shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
davelepec (10 avril) disait:

shredeer (10 avril) disait:

davelepec (10 avril) disait:

[quote=Sevenup (10 avril)]
C'est vraiment dommage que les X2 ont autant de couille, niveau fonctionnement aucun ne lui arrive à la cheville sur le marché des amorto à air

BOS void Rare 1 ou 2 je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher, le DVO topaze à l'air de bien fonctionner , le Suntour Tri air pas le plus onctueux mais fiable.

Et le nouveau supe deluxe select de base avec le bon setting en préparation apparemment fonctionnement/prix se défends très bien.






Pour le BOS ils ont liquidé la gamme 2019 pour passer au Métrique et pour pas trop cher tu pouvais transformer les longues course en 250mm ou plus court d'entraxe chez Novyparts , pour le setting on est d'accord mais une fois que tu as le bon ça marche sinon c'est galère.

Pour le Suntour aucun problème à signaler autour de moi mais je n'ai pas rouler avec...

Pour le superdeluxe pas besoin du meilleur c'est comme l'ancien Kage RC une simple préparation avec un changement de piston et setting et tu obtiens de très bon amortisseur à la moitié du prix d'un X2.

RS il faut tjr les démonter pour avoir quelque chose de bien.. sauf les fourches ça commence à être du bon avec le debonair que ce soit Lyrik ou boxxer!

Fox j'avais jamais trop accroché mais cette 36 pfiou, que du bonheur!


Pour donner mon avis sur le sujet principal, pour 3000-4000 je prendrais un tues CF en promo comme ils font chaque année
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
shredeer (10 avril) disait:

davelepec (10 avril) disait:

shredeer (10 avril) disait:

davelepec (10 avril) disait:

[quote=Sevenup (10 avril)]
C'est vraiment dommage que les X2 ont autant de couille, niveau fonctionnement aucun ne lui arrive à la cheville sur le marché des amorto à air

BOS void Rare 1 ou 2 je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher, le DVO topaze à l'air de bien fonctionner , le Suntour Tri air pas le plus onctueux mais fiable.

Et le nouveau supe deluxe select de base avec le bon setting en préparation apparemment fonctionnement/prix se défends très bien.





RS il faut tjr les démonter pour avoir quelque chose de bien.. sauf les fourches ça commence à être du bon avec le debonair que ce soit Lyrik ou boxxer!

Fox j'avais jamais trop accroché mais cette 36 pfiou, que du bonheur!


Pour donner mon avis sur le sujet principal, pour 3000-4000 je prendrais un tues CF en promo comme ils font chaque année



+1 pour le choix si il a le temps sinon le YT ALU de base avec un vrai paire de roue +K7 pour éviter les problèmes de fiabilité des cercles et du CRL.
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
davelepec (10 avril) disait:

shredeer (10 avril) disait:

davelepec (10 avril) disait:

shredeer (10 avril) disait:

davelepec (10 avril) disait:

[quote=Sevenup (10 avril)]
C'est vraiment dommage que les X2 ont autant de couille, niveau fonctionnement aucun ne lui arrive à la cheville sur le marché des amorto à air

BOS void Rare 1 ou 2 je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher, le DVO topaze à l'air de bien fonctionner , le Suntour Tri air pas le plus onctueux mais fiable.

Et le nouveau supe deluxe select de base avec le bon setting en préparation apparemment fonctionnement/prix se défends très bien.





RS il faut tjr les démonter pour avoir quelque chose de bien.. sauf les fourches ça commence à être du bon avec le debonair que ce soit Lyrik ou boxxer!

Fox j'avais jamais trop accroché mais cette 36 pfiou, que du bonheur!


Pour donner mon avis sur le sujet principal, pour 3000-4000 je prendrais un tues CF en promo comme ils font chaque année



+1 pour le choix si il a le temps sinon le YT ALU de base avec un vrai paire de roue +K7 pour éviter les problèmes de fiabilité des cercles et du CRL.


