Ben3064
Ben3064

inscrit le 07/04/20
3 messages
Bonjour à tous !

C'est mon premier post ici, je n'ai pas trop l'habitude des forums, et je suis vraiment débutant en VTT (je connais peu les termes techniques désolé...) donc je vous demande un peu d'indulgence :)

Je m'appelle Benjamin, j'ai 38ans, 1m78, 61kg, un peu sportif (surtout randonnée), j'habite à Calvisson dans le Gard (apparemment la Vaunage est assez connue comme spot VTT), et je voudrais me mettre au VTT (achat dès la sortie du confinement voir avant de préférence :
- En Garrigue (chemins parfois très sinueux, étroits et très caillouteux avec des trous...mais je ne cherche pas à aller très vite), 1 fois par semaine max, 2-3h max par sortie dans la majorité des cas avec des montées de 200m de dénivelé max;



- Avec un budget de 600-700euros max (je voudrais bien mettre plus mais malheureusement c'est déjà un sacrifice que je fais);

- Je ne ferais pas de compétition, et je recherche plutôt la sortie nature, paysage, le confort, ma sécurité et la fiabilité du matos que la performance pure;

- Je ne suis pas très bricoleur mais ma femme oui (LOL), et donc monter un vélo ou faire un peu d'entretien moi-même peut être possible;

- Par contre je serai incapable d'être critique sur l'achat d'un vélo d'occasion, mais j'ai potentiellement un ami qui s'y connait et qui pourrait m'accompagner selon l'endroit où je l'achète.

J'ai trouvé pêle-mêle ces vélos, qu'est-ce que vous en pensez ? Merci

TREK MARLIN 7
DKT 540S
MOMA N BIKES
SUNN TOX SE
DKT 900S

Occasion DKT :
DKT XC100
DKT TREK FUEL 5
DKT 920
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ben3064, 07/04/2020 - 11:59
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
Ben3064 ( 7 avril) disait:

Bonjour à tous !

C'est mon premier post ici, je n'ai pas trop l'habitude des forums, et je suis vraiment débutant en VTT (je connais peu les termes techniques désolé...) donc je vous demande un peu d'indulgence :)

Je m'appelle Benjamin, j'ai 38ans, 1m78, 61kg, un peu sportif (surtout randonnée), j'habite à Calvisson dans le Gard (apparemment la Vaunage est assez connue comme spot VTT), et je voudrais me mettre au VTT (achat dès la sortie du confinement voir avant de préférence :
- En Garrigue (chemins parfois très sinueux, étroits et très caillouteux avec des trous...mais je ne cherche pas à aller très vite), 1 fois par semaine max, 2-3h max par sortie dans la majorité des cas avec des montées de 200m de dénivelé max;



- Avec un budget de 600-700euros max (je voudrais bien mettre plus mais malheureusement c'est déjà un sacrifice que je fais);

- Je ne ferais pas de compétition, et je recherche plutôt la sortie nature, paysage, le confort, ma sécurité et la fiabilité du matos que la performance pure;

- Je ne suis pas très bricoleur mais ma femme oui (LOL), et donc monter un vélo ou faire un peu d'entretien moi-même peut être possible;

- Par contre je serai incapable d'être critique sur l'achat d'un vélo d'occasion, mais j'ai potentiellement un ami qui s'y connait et qui pourrait m'accompagner selon l'endroit où je l'achète.

J'ai trouvé pêle-mêle ces vélos, qu'est-ce que vous en pensez ? Merci




Salut, quel belle région que tu roules!!
Dans les vélos que tu as listé, je supprimerai déjà les D4 et le trek d'occasion chez eux qui n'est vraiment pas intéressant. Si tu es sportif, tu progresseras rapidement surtout si tu roules avec des amis etc, 100mm c'est juste selon moi pour la région où tu roules. Si tu apprécies trek qui est une très belle marque, je serai dans ton cas je regarderai du côté du Roscoe, qui est en 120mm de débattement donc légèrement plus que les 100 et surtout il a des pneus assez larges qui te permettraient d'avoir un vélo très confortable sur les grosses pierres de tes chemins.

De plus, c'est une excellente base à faire évoluer, tu as de quoi vraiment t'amuser avec ce vélo je pense! Seul point noir, neuf il sort à à peine plus de 700e (800 de mémoire).

tu peux aussi regarder des bike comme le Rocky Mountain growler ou le Commencal meta ht TR qui je pense, pourraient vraiment te correspondre.
Ben3064
Ben3064

inscrit le 07/04/20
3 messages

Oui une belle région, le peu que j'ai roulé en VTC (LOL), j'ai adoré !

