judovee
judovee

inscrit le 10/04/20
11 messages

Bonjour ma compagne souhaite ce mettre au vtt et donc cela serai son premier "vrai vélo".

leboncoi...1769548718.htm

J'ai trouvé celui-ci et je voulais avoir un retour sur ce vélo, si il était bien ou pas .

Merci :)

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
tu t es trompé en copiant le lien donc cela ne marche pas.

tu peux le remettre ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 09/05/2020 - 18:50
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Je crois qu'il voulait mettre ça : leboncoin.fr

Oui c'est très bien pour commencer. Il faut juste voir si c'est ta taille.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 09/05/2020 - 18:56
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en effet, ca suffit amplement pour voir si le virus prend (ahah) sans y mettre trop cher
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
sympa la forme de quoi se faire plaisir aussi un peu en descente et le frein avant en 180 c'est positif aussi !
judovee
judovee

inscrit le 10/04/20
11 messages

daccord car j'ai vu ce modele aussi mais un peu plus cher mais on dirai mieux équipé non ?

intersport.fr

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ouil il est un cran au dessus niveau équipement, mais il n'y a pas d'info sur la géo du nakamura et à vu d'oeil, le kona semble un poil plus fun à rouler.
judovee
judovee

inscrit le 10/04/20
11 messages
Apres je peux peut etre faire évoluer le kona ^^
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Non, ça sert à rien d'investir dans du matos sur ce genre de vélo. Même sur le nakamura, c'est pas le top du top non plus. Perso je prendrais direct le kona (j'en ai plusieurs et j'ai toujours aimé la philosophie de la marque), je roulerais comme ça, puis s'il y a des pépins, je réparerai. Après, si tu as envie de l'upgrader, tu pourras, ça reste une bonne base.

Mais en l'état, tu prends le vélo qui te plait et roule avec.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 10/05/2020 - 15:32
judovee
judovee

inscrit le 10/04/20
11 messages
ok bah je vais aller le voir en vrai du coup ce kona :)
judovee
judovee

inscrit le 10/04/20
11 messages

je suis tombé sur ce modele aussi

probikeshop.fr

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Si tu roule sérieusement avec ce modèle, il ne tiendra pas le choc.
La transmission par exemple c'est de l'altus.

C'est très bien pour se balader en forêt de temps en temps le dimanche, mais t'es sûr qu'au bout de 3-4 sorties ou tu commence a manger un peu de cailloux et de bois tu commence à avoir des galères.
Puis accessoirement il est super cher pour ce genre d'équipement qui normalement sont plutôt sur des vélo a 4-500€.

Priorise une fourche à ressort pneumatique (air) pour pouvoir la régler bien à ton poids et une transmission shimano de gamme mini deore (après tu as slx/XT/XTR) ou sram SX (après tu as NX/GX/XO1/XX1).
judovee
judovee

inscrit le 10/04/20
11 messages
Le probleme c'est que j'ai un budget 600-650e et tout ce qui va etre gamme deore va etre au dessus de mon budget :s
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Occasion alors !

Ou sinon, tu sais patienter et tu attends les destockages de fin de saison en septembre.
J'ai chopé un Canyon comme ça en semi rigide tout en SLX/XT, fourche Rockshox 30 solo air qui était a 800 catalogue pour 650.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Judovee, on va reprendre, parce qu'on commencé avec un vélo à 300€ d'occaz et la ça monte dans la catégorie au dessus, avec des vélos deux fois plus cher.

Qu'est-ce que tu comptes faire avec le vélo ? Balade sportive ? rouler en ville ? faire le con ?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 11/05/2020 - 17:38
judovee
judovee

inscrit le 10/04/20
11 messages
Balade avec des descente mais tranquille car ma compagne débute (mais est très casse cou)c'est pour elle.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Alors du coup, perso, je resterais sur le kona à cause de la géométrie et du top tube sloping, c'est bon pour la confiance. Ca c'est si tu veux rester sur un petit budget et si elle est pas trop grande pour le vélo (<1m70). Si tu cherche le meilleur rapport qualité prix de la gamme au dessus, pars sur le radon zr lady qui est bien équipé
radon-bikes.de

Après lea est encore plus cassecou que beaucoup ici, elle pourra peut-être t'aider.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 12/05/2020 - 14:12
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in