Exactement, vraiment d'accord avec toi, tu vires les E13, tu mets des vraies roues (style DT Swiss, une vraie cassette) et t'as une bête de course full fox! et le tues alu se revend comme un petit pain !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pareil YT Tues ;-)
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
forum 26in,concéssionaire YT et autres vpciste?
ils ont des beaux bikes,mais les autres aussi.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
lionelpet (10 avril) disait:

forum 26in,concéssionaire YT et autres vpciste?
ils ont des beaux bikes,mais les autres aussi.

On peut voir ca comme ca. Pour ma part j'ai eu (ou j'ai encore) du spe, du cannondale, du yeti, du scott, du giant.
A titre personnel ma conclusion c'est que les marques "exotiques" c'est cher pour ce que c'est. Donc je roule maintenant sur du Canyon, YT, Commencal. Je trouve que le rapport qualité prix est largement au dessus. Après chacun est libre de ses choix ;-)
Avec banshee tu apportes de la diversité.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 10/04/2020 - 19:52
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
ratm54 (10 avril) disait:

lionelpet (10 avril) disait:

forum 26in,concéssionaire YT et autres vpciste?
ils ont des beaux bikes,mais les autres aussi.

On peut voir ca comme ca. Pour ma part j'ai eu (ou j'ai encore) du spe, du cannondale, du yeti, du scott, du giant.
A titre personnel ma conclusion c'est que les marques "exotiques" c'est cher pour ce que c'est. Donc je roule maintenant sur du Canyon, YT, Commencal. Je trouve que le rapport qualité prix est largement au dessus. Après chacun est libre de ses choix ;-)
De plus avec banshee tu apportes de la diversité.

ok mais en parcourant le forum,c'est souvent les trois marques que tu cites qui sont mentionnées.
spé,yeti et consorts ça tiens le trail et ce sont des fabricants qui innovent (pas qu'eux)et tres souvent copiés par les vpcistes.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le tues je viens juste d'en acheter un a mon fils donc je ne vais pas dire que c'est de la merde :lol: Quand moi je roule sur le sender ;-)

Après j'ai zero billes dans aucune des 3 marques (Canyon, YT, Commencal) donc pas de conflit d’intérêt.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1330 messages
Matos : 10 avis
lionelpet (10 avril) disait:

ratm54 (10 avril) disait:

lionelpet (10 avril) disait:

forum 26in,concéssionaire YT et autres vpciste?
ils ont des beaux bikes,mais les autres aussi.

On peut voir ca comme ca. Pour ma part j'ai eu (ou j'ai encore) du spe, du cannondale, du yeti, du scott, du giant.
A titre personnel ma conclusion c'est que les marques "exotiques" c'est cher pour ce que c'est. Donc je roule maintenant sur du Canyon, YT, Commencal. Je trouve que le rapport qualité prix est largement au dessus. Après chacun est libre de ses choix ;-)
De plus avec banshee tu apportes de la diversité.

ok mais en parcourant le forum,c'est souvent les trois marques que tu cites qui sont mentionnées.
spé,yeti et consorts ça tiens le trail et ce sont des fabricants qui innovent (pas qu'eux)et tres souvent copiés par les vpcistes.

Ce sont les marques dans le budget qu'il donne... Pour avoir recemment roulé avec un gambler 710 un Tues et un supreme celui qui marche le moins bien est celui qui coute le prix des 2 autres reunis.
Et pour l'innovation le passage de chaine plus haut cest commencal, le Tues a des vis que d'un coté et que des axes traversants et est beaucoup plus pratique a demonter, sur mon torque j'ai un passage de gaines semi interne et un axe de roue arrière que j'ai vu nulle part ailleurs donc l'innovation c'est pas toujours chez les marques nobles...
Marlon Deguilhem
Marlon Deguilhem

inscrit le 29/05/14
7 messages
ratm54 ( 9 avril) disait:

Bonjour,

Pour commencer quel est ta pratique ?
Freeride, park, dh, compétition ?
Saut longueur, hauteur, type ?
Quel est ton type piste préféré enduro / dh a l'ancienne, piste aérienne ?

