Ben3064
Ben3064

inscrit le 07/04/20
3 messages
Bonjour à tous !

C'est mon premier post ici, je n'ai pas trop l'habitude des forums, et je suis vraiment débutant en VTT (je connais peu les termes techniques désolé...) donc je vous demande un peu d'indulgence :)

Je m'appelle Benjamin, j'ai 38ans, 1m78, 61kg, un peu sportif (surtout randonnée), j'habite à Calvisson dans le Gard (apparemment la Vaunage est assez connue comme spot VTT), et je voudrais me mettre au VTT (achat dès la sortie du confinement voir avant de préférence :
- En Garrigue (chemins parfois très sinueux, étroits et très caillouteux avec des trous...mais je ne cherche pas à aller très vite), 1 fois par semaine max, 2-3h max par sortie dans la majorité des cas avec des montées de 200m de dénivelé max;



- Avec un budget de 600-700euros max (je voudrais bien mettre plus mais malheureusement c'est déjà un sacrifice que je fais);

- Je ne ferais pas de compétition, et je recherche plutôt la sortie nature, paysage, le confort, ma sécurité et la fiabilité du matos que la performance pure;

- Je ne suis pas très bricoleur mais ma femme oui (LOL), et donc monter un vélo ou faire un peu d'entretien moi-même peut être possible;

- Par contre je serai incapable d'être critique sur l'achat d'un vélo d'occasion, mais j'ai potentiellement un ami qui s'y connait et qui pourrait m'accompagner selon l'endroit où je l'achète.

J'ai trouvé pêle-mêle ces vélos, qu'est-ce que vous en pensez ? Merci

TREK MARLIN 7
DKT 540S
MOMA N BIKES
SUNN TOX SE
DKT 900S

Occasion DKT :
DKT XC100
DKT TREK FUEL 5
DKT 920
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ben3064, 07/04/2020 - 11:59
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
Ben3064 ( 7 avril) disait:

Bonjour à tous !

C'est mon premier post ici, je n'ai pas trop l'habitude des forums, et je suis vraiment débutant en VTT (je connais peu les termes techniques désolé...) donc je vous demande un peu d'indulgence :)