Aurelien77_2
Aurelien77_2

inscrit le 16/05/20
0 message
Bonjour à tous et merci pour votre lecture.

Alors voilà, j habite depuis peu dans un endroit qui est un bon spot de vtt, à Fontainebleau.
je veux profiter de cette occasion pour changer de vtt car le mien est usé jusqu'à la moelle...
je voudrais donc parcourir la forêt régulièrement, j'ai toujours aimé et pratiqué le vélo.

Je me suis rendu dans un magasin proche de chez moi et j avoue être completement perdu. jai annoncé un budget vague entre 500 et 1000 euros. en fait je voudrais juste un « bon velo ».
on m a conseillé un scott scale 960 d emblée dans le magasin. avez vous des marques, modeles, un budget... je ne veux pas être suréquipé non plus

je suis plutot trappu et lourd, 1,70 m et 91 kg. je prends humblement vos conseils, merci beaucoup.

Aurelien
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut !
avant toute chose, tu veux en faire quoi de ton vélo ?
t es plutot en forme physiquement ou pas ?

en gros essaie de nous décrire la sortie "type" que tu voudrais faire par chez toi
nombre de km (ou durée de la sortie)
t as envie de faire chauffer les cuissots en montée ?
t as envie de faire le con en descente ?

en gros décris nous un peu tout ca, et on pourra t'aiguiller.
avec 1000 balles max, en neuf tu trouveras déja, et en occaz ca sera clairement bien !

après pour t'aider à te situer, lis cet article
à titre d exemple le scott scale proposé par le vendeur est un vélo décrit dans le chapitre 2
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in