Sinon avec 3-4000 e tu as de quoi faire !
yt-industries.com

Commencal furious et supreme


Mon post manquait de précisions. Merci pour ta réponse en tout cas .

Alors je vais tenter de préciser.

Pratique : bikepark à 95%
Sauts : on peut cocher "équivalent à quasi inexistants" ? :razz: (j'enroule plus que je ne saute)
Du coup je délaisse les pistes aériennes à défaut de pouvoir m'envoler (même si je ne désespère pas d'y arriver un jour, du haut de mes 32 ans...)

J'ai testé un furious cet été dans les Alpes. Bon ok, rien n'allait, mauvaise taille, fin de saison de loc donc vélo en mauvais état mais je n'ai pas apprécié. Dur en une journée de se défaire de son bike sur lequel je roulais (giant glory 0 advanced) depuis 3 ans.
Mais les Commencal reviennent souven dans les posts que je vois.
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
Marlon Deguilhem (10 avril) disait:

ratm54 ( 9 avril) disait:

Bonjour,

Pour commencer quel est ta pratique ?
Freeride, park, dh, compétition ?
Saut longueur, hauteur, type ?
Quel est ton type piste préféré enduro / dh a l'ancienne, piste aérienne ?

Sinon avec 3-4000 e tu as de quoi faire !
yt-industries.com

Commencal furious et supreme


Mon post manquait de précisions. Merci pour ta réponse en tout cas .

Alors je vais tenter de préciser.

Pratique : bikepark à 95%
Sauts : on peut cocher "équivalent à quasi inexistants" ? :razz: (j'enroule plus que je ne saute)
Du coup je délaisse les pistes aériennes à défaut de pouvoir m'envoler (même si je ne désespère pas d'y arriver un jour, du haut de mes 32 ans...)

J'ai testé un furious cet été dans les Alpes. Bon ok, rien n'allait, mauvaise taille, fin de saison de loc donc vélo en mauvais état mais je n'ai pas apprécié. Dur en une journée de se défaire de son bike sur lequel je roulais (giant glory 0 advanced) depuis 3 ans.
Mais les Commencal reviennent souven dans les posts que je vois.


J'ai le furious, monté carte fox 36, MT7, FR1950, full chromag.. donc je pense plutôt haut de gamme.
Si tu sautes pas, je pense que tu t'éclates plus sur les pistes free ride dans le sens racines etc? Si c'est le cas; en effet oublie le furious tu vas te faire chier à fond, dans le défoncé c'est clairement limité, ça rebondit de partout, ça secoue moi j'aime bien, mais c'est car 80% de mon activité c'est des sauts.
Le supreme, si tu fais pas de race, pareil tu vas t'ennuyer, ça marche super fort, mais qu'à haute vitesse, pareil j'en ai eu un, j'ai pas accroché du tout 0 fun en bike park.

Yt, le tues, valeur sûre, tu ne regretteras pas.
Trek, pareil j'en ai eu un, 4000 balles le session 8, bon bike mais bon vu l'équipement comparé au YT ou Canyon, il y a pas photo.
Scott, leur modèle alu 2020 je m'en méfie, j'ai vu les bike l'an dernier de Vink et Tupin, ca m'avait pas l'air hyper solide et pareil c'est race.

Bon, on pourrait faire la liste avec bcp d'autres, mondraker, saracen, Norco...

Pour moi, les 2 meilleurs pour ton utilisation ça serait et de loin, le tues ou le propain Rage.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1330 messages
Matos : 10 avis
Point important pour moi pour le YT Tues CF (que j'ai): c'est très rigide: cest une vrai fusée quand t'attaques en descente mais en bikepark si tu roules toute la journée il fatigue pas mal le rider
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Je suis passé d'un glory mais en 26 à un Tues CF montage à la carte, perso le jour et la nuit, le Tues est facile, bon à tout faire, pas fatiguant malgré qu'il soit en carbone (poste en aluminium et 31).
Le fait qu'il soit très léger aide je pense sur une journée en Park quand faut pédaler pour changer de lieu (porte du soleil de morzine à châtel mine de rien tu pédales pas mal !)
Pour moi un super vélo, un pote en a un et il adore également !
Tu as aussi le sender.

