eagle, j'arrive à 3800euros.(en gardant la lyrik ultimate, le superdeluxe ultimate (tu peux choisir air ou ressort dans le configurateur), roues ztr flow mk3, freins sam code r )
Pouyot
Pouyot

inscrit le 19/09/17
44 messages
Des réductions sont parfois faites en magasin tu peux demander pour savoir.
Rereride81
Rereride81

inscrit le 11/06/19
47 messages
Tu as le strive CF 8.0 qui est pas mal. Un poids qui reste raisonnable et une géométrie pas trop radicale.
Si tu commences l’enduro, c’est un vélo sympa car il est assez souple et pardonne bien les erreurs (trajectoires,...)
Nath_kaz
Nath_kaz

inscrit le 06/04/20
131 messages
En gros pour le propain ça se résume à leur équipement tout fais qu'ils appellent performance ?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Nath_kaz (13 avril) disait:

En gros pour le propain ça se résume à leur équipement tout fais qu'ils appellent performance ?


Oui c'est ça c'est des montages génériques comme canyon avec les cf6 7 8 etc
C'est bien pour ceux qui ne veulent pas s'embêter à rentrer dans le configurateur. Après leurs montages génériques sont plutôt cohérent il y a pas grand chose à modifier. Généralement le groupe c'est ce que tu sautes si tu es un peu short en budget. surtout qu'un GX eagle c'est pas dégueu
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Rereride81 (13 avril) disait:

Tu as le strive CF 8.0 qui est pas mal. Un poids qui reste raisonnable et une géométrie pas trop radicale.
Si tu commences l’enduro, c’est un vélo sympa car il est assez souple et pardonne bien les erreurs (trajectoires,...)


Oui mais équipement pas top. Suspension Fox entrée de gamme entre autres
Si il fait sport étude c'est qu'il est pas débutant je pense.
Rereride81
Rereride81

inscrit le 11/06/19
47 messages
Effectivement La Fourche n’est pas la meilleure (chez Fox) mais elle reste mieux qu’une Rythm ou qu’une Perfomance.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Rereride81, 13/04/2020 - 16:17
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Si il fait son entretiens lui même, attention aussi au système de modification de débattement sur le Strive.
Autant c’est sympas à utiliser, autant c’est un amortisseur et des roulements de plus à entretenir sur le vélo !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 15/04/2020 - 00:49
Manu Degroote
Manu Degroote

inscrit le 03/06/19
55 messages
Stations : 3 avisMatos : 36 avis
Nath_kaz ( 6 avril) disait:

Bonjour a tous,
Je compte rentrer dans un lycée en section sport étude VTT enduro mais pour cela je vais avoir besoin d'un nouveau vélo pour pouvoir faire les compétitions et les entraînements. J'ai un budget de 2500/2700 euros, acheter un vélo sans l'intermédiaire d'un magasin comme les canyon ou les yt ne me gène pas, je préfèrerais également un vélo en 160/170 mais du 160/160 ou bien du 150/160 m'irait aussi. Devrai je prendre un bike a la carte où un enduro complet si c'est le vélo complet , quel vélo me conseillez vous?
Merci d'avance et bonne journée

Bonjour, petite question il se trouve où ce sport étude? Car nous vivons en montagne et mon fils pratique en loisirs l'enduro depuis ces 6 ans... Donc ça m’intéresse.. Merci.
Nath_kaz
Nath_kaz

inscrit le 06/04/20
131 messages
Le lycée se trouve à Guéret et il me semble qu'ils font également de la DH