Merci pour ta réponse.

OK merci pourtant le D4 920 a une fourche MANITOU Minute COMP 120 mm axe 15 mm ?
decathlon.re

Et sinon j'ai trouvé en occasion D4 à 750euros le XC500, intéressant non ?
Caractéristiques : decathlo...4245

Ben3064
Ben3064

inscrit le 07/04/20
3 messages
shredeer (10 avril) disait:


Salut, quel belle région que tu roules!!
Dans les vélos que tu as listé, je supprimerai déjà les D4 et le trek d'occasion chez eux qui n'est vraiment pas intéressant. Si tu es sportif, tu progresseras rapidement surtout si tu roules avec des amis etc, 100mm c'est juste selon moi pour la région où tu roules. Si tu apprécies trek qui est une très belle marque, je serai dans ton cas je regarderai du côté du Roscoe, qui est en 120mm de débattement donc légèrement plus que les 100 et surtout il a des pneus assez larges qui te permettraient d'avoir un vélo très confortable sur les grosses pierres de tes chemins.

De plus, c'est une excellente base à faire évoluer, tu as de quoi vraiment t'amuser avec ce vélo je pense! Seul point noir, neuf il sort à à peine plus de 700e (800 de mémoire).

tu peux aussi regarder des bike comme le Rocky Mountain growler ou le Commencal meta ht TR qui je pense, pourraient vraiment te correspondre.


Malheureusement, Le Roscoe 6 et le Rocky sont à 899 donc vraiment hors budget, et le Commencal meta HT TR plus au catalogue...
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
Ben3064 (10 avril) disait:

shredeer (10 avril) disait:


Salut, quel belle région que tu roules!!
Dans les vélos que tu as listé, je supprimerai déjà les D4 et le trek d'occasion chez eux qui n'est vraiment pas intéressant. Si tu es sportif, tu progresseras rapidement surtout si tu roules avec des amis etc, 100mm c'est juste selon moi pour la région où tu roules. Si tu apprécies trek qui est une très belle marque, je serai dans ton cas je regarderai du côté du Roscoe, qui est en 120mm de débattement donc légèrement plus que les 100 et surtout il a des pneus assez larges qui te permettraient d'avoir un vélo très confortable sur les grosses pierres de tes chemins.

De plus, c'est une excellente base à faire évoluer, tu as de quoi vraiment t'amuser avec ce vélo je pense! Seul point noir, neuf il sort à à peine plus de 700e (800 de mémoire).

tu peux aussi regarder des bike comme le Rocky Mountain growler ou le Commencal meta ht TR qui je pense, pourraient vraiment te correspondre.


Malheureusement, Le Roscoe 6 et le Rocky sont à 899 donc vraiment hors budget, et le Commencal meta HT TR plus au catalogue...


pour le meta je parlais d'occasion, pour les 2 autres en occasion ça peut être vraiment mieux qu'un D4..
Ben3064
Ben3064

inscrit le 07/04/20
3 messages
shredeer (10 avril) disait:

pour le meta je parlais d'occasion, pour les 2 autres en occasion ça peut être vraiment mieux qu'un D4..


A part des occasions particuliers, c'est très rare, et je ne m'y connais pas assez et trop peur du matos abimé / mal entretenu que je ne pourrais pas identifier...

Que reproches tu au XC500 à ce prix ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
je rejoins ce qui se dit au dessus, un vélo de xc, c est très bien pour taper des chronos en montée, mai niveau confort, aisance et performance en descente et dans la caillasse, c'est pas vraiment ça !

je te laisse lire ce topic qui t en dira plus sur les types de vélo.

donc pour moi, le xc500 sera trop "exclusif" alors que le 920 avec sa fourche en 120mm par contre sera mieux, de plus les roues sont correctes, la transmi aussi, les freins feront le boulot, bref, celui la si tu le trouves dans ton budget c'est une bonne idée je pense.
moi j'ai rien contre décath, et dans ta gamme de prix ca permet souvent de ne pas gacher des sous juste pour avoir "lapierre" ou "specialized" marqué sur le cadre!

si toute fois tu veux te lancer dans l occaz entre particuliers, car tu trouveras surement des super affaires, tu peux aller lire cet aticle, et tu dois bien avoir des connaissance à toi qui s'y connaissent assez pour venir avec toi le voir non ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in