Pour ma part je roule pas énormément mais pour en revenir aux amortisseur j'ai un X2 et je le trouve très bien, à l'occasion si je peux avoir un dhx2 pas cher je tenterai un montage pour voir la différence.
Marlon Deguilhem
Marlon Deguilhem

inscrit le 29/05/14
7 messages
Franchement c'est super, merci à tous pour vos réponses !

YT et Canyon ressort souvent.
Le gambler je laisse tomber j'ai compris ^^

Le propain, à étudier :)
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1330 messages
Matos : 10 avis
Pour le propain regarde les délais de livraison aussi pour l'enduro quand jai regardé cetait plus de 2 mois du coup j'ai laissé tomber... Et regarde aussi les géométries par rapport à ce que tu préfères
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco (11 avril) disait:

Pour le propain regarde les délais de livraison aussi pour l'enduro quand jai regardé cetait plus de 2 mois du coup j'ai laissé tomber... Et regarde aussi les géométries par rapport à ce que tu préfères


Délais exagérés mes 2pots ont été livrés en moins d'un mois.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Yes les propain pour un spindrift j'avais 35 jours délais annoncé j'ai reçu le vélo en 37 , pour un vélo monté " à la carte " je trouve ça assez correct.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le nouvel enduro propain a une géométrie qui plait ca n'est pas illogique que les délais s'allongent. C'est le cas de tous les enduros avec une géométrie moderne (nukeproof mega 290, raaw madonna).
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Exacte et au final quand tu vois les délais annoncés par yt au final c'est pas mieux...
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1330 messages
Matos : 10 avis
J'ai commande mon canyon en février, reçu 10 jours après. J'avais envoyé un mail à Propain avant ça ils m'avaient dit "pas avant mi mai", pour moi cest pas négligeable comme différence quand même quand on achète un vélo, je connais pas les délais sur le dh j'ai pas regardé.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Blancoco (13 avril) disait:

J'ai commande mon canyon en février, reçu 10 jours après. J'avais envoyé un mail à Propain avant ça ils m'avaient dit "pas avant mi mai", pour moi cest pas négligeable comme différence quand même quand on achète un vélo, je connais pas les délais sur le dh j'ai pas regardé.


Après chacunes des marque a son avantage , canyon c'est rapide pour le recevoir mais propain on t'impose pas des freins guide tout pourris sur les 3/4 des vélo de la gamme.

Apres c'est vrais que propain sur les délais ils sont un peu perché moi ils m'avaient dit 3 mois de délais et 1 mois plus tard en gros j'ai reçu un mail comme quoi le bike était passé au service qualité et qu'il allait être expédié.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui enfin dans la mesure ou je garde mes vélos 4-5 ans je préfère attendre 6 mois et avoir le vélo que je veux plutôt que d'acheter un vélo que je ne veux pas.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (14 avril) disait:

Oui enfin dans la mesure ou je garde mes vélos 4-5 ans je préfère attendre 6 mois et avoir le vélo que je veux plutôt que d'acheter un vélo que je ne veux pas.


Même si je les garde plus que 2/3 ans je trouve pas anormal d'attendre 2/3 mois un bike même si je n'ai jamais attendu aussi lontemps pour un vélo neuf (2 jours pour le Commencal l'entrepot est à 1h00 de chez moi ).
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Certe mais là c'est un montage a la carte c'est ça qui fait que c'est long les vélos sont assemblé a la commande ils sont pas déjà tout fait dans un carton prêt a partir comme la pluspart des marques , je pense que tu prends un nicolai c'est pareil tu ne le reçois pas en 1 semaine...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
D'ailleurs je retarde l'achat de mon nouvel enduro de 6 mois - un ans parce qu'il n'y a rien qui me plaît.