Sondage : Quelle marque recommanderiez vous

(2 votes)
gitane
0%
0 vote
trek
100%
2 votes
giant
0%
0 vote
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
time86 (18 juin) disait:

Bonjour, pour en finir le vendeur a fini par trouver un vtt disponible dans toute les tailles même XL et marque française en plus. Mais je ne sais pas ce que sa vaut
ADRIS
Casette 11 46 sa le fera?
adrisport-bike.com

marque inconnu au bataillon et géométrie plus que douteuse (445 de bases et 71% d'angle de direction, 70° d'angle de tube de selle)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 18/06/2020 - 15:46
time86
time86

inscrit le 12/06/20
22 messages

je me suis trompe c'est le sturdy 5.4
adrisport-bike.com

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ca change rien...
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Et puis on est loin des prix des premiers vélos que tu nous à montrés!
time86
time86

inscrit le 12/06/20
22 messages
Ha, d'après lui c'était un bon vélo avec un très bon équipement normalement au prix de 2300€ et il le ferais a 1400€ pour déstocker et laisser place a la nouvelle collection. Je ne sais plus que faire la alors
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Honnêtement à ce prix la je prendrai pas le risque d'aller sur une marque inconnue.

Et puis effectivement la géométrie est typé XC, et avec ton gabarit c'est pas forcément le mieux même pour un usage balade. Et puis pour un usage balade si tu veut être sur de pas te tromper tu va chez Décathlon.
time86
time86

inscrit le 12/06/20
22 messages
il y a quelque année j'en avais pris un chez decatelon paye assez cher et dont j'ai été décu
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
eh bien ,occasion maintenant
time86
time86

inscrit le 12/06/20
22 messages
Non, pas d'occasion. Tout façon j'abandonne. Sa devient trop compliqué et trop prenant surtout avec cette année de merde. Et choisir un vélo devient trop compliqué et on ne sait vraiment plus où est le vrai du faux. Même en mettant un bon prix on ne sait pas ce qu'on achète.
C'est nul, pas d'autre chose a dire.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Dans la vie, et ça vaut pas que pour le vélo, soit on y connait rien et on ne veut pas chercher à s'intéresser, prendre le temps de s'instruire et faire des choix judicieux et dans ce cas on a des sous et d'autre le font pour nous. Dans notre cas ça voudrais dire un bon magasin, qui va te vendre un vélo beaucoup plus cher que ce que tu aurais pus trouver autrement.
Soit, on prends le temps de le faire, en plus internet nous permet via ce genre d'endroit d'échanger et d'apprendre avec des gens éclairés, on y met un peu de patience et d'abnégation et on s'en sort par soit même, avec au bout du matériel adapté qu'on aura payé moins cher.
Dans notre cas ça veut dire trainer sur ce genre de forum, lire, poser des questions, apprendre et comprendre pour au final trouver LE bon modèle bien adapté (et dans le vélo ce sera une histoire de compromis) ou LA bonne occasion.
Mais pour ça il faut savoir quoi chercher, personne ici ne passera des heures à écumer les sites d'occasion pour toi.

Par contre, tu auras pleins de conseils de bon sens et de bonne qualité, et d'aide pour répondre a tes question techniques que ce soit sur la meca, le matériel ou le pilotage.

Pas cher et sans effort, malheureusement, et comme partout dans la vie, ça n'existe pas.

Avec ton budget, tu peux trouver des choses, mais effectivement, ça demande un peu de temps.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 19/06/2020 - 00:16
time86
time86

inscrit le 12/06/20
22 messages
jycstd rien a voir., mais cette année il n'y a plus de vélo nul part surtout en XL du coup certain vendeur te disent pas souci le L ira et d'autre vendeur surtout pas de L. tu essaie en magasin sur place sa va mais quand tu passe 3h sur ton vélo c'est pas pareil. Pareil pour les marques les vendeurs sortent des marques qu'il n'ont jamais vendu et te dise c'est top. et je peut te dire j'en est passez du temps et évidement les forums m'ont apportés des infos dont je remercie ceux qui ont pris le temps de répondre.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Parceque la taille n'est pas nécessairement un bon indicateur. C'est l'indicateur "générique grand publique", mais pour apprécier la taille d'un cadre plus finement, il faut regarder sa géometrie.
reach, longueur du tube de selle et potence pour juger de la taille (en plus du stack, de l'angle de direction, de la longueur des bases, angle du tube de selle ect ect).

En boutique, trouve sur quelle taille de vélo tu étais bien, compare les reach des concurrents et vérifie que le tube de selle est raccord avec la taille de tes jambes pour que tu soit bien situé dans les plages de réglage (genre selle montée à fond toujours trop petite ou inversement).
time86
time86

inscrit le 12/06/20
22 messages

J'ai juste peur que les vendeurs cherche a me vendre ce qu'ils leurs reste au détriment de ce qui me conviendrait. Vendre pour vendre comme on dis.
Pour toi jycstd un vélo adris qui vaut en principe 2300€ et qu'il ferait a 1400€ a priori bien équipé mais d'une marque complètement inconnu tu achèterais a ma place?
Cette marque est française et assemblé a 100 km de chez moi mais vraiment inconnu. Ou alors tu attendrais la fin d'année pour la nouvelle collection et du choix.
Le virus a mis le bordel aussi chez les vendeur de vélo

adrisport-bike.com

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Sur du semi rigide, j'ai envie de dire que c'est pas super grave. L'important c'est la géométrie et l'équipement, au contraire du TS où la rentre en plus le problème de la cinématique et des fragilités dues au bras oscillant.

