Dydy69l
Dydy69l

inscrit le 23/04/20
33 messages

Hello, Petit up !

Bon mon vélo commence a prendre cher ...
Il a bien rouler en mode trial dans mon jardin pendant le confinement, puis grosse révison ( fourche, roulement, etc etc ), ensuite j'ai rouler pas mal avec mais il a fait des tonneaux pour finir dans un arbre l'autre jour et je crois qu'il a pas aimé ... ( et encore heureusement que c'est un acier .. ).

Donc il roule mais je sens bien qu'il s'est passé un truc ... ce n'est plus le même (mdr). Et là avec les pièces introuvable et les innombrables adaptation pour conserver mon matos je vais devoir trouver une solution pour rouler sereinement cet hiver ...je pensai me faire faire un cadre, comme dit plus haut, mais j'ai pas envie de mettre du vieux matos sur un truc custom neuf... et faire un vélo a la carte c'est hors-budget.
Donc je pense que je vais devoir faire des concession.. donc surement un velo complet 27,5 et cadre alu ( même si je doute de la résistance contre mon arbre du mois dernier ^^ ). Pour les vitesses, je vais essayer et si ca me saoule je monterai une cassette avec un pignon et un tendeur pour en faire un single ...

Donc apres avoir exploré, trié, classé etc je me suis arrêté sur 4 modèles :

- Commencal Meta HT essential
commencal-store.com

Le "moins" beau des 4, mais j'aime bien cette marque et puis le rapport qualité prix est plutôt bon ( les roues Spank <3 ), j'ai meme peut etre moyen de le faire monter du shop d'andorre par quelqu'un donc -10% .

- Vitus sentier 27 vrx
vitusbikes.com

Celui sur lequel j'ai le moins d'info. Mais il est sublime et sur le papier c'est vraiment bien, pour le prix du Commencal il est full XT et avec une fox 34 ... donc si la base est bonne c'est le meilleur rapport qualité prix des 4...

- Santa Cruz Chameleon 27 D+
santacruzbicycles.com

Le plus cher, mais mon preferé, magnifique, possibilité d'avoir les pattes de dérailleur en single speed, et je pense le meilleur niveaux de finition mais est ce qu'il vaut son prix ?

- Ragley Marley 1.0
ragleybikes.com

Le Ragley, j'adore le jaune, c'est le plus beau des 4 ^^ et ce serait le bon compromis budget pour peut etre l'amelioré a mes gout par la suite, meme si je pense que le matos monté dessus est de bonne facture tout comme le cadre .. Bon peut etre les SRAM Level T, bof bof mais au pire je mettrai les XT de mon velo actuel et par contre je ne sais pas ce que vaut la fourche Sektor ...



Voila ce sera tout ... Qu'est ce que vous en pensez ? :)

Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Alors déjà, il n' y a que des cadres Alu. C'est un critère déterminant pour toi ? Parce que franchement, je trouve pas que ce soit très pertinent en endurigide.
Perso, un endurigide en alu, j'ai eu et plus jamais.

Le Santa, si j'étais toi, je lâcherais l'affaire. Oui c'est beau mais pour le prix, y'a moyen de trouver un full avec un équipement correct. Là, tu payes surtout la marque et son image.

Le Ragley est très sympa et il ont sorti une gamme assez cool avec de très jolis coloris, bref, des vélos bien fun pour s'amuser. Malgré tout, je trouve que celui que tu cites a un équipement pas folichon (surtout le fourche).

Le Commençal a déjà une meilleure base, plutôt pas mal équipé, la Yari est une excellente base qui se prépare très bien et permet déjà de bien envoyer.
Par contre, cadre alu, c'est bien dommage vu qu'il a existé en acier à une époque celui-là. Et comme d'hab chez Commençal, de petites pingreries quand on regarde dans le détail des pièces (pneu gomme "dure" devant parce que moins cher, cassette avec pignon de 11 et pas 10 donc corps de roue libre classique à priori ce qui te limitera pour de futurs upgrades).

Le Vitus, pour moi le plus intéressant et le mieux équipé. Le plus joli aussi mais ça c'est très subjectif.
La Fox 34 Rythm, je sais pas trop ce que ça vaut. Par contre, bon point côté transmission: cassette 10-51 avec donc un corps de roue libre Microspline, des plaquettes métal alors qu'on trouve souvent de l'organique en 1ère monte (moins cher), des bons pneus avec une gomme soft devant et une plus dure derrière, bref, un montage propre et cohérent avec un beau souci du déttail qu'on voit pas souvent dans cette gamme de vélos.
Par contre, encore et toujours de l'alu. Dommage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pitrouille, 06/09/2020 - 10:52
Dydy69l
Dydy69l

inscrit le 23/04/20
33 messages
Merci pour ton retour ! ... je me doutais bien le que Santa etait surcoté et je pense aussi que le vitus est le mieux placé !

Apres j’ai vu aussi le Nukeproof scout 275 comp . Equipé en Deore avec une marzzochi Z2...

Donc en option neuf ils y aura match entre le Vitus, le commencal et le nukeproof. Ca va dependre des dispo web et des shops autour de chez moi ..

Apres c’est sur que je prefere prendre un Cromo ! Le commencal aurait ete parfait .
Apres il y a de belle options en cromo : Production Privée, Marin bike, Kona Honzo esd. Mais quasiment tous en 29 et niveaux tarif c’est pas pareil... et j’aimerai rester sous les 2000 € .
Dydy69l
Dydy69l

inscrit le 23/04/20
33 messages
ragleybikes.com

Bon je fait que fouiller ... :D et du coup j'était passer a coté de ca ! ca m'a l'air plutôt cool avec la Yari les roue Sunringle et 2000 € pile !..
Dydy69l
Dydy69l

inscrit le 23/04/20
33 messages
Bon ca y est je suis (presque) décidé ... ^^

J'attend les dispos sur Chainreactioncycle de :

- Vitus sentier VRX de 2021, XT/SLX, fox 34 FLOAT, WTB microspline 1-11

- Nukeproof 275 COMP 2021 Deore/Deore , marzocchi Z2 ,Sunringlé.

meme tarif les deux couleur son belle donc a voir lequel seras dispo en premier, même si j'ai un préférence pour le Vitus.

PS : tout les cromo en semi rigide son hors budget pour moi ... KONA Honzo ESD, Ragley Piglet ou Blupig, Productionprivée SHAN ca tourne plutot autour des 2500 € donc non ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dydy69l, 15/09/2020 - 17:55
Bizango
Bizango

inscrit le 25/06/20
12 messages

L'Orange Crush en groupe Deore est à 1800€.
bon c'est juste une Recon devant, mais le reste est super sympa.

orangebikes.co.uk

Dydy69l
Dydy69l

inscrit le 23/04/20
33 messages
content.26in.fr

Voila le mal est fait !

Je viens de recevoir mon Vitus sentier VRX en 27,5. Je suis comme un gosse, la finition a l’air top et l’equipement de tres bonne qualité.

Plus qu’a roder tout ca !

Merci a tout ceux qui m’ont conseillé ici, je ne manquerait pas de faire un CR des que j’aurais la bete en main .

?????
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7975 messages
Matos : 7 avis
Bien joué, il me faisait de l'oeil ce petit sentier.
Hésite pas à nous remettre des photos ici avant ton test de bon aloi !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in