davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (14 avril) disait:

D'ailleurs je retarde l'achat de mon nouvel enduro de 6 mois - un ans parce qu'il n'y a rien qui me plaît.



Tu recherches quoi? moi je fais un peu pareil pour mon future VAE car les prix neufs s'envolent pour des vélos très mals équipés pour ma pratique et la décote est énorme.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
ratm54 (14 avril) disait:

D'ailleurs je retarde l'achat de mon nouvel enduro de 6 mois - un ans parce qu'il n'y a rien qui me plaît.


Même le Yeti sb165 ne te plaît pas ? :roll:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jholamoule (14 avril) disait:

ratm54 (14 avril) disait:

D'ailleurs je retarde l'achat de mon nouvel enduro de 6 mois - un ans parce qu'il n'y a rien qui me plaît.


Même le Yeti sb165 ne te plaît pas ? :roll:

Dans mes critères c'est une cinématique éprouvé, fiable, et facile d'entretien. Regarde une vidéo de l'entetien de leur bousin du bas et tu est vite calmé ;-)
Mais j'ai plein d'autres critères (29", géométrie moderne type nouveau propain tyee, équipements (roue, freins, suspensions), couleurs). Le propain tyee était quasiment acheté mais la ratio d'amortissement m'a fait abandonner...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (14 avril) disait:

Dans mes critères c'est une cinématique éprouvé, fiable, et facile d'entretien. Regarde une vidéo de l'entetien de leur bousin du bas et tu est vite calmé ;-)
Mais j'ai plein d'autres critères (29", géométrie moderne type nouveau propain tyee, équipements (roue, freins, suspensions), couleurs). Le propain tyee était quasiment acheté mais la ratio d'amortissement m'a fait abandonner...


J'ai arrêté d'être aussi exigeant car surtout niveau équipements plus ça va plus les marques VPC rongent sur ça pour faire de la marge que ce soit en DH ou en Enduro pas en VAE mais là les prix sont déjà indécents et il y'a une grosse concurrence.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Niveau conception assez simple 29 et bien equipé les cubes stéréo 170 on l'air vraiment top aussi !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jholamoule (14 avril) disait:

Niveau conception assez simple 29 et bien equipé les cubes stéréo 170 on l'air vraiment top aussi !


Simple oui sous dimensionné aussi j'ai vu un DH même conception avec les haubans vrillés par rapport au triangle
avant après une petite chute.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
davelepec (14 avril) disait:

jholamoule (14 avril) disait:

Niveau conception assez simple 29 et bien equipé les cubes stéréo 170 on l'air vraiment top aussi !


Simple oui sous dimensionné aussi j'ai vu un DH même conception avec les haubans vrillés par rapport au triangle
avant après une petite chute.


Ha je ne savais pas pour ça.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jholamoule (14 avril) disait:

Niveau conception assez simple 29 et bien equipé les cubes stéréo 170 on l'air vraiment top aussi !

Oui niveau cinématique les cube (canyon strive et consoeurs) ou les les yt capra, commencal meta c'est très bien.
Par conte je trouve la géométrie en retard (angle de direction, angle de selle, reach) par rapport au proprain tyee, nukeproof mega 290, spe enduro.
Par contre qu'est ce qu'on en voit des cube en ce moment.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 14/04/2020 - 13:05
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (14 avril) disait:

jholamoule (14 avril) disait:

Niveau conception assez simple 29 et bien equipé les cubes stéréo 170 on l'air vraiment top aussi !

Oui niveau cinématique les cube (canyon strive et consoeurs) ou les les yt capra, commencal meta c'est très bien.
Par conte je trouve la géométrie en retard (angle de direction, angle de selle, reach) par rapport au proprain tyee, nukeproof mega 290, spe enduro.
Par contre qu'est ce qu'on en voit des cube en ce moment.


Pour le Yt Capra 29 pouces y'a quand même une géométrie super actuelle avec 460mm de reach en taille L un angle de direction de 65° des bases courtes pour du 29 pouces juste l'angle du tube de selle qui différe avec la tendance actuelle.


Mais as tu essayé les vélos avec les nouvelles géométries c'est clair pour pédaler et pour avionner en collant la piste y'a pas mieux par contre moi ça me va pas niveau pilotage tu te retrouves enfermés entre les 2 roues.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Compare l'yt capra au nouveau propain tyee il n'y a pas photo :
propain-bikes.com
Angle de direction : 64.5 (64° c'était mon scott voltage de 2012 !)
Angle de selle : 77.1
CS : 445 mm
reach : 471

Après autant mon vélo de park c'est pour sauter donc je recherche un compromis poylvalent pour le fun autant l'enduro c'est pour me tirer la bourre donc la pas de compromis c'est pour casser du caillou en deux :twisted:

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (14 avril) disait:

Compare l'yt capra au nouveau propain tyee il n'y a pas photo :
propain-bikes.com
Angle de direction : 64.5 (64° c'était mon scott voltage de 2012 !)
Angle de selle : 77.1
CS : 445 mm
reach : 471

Après autant mon vélo de park c'est pour sauter donc je recherche un compromis poylvalent pour le fun autant l'enduro c'est pour me tirer la bourre donc la pas de compromis c'est pour casser du caillou en deux :twisted:


Là c'est plus clair tu veux une machine où tu seras bien au milieu de tes 2 roues comme sur un rail et pas forcément décoller au moindre petit kick naturel que tu rencontres.

J'ai roulé avec un DH avec les mêmes mensurations (Banshee Legend XL) je ne m'amuserai pas longtemps avec c'est trop long limite ça t'amène à des vitesses que je ne peux pas maitriser.
swoop
swoop

inscrit le 05/06/20
1 message
Edit *delete*
Message modifié 1 fois. Dernière modification par swoop, 08/06/2020 - 11:10
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in