C'est pas une géo très moderne et c'est hyper typé XC, mais pour 1400 balles si on regarde uniquement l'équipement, c'est plutôt sympas !
RS Reba, tout en shimano XT, y'a rien à dire, c'est haut de gamme !
time86
time86

inscrit le 12/06/20
22 messages
Tu serais a ma place tu l'aurais pris?
Ou vu que la géométrie est un point important tu aurait attendu fin d'année pour choisir un autre vélo?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Bah tout dépend !

De but en blanc si j'avais du faire du XC, peu être.
Après, la question qu'il faut se poser c'est que compte tu faire de ton vélo ?

Si c'est pour des ballades en famille de temps en temps le dimanche, te prends pas la tête, va chez D4 et leur VTT a 3 ou 400€ ira bien. Pas la peine d'y foutre plus de sous que nécessaire.

Si tu compte en faire à vocation sportive, j'ai pas le même discourt. C'est quand on tape dedans, qu'on commence à vouloir chercher du rendement, des capacités de franchissement, de la vitesse ect que là, oui, le matériel souffre et il faut prendre des choses adaptés pour qu'il résiste aux contraintes que tu lui impose (et en forêt, un vtt ça souffre en utilisation sportive) et serve le sport que tu pratique.
Donc à la question est-ce que ce vélo en vaut le coup pour 1400€, la réponse est oui, dans la pratique du XC pour qui ne cherche pas une géométrie moderne.
Il a pour lui un équipement de qualité, une bonne fourche, une bonne transmi et de très bon freins.

A la question est-ce que j'aurais du le prendre, la réponse dépend de toi ! Clairement, foutre une telle somme pour sortir avec bobone et les marmots faire 10 bornes sur des chemins, c'est foutre de l'argent par les fenêtres.
time86
time86

inscrit le 12/06/20
22 messages

Le truc c'est que je me suis dirigé vers de tel vélo car j'ai goutté au trek xcalibert 9 a mon frère et c'est vraiment un velo facile et très confortable et très fiable je l'est vraiment très apprécié
Mon utilisation sera bien tous les dimanche mais en fessant 20 km dans des vieux chemins de campagne.

trekbikes.com

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Après tu sais, pour ce genre de vélo, tu vas chez D4, tu as les XC050 qui sont très bien et très suffisant.
Alors, on regrette une géometrie un peu trop typée XC, mais au final tu auras un vélo avec un équipement qualitatif qui te permettras largement un usage sportif.
Et niveau géometrie, c'est dans la même veine que le trek. Tout ça pour 850 balles.

C'est déjà une très belle entrée dans le monde du VTT. N'en déplaise à la marque du cadre, au moins toutes les pièces (patte dérailleur ect) seront facilement trouvable, à pas cher et partout en France.
time86
time86

inscrit le 12/06/20
22 messages

je prefert un giant dans ces cas la

giant-bicycles.com

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Ceci étant, si tu as tant aimé le trek de ton pote, il est en deçà du prix que tu comptais y mettre, c'est encore le meilleur moyen pour toi de pas être déçu ;)

Surtout que tu l'a déjà roulé, tu sais si il te faut la même taille, plus grand ou plus petit !
Seb_RochesRider
Seb_RochesRider

inscrit le 21/06/18
62 messages
Oui, je pensais la même chose. Évidemment encore faut-il en trouver un à ta taille disponible. Mais si tu as flashé sur un le vélo de ton frère, c'est peut-être ce qu'il faut prendre.
Ça serait dommage d'y mettre ce budget et de se dire ensuite qu'après essai tu préférais le Trek.
Le vélo c'est comme beaucoup de trucs, il y a beaucoup d'arguments très objectifs et des conseils très construits, sages, et éclairés comme tu as pu en lire ici... et puis il y a le coup de coeur. Forcément moins objectif, moins raisonnable, mais on marche tous aussi un peu comme ça. Un coup de coeur sur une photo ou en magasin c'est risqué parce que tu peux etre déçu à l'usage. Mais un coup de coeur sur un test comme tu as fait... c'est plus sûr.
time86
time86

inscrit le 12/06/20
22 messages
Oui tout a fais d'accord avec vous. C'est pour sa je vais attendre fin d'année ou début d'année prochaine que la nouvelle collection soit la et que les magasins est refais leur stocks et qu'il y est du choix.
Merci a vous
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Toujours aucun des 3 parce que trop fragile pour ton poids et ne correspondant pas à ta pratique.
Sinon le BH pour la géométrie et le trek ou le giant pour les équipements.
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Moi c'est vrai que j'aurais eu tendance à dire qu'un velo intersport à 4-500 euros pourrait être intéressant comme l'a déjà dit un membre du forum, mais le problème est toujours un peu le même: déjà que les équipements ne sont pas géniaux (normal pour le prix) j'ai peur que ton poids ne soit trop difficile à supporter pour le velo: j'ai eu il y'a quelques temps un nakamura summit 700 à 300€ que j'ai trouvé assez bon pour un usage tranquille, plutôt fiable etc... mais pour le prix, la fourche est ridicule, les roues sont très bas de gamme etc et les freins à disque mécaniques auront du mal à t'arrêter si tu décides de prendre un peu de vitesse... donc un nakamura pour commencer, ou pour un usage à la cool, pourquoi pas. Mais dans ton cas, je suis sceptique.